​​Tiroir à contrats

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Tiroir à contrats
GUI Contracts Drawer.png
Le tiroir à contrats avec un contrat Campagne Tough Break actif.
​​
«
Ce contrat est énorme. Ne le manque surtout pas.
»

Le Tiroir à contrats était un système de gestion de contrats introduit dans la Mise à jour Gun Mettle de 2015 pour gérer les contrats premium Campagne Gun Mettle. Par la suite, il a été utilisé pour les contrats de la Campagne Tough Break premium dans la Mise à jour Tough Break de 2015 (où le tiroir est apparu comme étant le bagage de Miss Pauling) ainsi que pour les contrats de Merasmission Contracts during Scream Fortress 2015 gratuits pendant Scream Fortress 2016. Le système de tiroir à contrat a été remplacé par le Contr'assistant dans la Mise à jour Jungle Inferno de 2017.

Dans le système du tiroir à contrats, les joueurs obtenaient des contrats aléatoires dans leur tiroir à contrats, qui pouvait contenir jusqu'à deux contrats. Au fur et à mesure que chaque contrat est rempli, une position dans le tiroir à contrats est libérée. Tant que le tiroir à contrat a des emplacements vides dans le tiroir, le joueur concerné peut recevoir des contrats supplémentaires au fur et à mesure qu'ils sont distribués. En bas du tiroir à contrats, les joueurs pouvaient voir le nombre de contrats qu'ils avaient complétés et le nombre de points de contrat qu'ils avaient accumulés.

Les joueurs pouvaient obtenir un nombre déterminé de contrats au cours d'une période donnée, pendant les campagnes ou les événements. Les contrats étaient distribués chaque semaine (campagnes) ou chaque jour (événements). Lors des campagnes, une nouvelle paire de contrats était disponible pour être délivrée au tiroir à contrat de chaque joueur chaque semaine ; Tandis que lors des événements, un nouveau contrat était disponible quotidiennement. Les joueurs qui ont manqué les premières semaines ou les premiers jours de la période ou qui ont été lents à remplir les contrats ont reçu leur retard de contrats à un rythme accéléré au fur et à mesure qu'ils réussissaient à livrer leurs contrats.

Les contrats étaient reçus "encodés" et un joueur pouvait ("décoder") pour en révéler les objectifs. Une fois ouvert, le statut du contrat était indiqué sur le HUD du joueur jusqu'à ce qu'il soit rempli et rendu. Le contrat était indiqué comme "inactif" si l'état du joueur ne répondait pas aux exigences du contrat (ex : ne pas être sur la carte nécessaire ou ne pas jouer la bonne classe).

Les contrats remplis pouvaient être livrés en échange d'armes décorées (campagnes) ou de cosmétiques d'Halloween (événements).

Les joueurs recevaient des réponses audio de Miss Pauling ou de Merasmus lorsque les contrats étaient ouverts, lorsqu'ils étaient complétés et lorsqu'ils étaient livrés.

Réponse

Les joueurs ont découvert qu'ils pouvaient "farmer" la plupart des contrats en cherchant des serveurs Valve vides et en coopérant avec un ou quelques autres joueurs pour remplir les contrats beaucoup plus rapidement que sur un serveur plein (par exemple, en devenant une cible facile à tour de rôle). La Mise à jour Meet Your Match de juillet 2016 a introduit le Mode occasionnel, qui ne place les joueurs que sur des serveurs Valve. Plus encore, la Mise à jour Jungle Inferno d'octobre 2017 a introduit le système Contr'assistant, qui limite l'activation des contrats afin de jouer sur les serveurs Valve assignés par le matchmaking du Mode occasionnel. Avec l'ajout des restrictions pour abandon, les joueurs ne peuvent plus efficacement rechercher intentionnellement des serveurs Valve déserts pour ce type de coopération. Une autre forme de coopération a été intégrée au système Contr'assistant, le Tir ami récompense l'utilisation du Mode occasionnel par une accélération non négligeable des contrats et encourage l'efficacité des combats grâce à la coordination du jeu d'équipe.

Voir aussi