A Cold Day in Hell

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
A Cold Day in Hell
Acolddayinhell01.jpg
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: 2 avril 2014
Nombre de pages: 75
Artiste: makani
Écrivain: Jay Pinkerton & Erik Wolpaw
«
Parmi tous les os dans tous les costumes de hot dog en Sibérie, j'ai dû prendre celui en coquilles d’œuf.
Le Scout
»

A Cold Day in Hell (aussi connu sous le nom de Team Fortress Comics #3) est une bande dessinée publiée le 2 avril 2014. C'est la troisième partie d'une série bimestriel de six comics, qui reprend là où Unhappy Returns s'était arrêté.

Synopsis

La bande dessinée commence avec une vieille femme, qui est en train de partager ce qu'elle sait du Heavy avec le Soldier. Elle le met en garde de ne pas suivre le Heavy à cause du froid glacial, toutefois le Soldier proteste cet avertissement. Réalisant qu'elle ne peut pas arrêter le Soldier ou ses amis à la recherche du Heavy, elle leur offre des manteaux pour le voyage, mais le Soldier croit que ce sont des manteaux pour représenter le Communisme, il les rejette, et indique que son manteau de American-made est bien mieux. Le manteau du Soldier se déchire rapidement en lambeaux, mais il refuse toujours de prendre le manteau, le Scout, est beaucoup plus déçu (car il portait encore son T-shirt RED). Le trio, le Soldier, le Scout, et le Pyro partent pour les montagnes de Sibérie, où le Heavy est connu pour y être.

La scène passe ensuite dans la propriété de Charles Darling, l'ennemi de Saxton Hale, où l'ancienne petite amie de Hale l'a emmené. Hale es furieux et devient de plus en plus grossier, ignorant que Darling était l'employeur de Maggie. Elle essaie d'expliquer la situation mais Darling l'interrompe en prétendant que 'ce ne peux pas être plus simple'. Darling demande à Hale s'il approuve des têtes d'animaux sur son mur, cependant, ce dernier ne croit pas que Darling ait pu se battre contre des animaux. Darling, en demandant à Hale d'arrêter de dire des grossièretés, lui révèle que ces animaux sur son mur ne sont pas mort mais simplement debout sur des boîtes derrière le mur avec leur tête à travers un trou. Il prétend qu ces animaux sont un gnou de l'Himalaya et un léopard des neiges, les derniers de leur espèce. Il lui avoue qu'il souhaite les rendre immortels en utilisant de l'Australium. Darling propose d'aider Hale à regagner Mann Co. si ce dernier lui donne l'Australium. Hale prétend que ce sera facile en disant qu'il a un coffre-fort rempli de ce minéraux. Cependant, Daling lui explique qu'il a disparu et que l'l'Administratrice a quelque chose à voir avec cette disparition. Hale lui répond qu'il ne sait presque rien de ses activités, alors Darling lui explique qu'elle était en train de stocker de l'Australium pendant 150 ans et se demande "Pourquoi ?"

La scène change et revient en Sibérie, où le Soldier (avec une barbe irrégulière) est apparemment en train de parler avec "Christopher la Montagne Communiste", qui est simplement un fruit de son imagination. "Christopher" dit au Soldier qu'il n'est pas près de d'atteindre la montagne. La montagne prétend aussi qu'il y a plein de nourriture tout près, en citant la vie sauvage (vu par le Soldier comme des rôtis braisés), les mains du Soldier (vu comme des sandwichs colossaux), et même le Scout (vu comme un géant hot dog) comme des repas potentiels. Le Soldier dit calmement au Scout qu'il va le manger. Il est ensuite révélé que le hot dog n'était pas imaginé mais qui était en fait un costume trouvé dans une épave d'avion (apparemment piloté par Amelia Earhart). Le Scout prétend qu'il a mis le costume pour ne pas mourir de froid, et le Pyro continue de fouiller l'avion. Le Soldier demande alors s'il reste des costumes et le Scout lui répond que non. Ce dernier dit alors au Soldier qu'il va certainement mourir.

Soudainement, le son d'un ours tout près les interrompe. Le Soldier prétend que les ours ont dû être attirés par quelque chose, en citant deux possibilités : le miel et les femmes ayant leur menstruation. Il gronde le Pyro, d'abord en tant que blague en sous entendant que le Pyro est une femme ayant les règles, mais explique ensuite qu'il a juste besoin que le Pyro arrête de bloquer la porte d'entrée de l'avion. Il se rend ensuite compte qu'il y a plusieurs caisses remplies de miel qui ont dû attirer les ours. Le Soldier a donc un plan: manger tout le miel afin de perdre l'intérêt des ours, mais ce plan tourne vite au travers quand ils tombent tous malades et qu'il reste encore une énorme quantité de miel. Ils ont alors trouver un Plan B: réparer l'avion, mais les ours arrivent avant que cela n'ait pu être fait. Un ours donne un coup de patte puissant sur le Scout, créant ainsi une pluie d'os partout, mais il est ensuite révélé que le Scout est encore en bonne état en prétendant que c'étaient les os de Earhart qui étaient coincés dans le costume. L'ours attaque de nouveau et cette fois-ci, le Scout le frappe avec un tibia.L'ours est battu mais l'os est cassé et deux autres ours approchent. Le Soldier décide alors de se déshabiller et de se recouvrir de miel en espérant se battre contre les ours. Le Soldier brise alors la nuque de deuxième ours. Le troisième ours, qui est aperçu par le Pyro comme un guide des forêts qui lui dit que 'le feu est l'ami de personne', est brutalement tué avec la Hache. Tous les ours sont battus, créant ainsi une célébration du trio qui attire l'attention du Heavy.

Le Heavy raconte que ces ours étaient des bébés. Le Scout ne le croit pas en pensant que le Heavy dit que de toute façon, le Heavy appelle tout le monde un bébé, mais le Heavy dit qu'il était sérieux et qu'ils ont énervé la mère de ces ours. Le Heavy se prépare alors de se battre contre l'ours tandis que le Scout commence à saigner et le Soldier et le Pyro regarde le combat avec impatience.

Une voix raconte que 'l'ours a tué chacun d'entre eux', et il est révélé qu'il s'agit du maire ignorant de Teufort, mais il est aussi révélé qu'il ne parlait pas de la situation fâcheuse des mercenaires, mais de l'histoire de Teufort. Selon lui, le fondateur de la ville a survécu une attaque d'ours en se cachant sous le corps de sa femme, et a fondé une ville appelé Hugginsville là où le corps de sa femme était. Deux adolescents voyous l'ont ensuite forcé de la renommé Two Farts (Deux Pets en anglais) et, par crainte, il n'a jamais redonné le nom d'origine, d'où le nom de Teufort. Le maire termine de lire l'histoire en demandant au bibliothécaire si tous les livres sont à propos de Teufort. Ce dernier lui répond que non et le maire lui dit que tous les livres quine sont pas à propos de Teufort doivent être brûlés. Gray Mann entre, demandant qu maire pour les enregistrements généalogiques des années 1850, mais le maire lui répond qu'ils ont tous été brûlés par une femme mystérieuse, et Gray devient agité en ramassant les restes du certificat généalogique d'Hélène.

La bande dessinée revient vers un gros plan de l'ours, mais il est ensuite révélé qu'il est mort et qu'il se trouve sur la table du Heavy et de sa famille. Le Soldier s'assoit à la table (toujours nu), et la mère du Heavy lui demande gentiment et attentivement s'il a besoin de quelque chose. Le Heavy est entendu à l'arrière plan en disant qu Soldier de se mettre une paire de pantalon. Le Soldier est ensuite offert de la soupe, lorsqu'il est soudainement salué par le fantôme de George Washington qui lui ordonne de résister à la tentation de la soupe. Un autre fantôme apparaît, cette fois-ci de Benedict Arnold, en disant au Soldier que l'un des plus grand crime qu'il a commis avant de mourir était de ne pas avoir mangé de la soupe, une histoire que Washington confirme. Arnold le presse de manger la soupe, mais Washington n'accpete pas cela, laissant le Soldier se tourmenter l'esprit à propos de cette décision morale. Un fantôme du déguisement de hot dog du Scout apparaît et interrompe les autres fantômes en prétendant qu'il n'a jamais été mangé mais que son âme pourrait être sauvé si la soupe est mangée. La mère du Heavy se retourne vers son fils, incrédule, en affirmant que cela fait cinq minutes que le Soldier crie à propos d'un simple bol de soupe. Le cri du Scout est ensuite entendu, révélant ainsi qu'il a survécu. La mère du Heavy raconte qu'une femme appelé Zhanna (une des trois petites sœurs du Heavy) s'occupe de lui, ce dont le Heavy exprime son désaccord.

Le Scout se réveille d'un cauchemars en prétendant que dans son rêve, le Spy était son père. Il panique mais se rend vite compte qu'il s'agissait simplement d'un rêve et se repose. Il se demande ensuite où il est et est salué par Zhanna, qui lui dit que ça fait 20 ans qu'elle n'a pas vu un homme. Elle exprime son désire d'avoir des relations avec le Scout, ce dont il accepte promptement, mais au moment où elle se déshabille, il entend la voix de Miss Pauling dans sa tête lui demandant si le Scout l'a oublié. Le Scout lui répond que non mais que ça fait six ans qu'ils se connaissent et qu'ils ne sont pas même pas sorti ensemble mais Pauling lui dit qu'elle ne trouvera 'rien de plus sexy' s'il attend qu'elle change d'avis. Le Scout est d'accord avec elle et rejette l'offre de Zhanna, ce qui la déçoit. Elle choisi donc le Soldier et il est sous-entendu que le couple ont fait l'amour.

Les deux autres petites sœurs du Heavy, Yana et Bronislava, reviennent de la chasse et le Heavy les accueillent en leur disant qu'ils ont de la compagnie. Les sœurs commencent alors à imaginer des versions sur-romantisées du Sniper et du Spy, cependant elles sont déçues de voir qu'il s'agit en fait de voir le Scout, qui proclame ouvrement qu'il est 'pris', le Pyro, en train de brûler une serviette, et le Soldier dans une robe rose fleurie qui leur dit qu'il "a une copine maintenant". Le Scout supplie le Heavy de revenir mais ce dernier refuse en disant qu'il doit protéger sa famille du danger mais Bronislava prétend qu'elle en a marre du chalet et lui dit que la famille peut se protéger elle-même. Le Heavy se doute de cela, inquiet que sa famille va être envoyée au goulag une nouvelle fois, mais Yana lui raconte qu'il y a déjà eu des hommes qui ont été envoyé pour les y jeter mais qu'elles les ont tué. Le Heavy est choqué mais se rend ensuite compte que ses soeurs n'ont plus besoin de lui et qu'elles ont grandi. Le Heavy se retourne vers le Scout, lui demandant si cette mission sera dangereuse, si ce sera bien payé et s'il aura l'occasion de tuer des hommes méchants. Lorsque le Scout répond oui aux trois questions, le Heavy accepte de rejoindre les mercenaires et tout le monde est content.

Tout le monde décide de partir ensemble, avec Zhanna et le Soldier qui acceptent de revenir aux Etats-Unis lorsque la mission sera terminée. Bronislava souhaite visiter Paris tandis que Yana exprime son désire de voir New York. La mère du Heavy leur donne un sac de viande d'ours pour le voyage mais Heavy décide que sa mère va venir avec eux. Mère et fils s'embrasse avec joie.

La scène change une fois de plus vers Gray Mann à Mann Co. en rénovation (renommé Gray Mann Co.). Gray est en train de parler à une personne que l'on ne peut pas voir, et lui dit qu'il a échoué sa mission de retrouver les mercenaires comme il avait promis. L'homme inconnu est en fait le Heavy Heavy de Team Fortress Classic, et il affirme qu'il a déjà retrouvé les mercenaires et qu'il sait où ils vont. Gray lui demande alors pourquoi ils n'ont pas attaqué mais il est interrompu par le Heavy de TFC qui rassemble son équipe entière, sauf pour le Medic de TFC. Le Heavy de TFC demande ensuite où est le 'nouveau'. Il est ensuite révélé que le Medic de Team Fortress 2 a remplacé le Medic de TFC. Le Medic leur demande pourquoi ils ont pris la décision de partir aussi tôt en disant qu'il n'a pas encore terminé d'implanter des utérus de babouins dans l'équipe. Le Heavy de TFC devient très enervé et exprime son désaccord avec cette expérience et le Medic montre simplement le Demoman de TFC du doigt, apparemment appelé Greg, et dit qu'il lui en a implanté trois et que Greg ne s'en ait pas plaint. Greg panique; il ignorait cela et pensait que le Medic ne faisait rien d'autre que de remplir une carie. Le Medic demande au Heavy de TFC où ils vont et ce dernier lui répond qu'ils vont chasser l'ancienne équipe du Medic. Au lieu d'être outré, le Medic voit cela comme une opportunité pour tester ses nouvelles expériences contre les anciennes en prétendant que 'ce ne sera pas du tout un problème'.

La scène revient vers Hale et Darling, dont ce dernier a organisé un voyage pour Hale et Maggie. Elle revient ensuite vers le Scout au téléphone avec Miss Pauling (qui voyage avec le Demoman et le Spy), et lui confirme qu'ils ont réussis à recruter le Heavy. Pauling est heureuse d'entendre cette nouvelle et lui dit de revenir à la frontière pour prendre un avion qu'elle a loué à Kotzebue. Le Scout lui demande si elle pense que le Sniper est en Australie, ce dont elle répond qu'elle en est certaine. Elle espère que le Sniper sera content de les revoir. La bande dessinée se termine avec la lunette du fusil du Sniper zoomée et visant directement Miss Pauling.

Pages

Pages (sans texte)

Anecdotes

  • La page du titre est une référence à la couverture page dans le premier numéro de "Action Comics".
  • Toutes les classes excepté l'Engineer apparaissent dans cette bande dessinée.
  • A la page 5, le Soldier est vu avec sa manche droite déchirée, mais à la page 6, elle est magiquement fixée. Elle est à nouveau déchirée à la page 12.
  • A la page 13, Christopher the Communist Mountain est une référence à Ismoil Somoni Peak (пик Коммуни́зма), qui a été appelé Communism Peak de 1962 à 1998.
  • A la page 29, l'expression 'Of all the bones in all the hot dog costumes in Siberia, I gotta get one made outta egg shells' que le Scout dit est une référence au film classique Casablanca, dans lequel le personnage Humphrey Bogart dit : "Of all the gin joints in all the towns in all the world, she walks into mine."
  • L'ours à la page 32 est une référence à Smokey Bear, une mascotte de prévention des risques d'incendies bien connu.
    • Le nom de l'ours, Smoulders, est réprésenté sur son chapeau qui est similaire à la façon de l'ours Smokey qui à également sur son chapeau "Smokey", ce qui prouve la référence.
  • A la page 41, le maire lit à propos du fondateur de Teufort, Claude Huggins. Claude Huggins est un personnage secondaire de la série Left 4 Dead en tant que mentioned sur le mur graffiti. L'écriture qui lui est mensioné dit : "CLAUDE HUGGINS / YOU ARE A COWARD / AND YOU LET YOUR CHILDREN DIE".
  • A la page 42, une vielle femme est entrain de lire dans une bibliothèque un dictionnaire à la lettre P, avec un regard inquiet sur son visage. dans la dernière bande dessinée, elle à déclaré qu'elle allait découvrir ce que le mot "pédophile" signifiait.
  • A la page 53, le personnage sur le t-shirt du bébé Scout, est un dessin caricatural de Francis the Talking France.
    • Il y a également une poupée Poopy Joe visible en bas à gauche.
    • Ce la montre aussi la première apparition de la mère du Scout dans les bandes dessinées.
    • Le bébé Scout à des cheveux blond, ce qui signifie qu'il est passé au brun du au vieillissement, ou qu'il utilise du colorant
  • La page 58 contient une erreur; le Heavy dit "It was was not planned".
  • Les origines du Heavy, référencés dans les pages 60-62, ont été évoqué pour la première fois à la page 4 de Meet the Director.
  • Grâce à la bande dessinée on peut apercevoir que la barbe du Soldier disparait et est réapparu deux fois.
  • Les mercenaires d'origines de Team Fortress Classic apparaissent pour a première fois dans l'univers de TF2, bien qu'il manque l'origine du Medic, qui est remplacée par le Medic moderne.
  • Dans la bande dessinée, il est révélé que le nom du Heavy est Misha (une forme abrégée du nom masculin russe Mikhail).
    • Il est également révélé qu'il a trois sœurs : Yana, Zhanna et Bronislava.
  • Le plan du Medic d'attacher des utérus de babouins géants au mercenaires de TFC est une références à la vidéo A l'encontre du Medic, où le Medic remplace le cœur du Heavy par le cœur d'un Méga babouin géant.
  • Le Medic semble croire que la plupart des Medics font des expériences sur leurs patients et dit, "Si je n'en savais pas mieux, je dirais que votre Medic précédent n'a presque jamais expérimenté sur vous!"
    • Il se réfère également à son anciennes équipes comme des "premières expériences" démontrant qu'il a rejoint l'équipe pour s'expérimenter sur les mercenaires.
    • Il se réfère aussi à l'équipe de Team Fortress Classic comme ses "derniers triomphes" en disant qu'il a fait quelque chose pour eux qui n'ait pas encore été révélé.

Liens externes

Voir aussi