TF2Ware

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Tf2ware screenshot.png

TF2Ware est un plugin SourceMod comportant un mode de jeu qui, associé à une carte spécifique, reproduit le concept des jeux vidéo de la série WarioWare sur les consoles Nintendo. La modification (ou mod) a été créée par Mecha the Slag, connu pour être à l'origine de divers projets MechaWare.

Ce mod met en scène tous les joueurs participants ensemble à divers "micro-jeux" choisis au hasard; il s'agit de tâches simples à accomplir, associées à de courte instruction et ne dépassant pas 5 secondes. Les joueurs prennent automatique la classe que le micro-jeu (ou leur rôle dans le micro-jeu) nécessite, et sont en général forcés à utiliser une arme spécifique (ou n'importe quelle arme de l'emplacement requis). De plus, à moins que le micro-jeu ne le leur permette, les joueurs n'ont pas de munitions et ne peuvent attaquer à l'arme de mêlée. Un joueur gagne un point par micro-jeu "gagné", et au bout d'un certain nombre de ces micros-jeux, un mini-jeu spécial (appelé "Boss Stage") débute. Celui-ci est plus complexe et plus long (une minute en moyenne) que les autres jeux, rapporte plus de points (en général cinq) et prend toujours place dans un lieu bien spécifique de la carte. Le joueur possédant le plus de point une fois le Stage Boss terminé est déclaré vainqueur et est autorisé à tuer tous les autres joueurs, laissés sans défenses. Après quelques secondes, le score des joueurs est réinitialisé et une nouvelle partie débute.

La version la plus récente de la carte est TF2Ware_Test35.

Au fil du jeu, le rythme de la partie s'accélère à l'aide de la commande host_timescale. Le code de cette commande fut altérée à un moment, ce qui forçait les serveurs à réduire leurs paramètres de sécurité pour faire fonctionner correctement le mod, les exposant ainsi à des attaques provenant d'individus malintentionnés.


Vidéos

Micro-jeux

  • Airblast (Tir d'Air Comprimé): Tous les joueurs sont des Pyros équipés du Lance-flammes standard et ne peuvent utiliser rien d'autre que leur tir d'air comprimé. Ils son téléportés dans un petite arène circulaire aux parois placardées de pointes qui tuent instantanément tout joueurs entrant en contact avec elles. Le but du jeu est de pousser ses adversaires contre les murs tout en s'assurant de ne pas subir le même sort pendant tout le temps imparti. À la fin de la partie, les survivants gagnent tous un point, le nombre de victimes faites pendant la partie n'influence pas le score. Ce microjeu est buggé; le Lance-flammes prendra l'apparence d'une des armes de la dernière classe jouée, au point d'obstruer parfois l'écran.
  • Astuces: Maintenez la touche de tir secondaire (MOUSE2, le clic droit de la souris, par défaut) et efforcez-vous de rester aussi loin des murs que possible.
  • Avoid the Kamikaze (Évitez le Kamikaze): Un joueur devient un Scout avec une bombe à retardement attachée sur le dos, et les autres joueurs deviennent des Heavies. Le but du Scout et de tuer un maximum de Heavies en se tenant près d'eux au moment où la bombe explose. Il gagne 1 point s'il parvient à tuer deux Heavies ou plus de cette manière, et les Heavies survivants gagnent aussi un point.
  • Astuces: En tant que Scout, repérez les groupes de Heavies et essayez de les coincer dans un coin au lieu de leur foncer droit dessus. En tant que Heavy, allez vers le point de départ du Scout; la plupart des joueurs éviteront cet endroit et se grouperont ailleurs.
  • Break a Barrel (Cassez un Tonneau): Tous les joueurs deviennent des Scouts équipés de leur Batte. Des tonneaux de bois sont dispersés partout sur l'arène, le but du jeu est de briser au moins un tonneau en le frappant pour obtenir un point, sachant qu'il y a toujours moins de tonneaux qu'il n'y a de participants.
  • Don't Move (Ne Bougez Pas): Comme son nom l'indique, ce micro-jeu vous demande de ne pas bouger afin de remporter un point. Quiconque se déplacera environ une seconde après l'apparition des instructions sera tué et n'aura pas de point. Il est possible de railler et regarder autour de soi sans perdre.
  • Don't Stop Moving (Ne Vous Arrêtez Pas de Bouger): L'exact opposé de 'Don't Move', avec le même délai d'activation. Les collisions entre joueurs sont activées afin de rendre ce microjeu plus difficile. Quiconque s'arrête de bouger est tué instantanément et ne gagne pas de point. Changer trop soudainement de direction peut être considéré par le jeu comme être immobile.
  • Get on a Platform (Sautez sur une Plate-Forme): La majorité des neuf plate-formes surélevées présentes dans l'arène par défaut disparaissent, et un liquide mortel se déverse dans l'arène. Les joueurs n'ont que quelques secondes pour sauter sur les plateformes restantes (environ une à quatre selon le nombre de participants) avant que l'arène ne soit submergée. Tous les survivants obtiennent un point. Afin d'empêcher les joueurs de faire un double saut afin d'éviter le liquide, tous les Scouts deviennent des Demomen au début du microjeu. Il est cependant possible d'échapper à la mort en sautant au bon moment.
  • Get to the End (Arrivez au Bout): Tous les joueurs deviennent des Scouts et sont téléportés à une extrémité d'une arène rectangulaire sans limites verticales. Des scies circulaires placées de manière à former un H font obstacle aux joueurs qui doivent atteindre l'autre extrémité de l'arène. Pour gagner un point, il faut atteindre l'arrivée dans les temps sans se faire tuer par les scies.
  • Hit an Enemy (Touchez un Ennemi): Tous les joueurs prennent une classe et un arme parmi les combinaisons suivantes: Demoman avec la Bouteille (et le Bouclier bélier ou le Mirage Éblouissant, si équipé), Engineer avec le Fusil à pompe, ou Spy avec le Revolver. Pour remporter un point, il leur faut toucher un ennemi avec leur arme dans le temps imparti. Les joueurs peuvent mourir instantanément ou non lorsqu'ils se font toucher; ce détail est déterminé avant le début du microjeu. Afin d'éviter la confusion, le tir ami est activé.
  • Astuces: Il vous faut agir vite pour gagner ce mini-jeu. Dés le début, visez un autre joueur et tirez dans l'espoir de le toucher, ou commencer à tirer à un joueur précis avant même que le microjeu n commence. S'il s'agit de la version Engineer ou Spy du jeu, accroupissez-vous afin d'être plus difficile à toucher. S'il s'agit de la version du Demoman, trouvez quelqu'un se tenant près de vous et ne vous voyant pas, et essayez de le toucher. Une fois que vous avez touché un autre joueur, vous faire toucher et/ou tuer vous-même n'a aucune importance. Faites attention si vous êtes collé à un coéquipier au début du microjeu, car il peut vous attaquer facilement.
  • Needle jump: Basé sur un exploit corrigé; tous les joueurs son des Medics devant tirer vers le bas avec leur Pistolet à seringues tout en sautant pour se propulser hors du rayon d'action de plusieurs bombes à retardement posées au sol. Après l'explosion des bombes, tous les survivants gagnent un point. Il est possible de sauter sur la tête d'un autre joueur en tirant afin de l'empêcher de décoller.
  • Sticky jump: Comme ci-dessus, mais tous les joueurs sont des Demomen équipés du Lanceur de bombes collantes et doivent faire un sticky jump pour éviter de se faire prendre dans l'explosion des bombes à retardement au sol.
  • Astuces: Soyez vigilant, car les bombes collantes nadhèrent pas aux petites plates-formes et peuvent être dispersées par les explosions des autres joueurs.
  • Rocket jump: Comme pour les deux micro-jeux précédents, il faut faire un saut propulsé pour éviter des bombes. Ici, les joueurs sont des Soldiers utilisant le Lance-roquettes, et ont moins de temps pour faire un rocket jump.
  • Simon Says (Jacques a Dit): Une simple adaptation du jeu "Simon Says" (équivalent anglophone de Jacques a dit ou Jean dit); un ordre est donné aux joueur de réaliser une action spécifique: taunt (railler), jump (sauter) ou crouch (s'accroupir). Si "Someone Says" précède l'action à réaliser, les joueurs obéissant à l'ordre ne gagnent pas de point. De même, les joueurs ne remportent pas de point si les instruction à l'écran sont précédées par "Simon Says" et qu'ils ne réalisent pas l'action demandée à temps.
  • Astuces: Railler alors que le rythme du jeu s'est accéléré vous laisse en vue à la troisième personne aussi longtemps qu'à la vitesse normale, même si votre personnage exécute clairement la raillerie plus rapidement. Gardez cela à l'esprit lorsque le micro-jeu vous demande de railler; vous aurez moins de temps pour vous préparer au micro-jeu suivant.
  • Type the Answer (Tapez la Réponse): Une opération mathématique simple apparaît dans la moitié supérieure de l'ATH de tous les joueurs, qui doivent écrire la bonne réponse dans le chat avant la fin du temps imparti pour marquer un point. Une mauvaise réponse résulte une mort instantanée. Des nombres négatifs sont parfois utilisés dans l'opération. Une question inhabituelle, telle que "8000 + 1001" peut aussi apparaître.
  • Astuce: Réfléchissez vite, tapez vite, et évitez de vous tromper de touche.

.

  • Do the Spycrab (Faites le Spycrab): Tous les joueurs deviennent des Spies équipés du Kit de Déguisement. Pour remporter un point, ils doivent s'accroupir et regarder vers le haut, imitant ainsi la pose du Spycrab, avant la fin du temps imparti. Les joueurs ne faisant pas le Spycrab mourront et ne gagneront pas de point. Échouer à ce micro-jeu fait apparaître dans la fenêtre de chat la phrase "Spycrabs CROUCH and LOOK UP" ("Les Spycrabs S'ACCROUPISSENT et REGARDENT EN L'AIR), afin d'aider les joueurs ne connaissant pas cette étrange créature.
  • Hit the Target (Touchez la Cible): Tous les joueurs deviennent des Snipers et sont téléportés à un stand de tir. Il doivent toucher une target Heavy apparaissant dans le stand afin de marquer un point. Cette zone ne comporte pas de murs, et plusieurs autres zones sont ainsi visibles au loin. Ce micro-jeu est actuellement buggé et impossible à gagner; la cible ne détecte pas les tirs.
  • Astuces: La cible peut apparaître à trois endroits différents: gauche, centre et droite. Dés le début du micro-jeu, placez votre viseur au centre, afin de pouvoir le déplacer rapidement à gauche ou à droite si besoin est. Utilisez la lunette du fusil si nécessaire. L'animation de rechargement du fusil ne vous laisse pas le temps de tirer une deuxième fois. Vous n'avez qu'une seule chance, mettez-la à profit.
  • Type the Word/Color (Tapez le Mot/la Couleur): Le nom en Anglais d'une couleur apparaît à l'écran, la couleur du texte étant différente de la couleur écrite. Les joueurs doivent alors écrire dans le chat soit le mot, soit la couleur du mot (toujours en Anglais). Une réponse fausse résulte en une mort instantanée. Les couleurs possibles sont rouge (red), orange, jaune (yellow), vert (green), bleu (blue), violet (purple), rose (pink), et blanc (white).
  • Astuces: Regarder le ciel peut vous faire confondre plusieurs couleurs claires. Regardez plutôt vers le bas afin de voir clairement la couleur du mot écrit. Le mod tolère certaines erreurs d'écriture. Par exemple, "yellwo" comptera toujours comme "yellow".
  • Goomba : Une partie des membres d'une équipe deviennent des Heavies rapetissés à 50%, tandis que les autres sont des Scouts. Un Scout remporte un point s'il saute sur la tête d'un Heavy avant la fin du temps imparti, tandis qu'un Heavy gagne un point si personne ne lui saute dessus.
  • Dont get scared (Ne vous faites pas effrayer): Tous les joueurs sont des Pyros, l'arène est alors subitement envahie par des fantômes, tous les joueurs n'ayant pas été effrayés remportent un point.
  • Astuces: Se rassembler dans les coins de l'arène permettra d'éviter les fantômes, tentez de vous y réfugier en vitesse si possible.
  • Avoid the trains (Évitez les trains) : Tous les joueurs sont des Scouts, l'Arène est alors traversée par deux trains circulant sur des trajectoires linéaires aléatoires. Tous ceux n'ayant pas été happés remportent un point.
  • Hit 10 gifts ( Tirez sur 10 cadeaux ) : Similaire au jeu "Hit the target", les joueurs sont des Snipers équipé de leur arme principale devant tirer sur un cadeau qui se déplace périodiquement à des endroits aléatoires, tous les joueurs ayant touché au moins 10 fois la cible remportent un point.
  • Astuces: N'utilisez pas la lunette, en plus de vous retarder, elle restreint votre champ de vision.
  • Flipper Ball : En étant soit des Pyros ou soit des Scouts, les joueurs doit traverser un plateau de Pinball géant tout en évitant les balles qui foncent sur eux. Si les joueurs sont des Pyros, ils doivent descendre la pente tandis que les Scouts la remonte.
  • HHH fight Arena : Le jeu se déroule dans une petite arène circulaire aux parois placardées de pointes tuant instantanément tout joueurs au contact. Tous les participants deviennent des Cavaliers sans Tête et sans Cheval devant se battre jusqu'à la mort, les survivants se verront attribué un point.
  • Taunt Kill (Faites une raillerie d'attaque) : Les joueurs doivent s'entretuer avec une raillerie d'attaque, aucune autre forme de dommages n'est autorisée.
  • Astuces: Attendez qu'un autre joueur soit en pleine raillerie pour l'attaquer, puisqu'il devient très vulnérable dans cette position.
  • Kart Sumo (Autos-Tamponneuses) : Les joueurs apparaissent sur une plateforme à bord d'autos-tamponneuses, là où ils devront pousser leur adversaire pour survivre. Tous ceux étant toujours sur la plateforme remportent un point, le nombre de victimes faites durant la partie n'influence pas le score.
  • Astuces:Le but n'étant pas de pousser un maximum d'adversaires mais plutôt rester en vie, il est préférable de vous déplacer lentement et de demeurer pacifique, puisque vous ruer à tout vitesse sur vos ennemis pourrait vous propulser dans le vide plutôt que sur votre cible.
  • Catch the cubes ( Attrapez les cubes ) : Tous les joueurs sont des Scouts, l'arène est jonchée de Cubes de Voyage Lesté étant continuellement générés par intervalles, le joueur doit alors toucher trois cubes pour gagner un point.
  • Touch the Sky ( Touchez le ciel ) : Tous les joueurs sont des Scouts avec la capacité de double-sauts illimités. Ces derniers doivent atteindre la limite de hauteur de la carte avant la fin du temps imparti pour gagner un point.
  • Enter a Door (Prenez une porte) : Trois portes apparaissent, les joueurs doivent choisir une porte en espérant qu'elle mène vers la victoire.
  • Astuces: Il s'agit d'un jeu de hasard, vous avez une chance sur trois de prendre la bonne porte.
  • Shark (Requin) : L'un des participants devient un Pyro équipé du Néonhilateur tandis que les reste des joueurs deviennent des Soldiers. Les Soldiers doivent nager jusqu'à la plage tandis que le Pyro doit tuer au moins trois Soldiers pour remporter un point.
  • Piggyback Heavy (Sautez sur le dos du Heavy) : Un joueur deviens un Heavy tandis que les autres participants deviennent des Pyros, le jeu se déroule sur un plateau de Pinball géant, les Pyros apparaissant au sommet de la côte tandis que le Heavy apparait à mi-chemin. En tant que Pyro, les joueurs doivent rattraper le Heavy puis "sauter sur son dos", c'est-à-dire faire un clic-droit sur lui. Le Heavy, quand à lui, doit franchir la ligne d'arrivée avec moins de trois Pyros sur son dos pour remporter un point (les Pyros accrochés au Heavy gagnent aussi un point si ce dernier parviens à atteindre son objectif.)
  • Bomb Rain (Pluie de bombes) : Tous les joueurs deviennent des Pyros ne pouvant qu'utiliser leur tir d'air comprimé. Une pluie de grenades et de bombes collantes s'abat sur l'arène. Les joueur survivants gagnent un point.
  • Pirate attack (À l'abordage) : Tous les joueurs deviennent des Demomens équipés de l'Explo'sauteur sur une plage avec deux navires colorés rouge et bleu au large. Les joueurs doivent faire un saut propulsé pour atteindre le navire indiqué avant la fin du temps imparti pour gagner un point.
  • Air raid (Raid aérien) : Tous les joueurs deviennent des Pyros ne pouvant qu'utiliser leur tir d'air comprimé. Des roquettes critiques s’abattent lentement sur l'arène; les joueurs doivent réfléchir au moins une roquette pour gagner un point.
  • Pickup plate (Ramassez l'assiette) : Plusieurs objets comestibles apparaissent devant les joueurs qui doivent récupérer l'aliment indiqué avant la fin du temps impartis pour gagner un point.
  • Water war (Guerre maritime) : L'arène est innondée de jaraté et les joueurs doivent se battre jusqu'à la mort avec le Néonhilateur. Les joueurs ayant survécu jusqu'à la fin du temps imparti remportent un point. Tuer les autres joueurs n'octroie pas de points supplémentaires.
  • Grap the cow (Aggripez la vache) : Tous les joueurs sont équipés du Caber d'Ullapool et du Grappin. Ils doivent s'aggriper à l'une des vaches au sommet de l'arène et la frapper avec le Caber pour remporter un point.
  • Treasure Hunt (Chasse au trésor) : Le mini-jeu début sur une plage, tous les joueurs reçoivent un Grappin qu'ils doivent utiliser pour chercher un trésor caché quelque-part sous l'eau avant la fin du temps imparti pour gagner un point.
  • 'Pass Time break (Brisez le PASSE-temps) : Des ballons du mode PASSE-temps apparaissent sur la carte. Les joueurs doivent les frapper jusqu'à ce qu'ils éclatent. Les joueurs ayant fait éclaté le ballon reçoivent un point.

Stages Boss

Un joueur remportant un microjeu Stage Boss gagne cinq points au lieu d'un.

  • Avoid the Cuddly Heavy (Évitez le Heavy Câlin): Deux à trois joueurs, selon le nombre total de participants, deviennent des Heavies tandis que les autres joueurs sont des Scouts. Le mini-jeu se déroule dans une grande salle rose avec des motifs à coeurs rouges. Les Heavies doivent "câliner" les Scouts à mort, c'est-à-dire entrer en contact avec eux pour les tuer instantanément, tandis que les Scouts tentent de survivre aussi longtemps que possible à cette ordalie. Les Heavies diront spontanément quelques répliques modifiées (en Anglais) pour exprimer leur affection. Au fil du temps, les murs se rapprochent, et l'espace disponible diminue donc, au point qu'éviter les Heavies devienne très difficile pour les Scouts. Si un Scout survit jusqu'au bout, il gagne des points, tandis que toute l'équipe des Heavies gagne des points si aucun Scout ne s'en sort vivant.
  • Astuces: En tant que Scout, essayez autant que possible de rester à distance des groupes formés par d'autres Scouts, et faites-vous discret. N'essayez pas de sauter par-dessus un Heavy. Lorsque la taille de la salle se réduit, évitez de vous faire coincer dans un coin. En tant que Heavy, attaquez les groupes de couts, essayez de communiquer avec les autres Heavies et efforcez-vous d'éliminer un Scout à la fois.
  • Reach the End (Heavy) (Arrivez au Bout (Heavy)): Tous les joueurs sont des Heavies obligés de suivre un parcours linéaire comportant diverses plates-formes à un rythme régulier, étant donné qu'un mur hérissé de piques avance derrière eux, et qu'un mur de brique avance devant eux (avec un Sandvich en tant qu'appât). Le principal danger de ce parcours est la fosse se trouvant entre les plates-formes. Tous les joueurs atteignant l'arrivée sains et saufs remportent des points.
  • Score 7 Goals (Marquez 7 Paniers): Tous les joueurs sont des Demomen équipés du Lance-grenades et téléportés dans une salle aux parois de bois. Leur but est de tirer des grenades dans un panier de basket-ball accroché au mur et se déplaçant latéralement. Une barrière les empêche de trop s'approcher du panier. Un joueur doit faire entrer 7 de ses grenades dans le panier avant la fin du temps imparti afin de gagner des points. Attaquer les ennemis ne fera que les déplacer légèrement, il est impossible de les tuer. Ce mini-jeu peut être difficile s'il y a de nombreux participants, car les grenades risquent de toucher des ennemis ou être déviées par d'autres grenades au lieu d'atterrir dans le panier.
  • Astuces: Restez à distance par rapport aux autres Demomen. Au lieu de rester au même endroit, essayez de suivre les mouvements du panier, et prenez votre temps pour viser et tirer vos grenades.
  • Don't Fall (Ne Tombez Pas): Tous les joueurs sont des Spies sur plusieurs plates-formes collées les unes aux autres. Au fil du jeu, des plates-formes tombent. Il est possible de pousser les autres joueurs en les attaquant avec le Couteau, et poignarder un ennemi le propulsera dans les airs, hors de l'arène, où il tombera probablement.
  • Don't Starve (Ne Mourez pas de Faim): Tous les joueurs deviennent des Pyros et sont téléportés dans un lieu ouvert où leur santé baisse lentement. Au centre de la zone se trouve une corde à sauter et des Sandviches. Afin d'éviter de "mourir de faim", les joueurs doivent rester au centre et sauter à la corde. Se faire toucher par la corde tue instantanément le joueur. Tous les joueurs survivant suffisamment longtemps gagnent des points.
  • Astuces: Sauter lorsque la corde forme un angle de 90 degrés avec vous (voire plus selon votre ping) vous permet de survivre. Sortir de temps à autre du rayon d'action de la corde vous permet de respirer quelques temps.
  • Frogger (Arrivez au Bout (Medic)): Tous les joueurs sont des grenouilles (techniquement, des Medics) et doivent arriver au bout d'un parcours rappelant ceux du jeu Frogger pour gagner. Seuls les joueurs terminant le parcours dans les dix secondes suivant l'arrivée du premier obtiennent des points. Ce mini-jeu est le seul à être joué entièrement en vue à la première personne.
  • Reach the End (Soldier) (Arrivez au Bout (Soldier)): Tous les joueurs sont des Soldiers obligés de suivre un parcours vertical à vitesse constante, car une flaque de liquide mortel monte constamment sous eux tandis qu'un mur de brique se déplace dans la même direction, au-dessus d'eux. Afin d'atteindre les plates-formes supérieures, les joueurs doivent faire des rocket jumps régulièrement. Tirer sur les autres joueurs ne permet pas de les tuer, mais peut les désarçonner et les empêcher ainsi d'avancer correctement.
  • MONOCULUS: Tous les joueurs sont des Pyros équipés du Lance-flammes standard et ne peuvent utiliser que leur tir d'air comprimé. Deux MONOCULUS apparaissent et se mettront à attaquer les participants avec leurs roquettes. Les survivants remportent la partie.
  • Ghostbusters: Les joueurs sont téléportés dans une grande bâtisse et répartis en trois équipes: Les chasseurs de fantômes (Medics) ont pour tâche de trouver et éliminer tous les fantômes (Spies) du manoir en les "soignant" avec leur Medigun, tandis que les Slimers (Heavies) tentent de tuer tous les Medics. Lorsqu'un Medic "soigne" un Spy, celui-ci prend feu. Si un Spy est "soigné" sans interruption durant trois secondes, il meurt et est éliminé. Si au moins un Spy survit jusqu'à la fin du temps imparti, tous les Spies restants remportent des points. Si tous les Spies sont éliminés, les Medics gagnent. Si tous les Medics sont tués, les Spies survivants ainsi que les Heavies l'emportent. La musique de ce mini-jeu passe d'une musique de mini-jeu de Mario Party 6 à une version instrumentales de la musique de Ghostbusters. En "soignant" un Spy, la vue du Medic sera verrouillée sur ce fantôme d'une manière rappelant la tronçonneuse du jeu Doom.
  • Astuces (Medics): Si un Heavy vous aperçois en train de capturer un Spy, il est préférable de lâcher prise et de courir.
  • Astuces (Heavies/Spies): Si un Spy se trouve dans un endroit isolé, un Heavy peut bloquer la porte pour empêcher les Medics d'atteindre le Spy.
  • Gioca Jouer: Se mini-jeu est une émulation de la chanson originale, Gioca Jouer, qui connu un fort succès en Italie et qui est aussi reconnue pour avoir été jouée en ouverture du Festival di Sanremo en 1981. La chanson comprenaient une série de mouvements de danse qui agissaient sur les paroles, inculant: marcher, nager, faire du ski, se vaporiser du déodorant, klaxonner, sonner une cloche, montrer ses muscles comme un "Macho" et voler comme Superman. Ces mouvements de danse on été détaillés sur la pochette de l'album.
  • Astuces: Lorsque l'ordre "Disguise" apparait à l'écran, vous devez appuyer sur la touche de déguisement (B par défaut.) Lorsque l'ordre "Cheers" apparait, vous devez activer les commandes vocales puis appuyer sur "applaudissements" (C puis 3 par défaut.)
  • Slender: La partie se déroule dans un grand bâtiment sombre, rappelant l'ambiance du jeu Slender. Un ou deux joueurs, dépendamment du nombre de participants, deviennent les Slendermens (Spies) tandis que les autres deviennent des Medics. Les Medics doivent récupérer les huit pages dispersées sur toute la carte avant qu'ils ne se fassent tuer par un Slenderman.

Rounds spéciaux

Il arrive parfois que les mots 'SPECIAL MODE!' apparaissent à l'écran au début d'une partie, indiquant une différence notable avec les parties normales. Voici une liste des 'rounds spéciaux':

  • Don’t Score! (Ne Marquez Pas de Point!): Tous les joueurs sont mis au défi de ne pas obtenir un seul point.
  • Single Player(Un Joueur): Chaque joueur est invisible pour les autres.
  • Third Person (Troisième Personne): Tous les joueurs sont forcés à jouer en vue à la troisième personne.
  • BONK: Tous les joueurs sont équipés de la Batte du Scout, et frapper un autre joueur avec elle lui inflige un important recul.
  • Pizza Party: Chaque joueur doit ramasser un maximum de pizzas. Perdre un micro-jeu vous fait perdre une pizza, qui peut être récupérée par les autres joueurs.
  • x2: La partie est deux fois plus rapide qu'à l'accoutumée.
  • x2 Boss Battle: Deux Stages Boss sont joués à la fin de la partie.
  • No Touching! (Pas Toucher!): Il est interdit aux joueurs de se toucher durant un micro-jeu. Si deux joueurs entrent en contact, tous deux seront tués et perdront un point.
  • Fart Time!: Le joueur émettra des flatulences régulièrement au cours de la partie.
  • Big Weapons (Grosses armes): Les armes de tous les participants sont le triple de leur taille normale.

Wipeout! (Round par élimination)

Environ une fois tous les dix rounds, le jeu téléporte tous les joueurs sur une plat-forme invisible au sommet de la carte. Dans ce mode spécial, tous les joueurs démarrent avec 3 vies, et trois d'entre eux sont sélectionnés au hasard pour jouer aux micro-jeux, comme dans une partie normale. Remporter un micro-jeu le premier permet à un participant de garder ses vies tandis que les deux autres en perdent une. Un joueur est éliminé de la partie si son nombre de vies atteint 0. Au fil du temps, plusieurs joueurs seront éliminés et le nombre de joueurs participant simultanément à chaque micro-jeu descendra à deux. La partie continue alors jusqu'à ce qu'il ne reste que deux joueurs "survivants". Un mini-jeu Boss est alors joué, dont le gagnant sera déclaré vainqueur même si son concurrent possédait encore plus d'une vie. Se suicider entre deux micro-jeux ne vous fera pas perdre une vie.

TF2Ware 2: Universe

La suite de TF2Ware, TF2Ware 2, est actuellement en développement par Mecha The Slag. Lorsque TF2Ware cessa de fonctionner, ce projet a été abandonné durant environ deux ans.

La version la plus récente de la carte est TF2Ware_Universe_A2.

Musique

La grande majorité des musiques du mod TF2Ware est directement issue de la série de jeux WarioWare, en particulier WarioWare: Smooth Moves et WarioWare, Inc.: Mega Party Game$. Étant donné que la musique provient de la série WarioWare, chaque micro-jeu dure exactement huit battements du tempo de la partie. En revanche, la musique du round spécial "Wipeout" est créée de toutes pièces. Il a été confirmé que le créateur des micro-jeux de la suite du mod utilisera la musique par défaut des micro-jeux afin d'éviter aux joueurs de chercher leur propre musique.

Anecdotes

  • Il existe un micro-jeu inutilisé dans les fichiers du mod.
  • Les commandes "firstperson" et "thirdperson", permettant respectivement de passer en vue à la première et à la troisième personne, sont utilisable dans ce mod.

Liens externes

Références