Fils chanceux

From Team Fortress Wiki
< Fortunate Son
Revision as of 19:34, 14 September 2019 by Thedop (talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
«
Et quand tu leur demandes "Combien devrions-nous donner ?" Oh ils ne font que demander "Davantage ! Davantage ! Davantage !"
— Slogan publicitaire du Fils chanceux
»

Le Fils chanceux est un objet cosmétique créé par la communauté pour le Scout. C'est un Casque M1 datant de la Guerre du Viêt Nam avec la phrase "BORN TO RUN" écrite au marqueur sur l'un des côtés. Sur l'autre côté, sont présents quatre cartouches de fusil sont maintenues sur le casque par une lanière en cuir, avec un emblème représentant le symbole de la paix à la couleur de l'équipe avec les phrases "BETTER RED THAN DEAD" pour les RED et "BETTER DEAD THAN RED" pour les BLU marquées dessus.

Le Fils chanceux a été soumis au Steam Workshop.

Historique des mises à jour

Patch du 27 août 2015 (Mise à jour Gun Mettle)

  • Le Fils chanceux a été ajouté au jeu.

Anecdotes

  • Fortunate Son est une chanson écrite par le groupe Creedence Clearwater Revival. Elle fut célèbre durant les derniers moments de la Guerre du Viêt Nam.
  • "BETTER RED THAN DEAD"? et "BETTER DEAD THAN RED"? sont une paire de slogans concurrents datant de l'époque de la Guerre froide. La première suggère qu'il est préférable de soumettre au communisme (le "rouge") que de mourir dans une guerre nucléaire; le second incarnant l’idée inverse. Dans le contexte de Team Fortress 2, le slogan reflète simplement le ressentiment envers les RED.
  • "Born to Run"? est une modification de l'expression "Born to kill"?, qui est inscrite à la fois sur le casque du personnage de Joker et sur celui représenté sur l'affiche du film traitant de la guerre du Vietnam "Full Metal Jacket", qui a aussi servi d'inspiration pour ce chapeau.

Galerie

Voir aussi