Tobor

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
La texture de Tobor.

Tobor est une texture qui a été trouvée dans la section props_training des fichiers GCF qui ont été ajoutés dans le cadre de la Mise à Jour Mac. On ne sait pas pourquoi la texture était prévue d'être utilisée (si son utilisation était en effet prévue), mais a été émise l'hypothèse de faire partie de la Mise à Jour de l'Engineer comme une forme de mitrailleuse remplacée ou une mise à niveau, car en épelant Tobor à l'envers, cela forme le mot Robot.

La texture de Tobor a été supprimée des fichiers du jeu lors de la Mise à Jour de l'Engineer et ne se trouve plus dans props_training. Cependant, depuis qu'elle a été dans props_training, il peut aussi être pensé que c'était pour être utilisée sur une carte d'entraînement, mais qu'elle a ensuite été retirée.

Anecdotes

  • Tobor a été à l'origine fait pour un contenu, mais nous ne pensions pas que cela serait inclus au jeu étant donné qu'il ne servait à rien.
  • Tobor fait « Robot » dans l'autre sens, ce qui est un rappel de la texture qui ressemble à des pièces de robot.
  • Il y a aussi une qualité actuellement inutilisée appelée « tobor_a » dans les fichiers du jeu qui a été incluse lors du Patch du 11 juin 2012.
  • Dans les serveurs de matchmaking Steam, le mode Mann vs. Machine est appelé « Tobor ».
  • Le mot « Tobor » a été référencé à plusieurs reprises lors de la mise à jour Mann vs. Machine :
    • Dans la carte « Foundry », il existe une pièce cachée avec un panneau indiquant « Doctor Wilson's Auto-Borax Self Scrubbing Mechanical Soap ». Deux planches appuyées contre le panneau encadrent les lettres pour former « TO-BOR ».
    • Une image a été découverte sur le site de TF2 révélant une recette de fabrication pour la bande dessinée Blood Brothers. Certaines lettres de la recette étaient visiblement tachées de sang : c'étaient les lettres du mot « TOBOR ».
    • L'URL www.teamfortress.com/tobor (anglais) redirige automatiquement vers la page de mise à jour Mann vs. Machine.

Voir aussi