Nucleus (Roi de la colline)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Nucleus (Roi de la colline)
Nucleus.PNG
Informations de base
Type de carte : Roi de la Colline
Nom du Fichier: koth_nucleus
Développeur(s) : Valve
Objets sur la Carte
Healthico.png Kits de soins: Smallhealth.png ×2   •   Mediumhealth.png ×2
Ammoico.png Boîtes de munitions: Smallammo.png ×2   •   Mediumammo.png ×5


Nucleus possède plusieurs variantes, dont Arena.

Nucleus est une version alternative de Nucleus (Arena) qui a été modifiée pour être adaptée au mode de jeu Roi de la Colline.

Objectif

Le but est de capturer le Point de Contrôle et de le défendre pour 3 minutes.

Lieux

  • Le Dispositif - L'élément central de Nucleus, facilement identifiable par ses couleurs, tourbillons... quoi que ce soit. L'"ampoule" en métal loge le Point de Contrôle, et s'ouvre après quelques minutes, avec des portiques se prolongeant en-dehors.
  • La Fosse - Juste en-dessous du Dispositif, il y a une fosse sans fond radioactive, avec une passerelle étroite au centre. Cette passerelle abrite une Kit de Soins moyen. Probablement en raison de sa position périlleuse, il a été mis un Kit de Soins plus grand par le concepteur de la map.
  • La Plate-forme Supérieure - D'un côté de la sortie principale du Spawn, les deux équipes peuvent monter un ensemble d'escaliers vers un un couple de balcons donnant sur le Point Principal. Plus d'escaliers s'élèvent en bas vers la Fosse et les passerelles circulaires. Cette zone est un point clé de combat entre les deux équipes, possédant un avantage aérien et une route disponible vers le Spawn ennemi.

Stratégie

  • Notez qu'en raison de leur nature exploitable, les passerelles et le Point de Contrôle lui-même sont imperméables aux bombes collantes: celles-ci, ainsi que le Jaraté ou le Mad Milk ne feront que rebondir.
  • Les Snipers peuvent être mortels sur cette map, en raison des angles de vision disponibles, fournis par chaque côté sur le point. Pour cette raison, il est conseillé de compter sur des Scouts/Spies et Snipers pour permettre à vos Soldiers, Heavies et Medics de se rendre sur le point sans être tués. Soyez sensibles à propos de cela; trop de Snipers et pas assez de classes de combat, et le point lui-même ne sera jamais capturé.
  • Les Engineers passeront des moments difficiles sur Nucleus - Des Mitrailleuses construites pour surplomber le point seront facilement détruites par des Snipers ou des Soldiers ennemis. Vous pouvez essayer de créer une Mitrailleuse "surprise" sur les passerelles inférieures, ou alternativement, essayer d'en construire une dans le secteur du balcon supérieur avec la Boîte de Munitions moyenne pour empêcher l'ennemi d'accéder à cette zone.
  • Les Engineers munis du Flingueur peuvent être un atout dans le combat pour le Point de Contrôle principal - en raison de la taille "concentrée" de la map - en se glissant derrière les défenses ennemies et en plaçant des Mini-Mitrailleuses de combat autour de la map, étant ainsi capables de faire de nombreux dégâts aux forces ennemies. C'est aussi une bonne stratégie de placer des Mini-Mitrailleuses de combat au-dessous du point, près de Kit de Soin, dans le but de surprendre à la fois les joueurs ennemis blessés à la recherche de soins, et les joueurs sur les ponts.
  • En raison de la petite taille du Point de Contrôle, les Demomen sont très efficaces pour nettoyer celui-ci. Si il y a plusieurs ennemis sur le point, les dommages de zone du Lance-Grenades permettent au Demoman de tuer la plupart des ennemis très rapidement.
  • Un bon endroit pour passer du temps une fois le point capturé, particulièrement pour les Heavies, Demomen et Pyros, sont les entrées sur le côté des deux passerelles menant au point. L'ennemi se concentre habituellement droit devant lui, vers le Spawn opposé; avec cela en tête, vous pouvez les attraper dans des feux croisés dévastateurs si vous êtes bon à cela.

Temps de capture du point de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle ×1
24 ,000
×2
16 ,000
×3
13 ,091
×4
11 ,520


Galerie

Voir aussi : Category:Nucleus images

Anecdotes

  • La map est une des seules maps KOTH à supporter les bots.
  • Les particules vues dans le Dispositif sont les mêmes que celles visibles à la fin du jeu Portal.