Saxton Hale

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Yourpropertyjustgotdamagedbysaxtonhale.png
«
Très bien. Je vais les battre à mort à mains nues!
»

Saxton Hale est le robuste PDG Australien de Mann Co., le cinquième homme le plus riche du monde, la vedette des bandes dessinées Saxton Hale's Thrilling Tales ("Les palpitantes aventures de Saxton Hale") et un homme comme les autres qui aime par dessus tout frapper, boire et combattre de rares et féroces animaux. D'ailleurs, tandis que la plupart des enfants dorment avec un ours en peluche, Saxton Hale, lui, dort avec un véritable ours qu'il a apprivoisé dans la jungle Brésilienne. Ses signes distinctifs incluent son exceptionelle moustache, sa musculature imposante, un chapeau orné de dents de crocodile et une touffe de poils de torse en forme d'Australie. Il refuse également de porter des vêtements sur la partie supérieure de son corps "pour des raisons évidentes".

Saxton est le dernier Hale à prendre les rênes de Mann Co. depuis que Zepheniah Mann en légua la propriété à son guide et loyal traqueur Barnabus Hale, comme stipulé par ses dernières volontés et son testament. Saxton Hale est omniprésent dans tous les domaines de l'entreprise, depuis le slogan ("Nous vendons des produits et participons aux combats") aux lettres addressées à la clientèle, incluant des cases à cocher afin d'informer d'éventuels voleurs d'idées qu'il viendra les rouer de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Son image est également présente dans de nombreux catalogues Mann Co. et produits promotionnels. Il est connu (et craint) pour son entêtement à s'occuper lui-même du service après-vente, sa politique officielle étant: "Si vous n'êtes pas à 100% satisfait de notre gamme de produits, vous pouvez venir en discuter avec moi!".

Les notables exploits de Saxton Hale

Saxton Hale art.
  • Se frayer un chemin à travers l'enfer des primates.
  • Apprendre à sa troupe de Scoutes, les 'Saxtonettes', une mesure de sécurité concernant le feu: les grizzlis brûlent bien.
  • Vaincre un lion tout en se faisant couper les cheveux.
  • Maîtriser d'une seule main (et faire pleurer) le requin berzerker d'Indonésie.
  • Récupérer un palet volé par une tortue, malgré son avance de trente minutes.
  • Inventer le mystique et ancien art martial du Jaraté après avoir donné un coup de pied dans une chaise dans une furie retenue. Le kit complet de Jaraté inclut Les pilules de Jaraté de Saxton Hale, qui triplent la taille des reins, et Le douloureux remontant de Saxton Hale, qui neutralise la sensation de vos organes ne fonctionnant plus.
  • Devenir l'homme le plus riche de l'hémisphère Ouest.
  • Incendier le festival de Woodstock en le bombardant depuis un hélicoptère.
  • N'être absolument pas impliqué dans la mort explosive du Macaqstronaute Américain Poopy Joe, et d'ailleurs, ne pas avoir été près du site de lancement à ce moment.[1].
  • Présenter le système de fabrication aux équipes RED et BLU dans une tentative d'arrêter la guerre.
  • Publier un numéro spécial de son magazine (au prix de 20 cents, même s'il était exigé que cela devait être gratuit) pour répondre aux questions des fans sur le fait (parmis d'autres choses) de jouer à Team Fortress 2 sur un Mac.
  • Détruire la Lune en utilisant un produit Apple nommé le iBlewupthemoon ("J'aiexplosélalune"). Cela a plus tard été réputé non-canon dans la bande dessinée Loose Canon).
  • Découvrir l'existence de l'Internet et ouvrir le Magasin Mann Co..
  • Acheter l'Angleterre.
  • Avoir un site Internet entièrement constitué de véritables Saxton Hales facts.
  • Tuer les pervers à anagramonnom.com.
  • Présenter la Première cérémonie annuelle des Saxxy Awards.
  • Inventer le "high-five".
  • Manger une autruche entière.
  • "Mannsacrer" 1593 physiciens
  • Vaincre Dr. McNinja dans un concours de popularité

Mann Co. Comics

Issue Comic Info

Saxton Hale's
Mail Storm

Le premier et unique numéro de Saxton Hale’s Mail Storm ("La tempête postale de Saxton Hale") a été publié en mars 1964 à la suite du rappel des 36 millions d'éplucheurs automatiques personnels, du fait de leur irritante tendance à peler non seulement des pommes, mais aussi des doigts, des lampes et depetits animaux à fourrure. Quand le gouvernement demanda à ce que la bande dessinée soit publiée gratuitement, Mann Co. répliqua en augmentant le prix de douze cents à vingt, arguant que si quelqu'un voulait quelque chose gratuitement, il devrait payer pour cela.

Mailstorm large.jpg
Issue #1

Saxton Hale's Mildly Thrilling Tales

Tandis que le mouvement de la jeunesse des années 60 prenait de l'ampleur, de moins en moins de produits pour les personnes agées furent fabriqué. En 1963, seuls restaient quatre produits: les chapeaux, la viande, les cercueils et les magazines Saxton Hale's Mildly Thrilling Tales ("Les aventures doucement palpitantes de Saxton Hale"). Totalement dénudés à l'exception du sommet du crâne, couchés dans leurs cercueils avec un steak Salisbury, il ne restait à cette génération de consommateurs déprimés et oubliés qu'une seule chose pour laquelle dépenser leur allocations gouvernementales: Les aventures calmes et tièdes, avec un peu de modeste suspense, de Hale. Saxton Hale Visits His Mother Monthly ("Saxton Hale rend visite à sa mère tous les mois") et Soothing Stories of Familiar Things ("Reposantes histoires des choses du quotidien") ont tôt suivi. Hale est rapidement devenu l'homme le plus riche de l'hémisphère Ouest.

Saxton turtle.jpg
Issue #4

Girl's Adventure Starring Saxton Hale

Boy's Adventure with Saxton Hale a été critiqué par le Sous-comité Sénatorial sur la Délinquance Juvénile en 1968 du fait que Saxton y apprenait aux garçons de 6 à 16ans, parmis d'autres choses: La turpitude morale, la pyromanie, le vandalisme, l'aggression des hippies, la fraude fiscale, les laryngectomies à la maison, le vol de voiture, le massacre de gorilles et la méthode d'Heimlich (qui venait juste d'être inventée et restait controversée). Sous la pression du Sénat, Mann Co. changea le nom de la bande dessinée en Girl's Adventure With Saxton Hale, puisqu'on pensait à cette époque que les filles ne savaient rien faire, et que leur aprendre de telles choses serait inoffensif puisque sans effet.

Saxton fire.jpg
Issue #6

Saxton Hale's
Barbershop Action

Saxton Hale's Barbershop Action ("Le combat de Saxton Hale chez le coiffeur") surfe sur le thème de la brève mode de la coupe de cheveux au début des années 60. Son incroyable succès a provoqué la création de titres auxiliaires, tels Saxton Hale's Barbershop Romance et Haircut Horrors Starring Saxton Hale's Ghost. Mais, vers le numéro 40, le mouvement pacifiste qui saisit l'Amérique dans sa crinière crasseuse et emmêlée provoque une baisse sans précédent du succès des fictions basée sur la coupe de cheveux. Cela serait le début d'une longue querelle entre Hale et les hippies, qui ira jusqu'au bombardement de Woodstock depuis un hélicoptère par Hale.

Saxton haircut.jpg
Issue #12

Saxton Hale's
Jungle Brawl

Saxton Hale's Jungle Brawl ("La baston de la jungle de Saxton Hale") commença à paraître aux États-Unis en 1962, surfant sur la vague anti-gorille ayant suivi le lancement réussi par la Russie du premier singe, Vladimir Bananas, dans l'espace. La haine éprouvée par l'Amérique n'était pas uniquement réservée aux primates communistes- la même année, le macaqstronaute Poopy Joe réduisit cruellement à néant les espoirs de l'Amérique d'atteindre les étoiles lorsque sa navette explosa au décollage. Brawl a notoirement envenimé les tensions entre humains et gorilles, durant les dix ans durant lesquels le magazine est paru, en particulier le numéro 50, qui était imprimé avec du sang de gorille. L'impression de 17 millions d'exemplaires du numéro 50 ont réduit la population planétaire des gorilles à cinq.

Junglebrawl.jpg
Issue #44

Saxton Hale's
Thrilling Tales

Saxton Hale's Thrilling Tales ("Les Palpitantes Aventures de Saxton Hale") ont commencé à paraître en kiosque en 1961 dans un tentative de Mann Co. de réduire les frais postaux pour leurs catalogues d'armes. Le premier numéro de 64 pages comprenait quatre pages d'aventures palpitantes et 60 pages de publicités pour de nouveaux produits Mann Co. Mais l'éditeur des Palpitantes aventures a rapidement découvert que montrer Saxton Hale, le dirigeant de Mann Co., utilisant un article dans l'histoire elle-même, ledit article voyait ses ventes tripler. L'espace réservé aux publicités a été réduit à 32 pages pour s'adapter aux histoires plus longues et basées sur le placement des produits Mann Co.

Saxton sharks.jpg
Issue #55

Apple

Saxton rencontre le manager inconnu.

Durant la Mise à jour Mac, une bande dessinée non-canon incluant une fois de plus Saxton Hale fut publiée. Dans cette BD, Saxton Hale traverse une fenêtre du magasin Apple, clamant qu'il réduira ledit magasin en cendres, et fit exploser la Lune. Le produit Apple, nommé le "iBlewupthemoon", impressionat tant Saxton qu'il décida d'acheter le magasin, mais à ce moment, une silhouette noire (probablement l'ancien PDG d'Apple feu Steve Jobs) apparut expliqua qu'il ne vendrait pas le magasin Apple. Saxton le reconnut instantanément et critique son design courbé.

Les Lettres de Hale

Saxton Hale en action.

Les quelques chanceux qui ont envoyé le bon de commande de la Force-de-la-Nature trouvé dans La page du jour 5 de la Mise à jour Scout à l'adresse indiquée une lettre de Saxton Hale lui-même, les informant que, malheureusement, l'article demandé était épuisé. En tant que compensation, ils reçurent une photo signée de Saxton Hale debout devant l'Uluru avec l'inscription "Thanks for writing, little fella!" ("Merci d'avoir écrit, petit!") et un porte-clés à l'effigie d'une des classes de Team Fortress 2. La lettre leur conseillait également de garder un oeil sur leur boîte aux lettres, pusque de nouveaux produits pourraient arriver.

D'autres chanceux qui ont envoyé le coupon trouvé dans la page du jour 4 de la Mise à jour Sniper vs. Spy à l'adresse indiquée reçurent une lettre portant le logo de Mann Co. et le visage hargneux de Saxton Hale. Il y avait une autre lettre à l'intérieur, informant encore le destinataire que le ou les articles demandés étaient épuisés et qu'ils devraient surveiller leur boîte aux lettres pour de nouveaux objets/législations, ainsi que plusieurs cartes postales représentant les images de couvertures de quelques bandes dessinées Saxton Hale's Thrilling Tales. À ce moment, Valve demanda aux joueurs de ne pas leur envoyer de l'argent, pour des raisons légales.

Produits dérivés

Anecdotes

The Saxton Hale card.
  • Vous engager au parcours Jaraté complet de Saxton Hale vous donnera également accès à d'autres formations comme La boxe de l'ivrogne, Le coup de boule de l'ivrogne, Les combats de cris d'ivrognes et L'invention d'excuses de l'ivrogne, ainsi qu'un trophée.
  • Le tampon officiel de Saxton Hale imprime "Ceci vient juste d'être signé par Saxton Hale!"
  • Le titre complet de Saxton Hale est "Saxton Hale - Australien - Président, Mann Co.".
  • Une image de Saxton Hale apparaît brièvement sur un calendrier dans la base des BLU dans À la rencontre du Spy.
  • Les palpitantes aventures de Saxton Hale sont illustrées par le dessinateur Mike Oeming.
  • Un fansite non-officiel créé par Travis "Sivart0" Prue et nommé Saxton Hale Facts permet aux utilisateurs de soumettre des faits concernant Saxton Hale et ses nombreux exploits (un parodie des Chuck Norris facts)
  • Quelques lettres envoyées avec les nombreux coupons Mann Co. contenaient de l'argent réel, malgré la nature fictionelle de la société. Valve a ensuite annoncé, sous l'impulsion de leur département légal de ne pas leur envoyer d'argent dans le futur, puisqu'une lettre amicale serait suffisante pour potentiellement obtenir des objets gratuits. Tout l'argent qui leur a été offert auparavant fut donné à l'association Child's Play.
  • Saxton Hale écrit parfois sur le Blog officiel de TF2.
  • Les lettres du nom de Saxton Hale peuvent être réarrangées pour former une phrase sexuellement explicite que Valve n'a pas prévu (ou peut-être que si). Cela a été suggéré durant la Mise à jour Mann-Conomy, lorsqu'il clame "les perverts de ANAGRAMONNOM.COM doivent avoir HONTE d'EUX-MÊMES, et je vais faire en sorte qu'ils n'embêteront plus personne à partir de maintenant". [2]
  • Le chef comptable de Saxton Hale est nommé M. Reddy. Il a également un majordome nommé M. Bidwell et un pilote nommé Jerry.
  • Saxton Hale semble avoir eu une relation avec l'Administratrice il y a longtemps, parlant d'elle comme d'une "Séductrice qui fume comme un camion" et l'appelant par son prénom.
  • Au moment de la mise à jour WAR!, Saxton Hale n'était en fait que le sixième homme le plus riche d'Amérique. Il a demandé à son chef comptable d'envoyer aux cinq autres des bouquets de félicitations et des lettres de la forme "Vous êtes un homme mort".
  • Saxton Hale commence chaque matin par un saut en parachute sans parachute vers le siège de Mann Co. et un steak comme petit-déjeuner.
  • Une des veines du bras gauche de Saxton Hale à la forme de la lettre grecque lambda (λ), comme on peut le voir dans Mail Storm. C'est probablement une référence à la série de jeux Half-Life, également créée par Valve, et dont le logo est ce même symbole.
  • Saxton Hale a donné son nom à un fleuve.
  • L'ancêtre de Saxton Hale, Barnabas, était aussi violent et extrême que Saxton.
  • Radigan Conagher ressemble à un Saxton Hale plus âgé après son exposition à l'Australium. [3]
  • Un mod récent créé par la communauté est un mode de jeu dérivé du principe de l'Arena et est nommé "Vs. Saxton Hale". Dans ce mod, toutes l'équipe RED doit coopérer contre Saxton Hale, contrôlé par un joueur, qui possède d'énormes quantités de vie et la capacité de tuer n'importe quelle classe sauf le Heavy en un seul coup à mains nues.
  • Dans les bandes dessinées Team Fortress, les actions de Saxton Hale sont presque toujours accompagniées par un mot en majuscules, servant d'onomatopée. Par exemple, "Brave jump!" lorsqu'il saute d'un avion[4] ou quelque chose d'aussi simple que "Open:" lorsqu'il ouvre une porte.[5]
  • Saxton Hale est devenu le propriétaire de l'Angleterre après avoir découvert Internet. [6]
  • Saxton Hale est aussi connu sous le nom de "Scoutmaster Hale" par sa troupe de scoutes, les "Saxtonettes".
  • Les poils de torse de Saxton Hale sont disposés de manière à reproduire l'Australie.
  • Jusqu'à présent, toutes les bandes dessinées de Saxton Hale ont commencé avec un saut depuis un avion et se sont terminées par des hippies se faisant taper dessus.

Succès associés

Sackston Hale
Sackston Hale
Fabriquez le Masque d'Halloween Saxton Hale.


Voir aussi

Liens extérieurs