Un Sort Pire Que Les Échecs

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
A Fate Worse Than Chess
AFateWorseThanChess1.jpg
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: 13 août 2012
Nombre de pages: 33
«
Écoute moi bien, Bidwell. Je vais te dire la vérité. Je vais massacrer ce @#?$%! de singe
Saxton Hale
»


Un Sort Pire Que Les Échecs est une bande dessinée sortie le 13 août 2012. C'est la suite de la précédente bande dessinée, Blood Brothers. Elle relate l'invasion de Mann Co. organisée par Gray Mann et son armée de robots, Saxton Hale mobilise donc l'aide de tous les Mercenaires pour anéantir cette invasion. Celui-ci se bat également contre un Yéti.

Elle est parue lors de l'annonce de la sortie de la mise à jour Mann vs. Machine.

Un Sort Pire Que Les Échecs a été illustrée par makani et mise en couleur par Nick Filardi.

Synopsis

Un Sort Pire Que Les Échecs commence avec une scène comique où deux scientifiques se demandent comment les aliens peuvent respirer l'oxygène de la Terre. Saxton Hale interrompt alors la scène pour présenter sa "nouvelle méthode" pour raconter les histoires : l'Explosition. La même scène apparaît ensuite sous la forme de cette "explosition" où cette fois, les scientifiques sont deux femmes armées d'épées. La première exige de savoir comment les aliens peuvent respirer de l'oxygène, tout en menant un duel à l'épée au sommet d'un volcan. Saxton coupe à nouveau la scène en annonçant que les lecteurs peuvent juger eux-mêmes de la qualité de sa méthode avec une histoire "explositoire", Un Sort Pire Que Les Échecs.

La bande-dessinée reprend dans le district de Samdrup Jongkhar dans le Royaume du Bhoutan où Saxton Hale, qui se fait passer pour un spécialiste de la violence primate appelé "Docteur JoanBaez" a demandé à voir un yéti, le dernier de leur espèce, alors que Mr. Bidwell, déguisé lui aussi, est informé d'une attaque sur toutes les installations Mann Co. . Il insiste alors pour partir mais Saxton veut se battre avec le Yéti. Bidwell décide donc de le filmer pendant qu'il combat où il pourra alors informer les Mercenaires quant à la prochaine invasion de l'armée de robots de Gray Mann.

On retrouve ensuite Miss Pauling qui diffuse la vidéo de Hale informant les Mercenaires que, suite à la mort des frères Mann, ils sont maintenant au chômage. Cependant, avec l'attaque du quartier général Mann Co. programmée par l'armée de robots, ils sont tous réembauchés pour les exterminer. Bien qu'ils ne soient pas payés pour ce travail, à la plus grande consternation de tous, Pauling leur révèle que les robots fonctionnent avec une grande quantité d'argent, donc une fois détruits, tout l'argent extrait appartient aux Mercenaires. La bande-dessinée se termine avec Pauling leur disant qu'il ne s'agit pas que d'un combat pour Mann Co. ou Saxton Hale, mais d'une lutte pour leur job.

Pages

Anecdotes

  • Le titre de la bande-dessinée est une référence à l'expression "a fate worse than death" ( "un sort pire que la mort" en français ), exprimant tous les malheurs qui peuvent gâcher une vie.
  • Le personnage qu'incarne Saxton est une référence à la chanteuse folk Joan Baez, connue pour sa relation avec Bob Dylan.

Page 17

  • Le déguisement de Bidwell est une tenue similaire à celle que portaient les Beatles, un grand groupe des années 60, sur leur album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band".

Page 27

  • La position assise du Pyro est une référence à la bande-dessinée True Meaning.

Page 28

  • La chemise du Spy comporte des lignes à la page 27, mais celles-ci disparaissent par la suite.
  • Le Soldier porte une tenue rouge mais un casque de l'équipe BLU.

Page 30

  • La réponse de Miss Pauling au Scout est une référence à la bande-dessinée À la rencontre du réalisateur où celui-ci tente une approche.

Page 32

Voir aussi

Lien externe