A Smissmas Story

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
A Smissmas Story
Tf2winter0.jpg
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: December 14, 2011
Nombre de pages: 14
Artiste: makani
«
I am Old Nick! The SPIRIT of Australian Christmas. And I have come for your children.
»

A Smissmas Story est un comic publié le 14 décembre 2011, pour coïncider avec la sortie du Noël Australien 2011.

Synopsis

L'histoire commence avec une scène présentant un homme d'affaires enrobé nommé Archibald portant un chapeau melon enjoué de découvrir une bombe à retardement sur le pas de la porte de son association caritative sans profits "Bombs for the Poor" (Des Bombes pour les Pauvres). Il appelle son ami Julius pour inspecter la bombe, et affirme qu'un bon Samaritain l'a déposée ici, et Julius déclare que les gens de Teufort (2Fort) seront ravis. Après que les deux notent le manque d'informations sur l'expéditeur, une voix sévère les coupe. Un juge sévère regarde le Scout BLU, doutant fortement de la véracité de son témoignage. Quand le Scout vérifie avec son conseil légal, qui se compose du Soldier et Spy BLU, le Spy se frappe la tête sur la table, mais le Soldier lève le pouce en approbation. Le Scout adhère à son histoire, et le juge présente une preuve que la bombe a détruit un camp d'entraînement de Pères Noël de magasins. Quand le juge mentionne que le Scout n'a toujours pas donné de noms (indiquant qu'il sera condamné), le Scout est prompt à accuser le Soldier d'avoir tout manigancé, après quoi le Soldier commence à l'étrangler. Le juge condamne les trois à des travaux d'intérêt général dans un centre commercial, pour un évènement "Meet Santa!" (Rencontrez le Père Noël).

Une mère approche le Scout coléreux (déguisé en elfe) et demande le temps d'attente pour rencontrer le Père Noël. Le Scout commence immédiatement à flirter avec elle, mais l'envoie à l'arrière de la queue quand il réalise qu'elle est mariée. Le Scout contrôle les deux queues derrière lui, une pour les mères célibataires et l'autre pour le reste. Alors qu'un garçon nommé Jack avec une coupe au bol commence à lister ce qu'il veut au Soldier, déguisé en Père Noël, le Soldier rejette tous ses désirs et lui donne à la place une coupe de cheveux militaire. Quand le père du garçon intervient, le Soldier se prépare à le tabasser. Pendant qu'ils combattent, le Spy est au téléphone avec Miss Pauling et l'implore de les faire partir. Miss Pauling veut savoir comment le Soldier est devenu un avocat de la défense, et le Spy lui rappelle qu'un magicien est le colocataire du Soldier, et affirme que tout va bien.

Soudain, Old Nick arrive dans un traineau tiré par des rennes agressifs et un kangourou. Il proclame son intention de kidnapper les enfants, et Miss Pauling ordonne au Spy de s'occuper de ça. Quand Jack marche craintivement vers le Spy, celui-ci lui donne une stalactite décrochée du téléphone. Le Spy indique au garçon de suivre chaque étape de son plan. Pendant ce temps, Old Nick est occupé à combattre le Scout et le Soldier. Le Scout le frappe avec un un rouleau de papier cadeau, et le Soldier l'assomme avec une figurine de Saxton Hale. Jack apparaît devant Old Nick, qui attrape le garçon. Le Scout avertit Old Nick que le garçon est plus que ce qu'il semble être, car Jack prend la stalactite et poignarde Old Nick dans le cou.

Old Nick s'effondre au sol, et le Scout félicite le Spy, supposant qu'il s'est déguisé comme le garçon. Cependant, le Spy est avec les médias, proclamant que le Scout et le Soldier sont des héros qui ont sauvé les enfants de Teufort. Le Scout se vante de son habitude d'être un héros, et le Soldier est enjoué de découvrir la "War on Smissmas" (Guerre contre Smoël). Le comic finit avec Jack discutant avec le Spy de son expérience d'avoir poignardé Old Nick, et décide qu'il n'a plus peur. Le Spy félicite le garçon et lui souhaite un joyeux Smissmas. Une couverture de journal montre une image avec le Scout flirtant avec la mère de Jack, le Soldier souriant quand il aide le père mal en point à se relever, et le Spy prenant Jack sur ses épaules. Le titre indique que les mercenaires ont été graciés pour avoir battu une mascotte supposément mythique d'un jour de fête.

Pages

Anecdotes

  • La première page du comic est basée sur la couverture de The Saturday Evening Post.
  • Dans la deuxième page du comic, on peut voir le Soldier portant le Uniforme de Haut Gradé.
  • La "Action Hale Action Figure", un article populaire de l'Atelier Steam, apparaît.
  • Le texte de remplissage Lorem Ipsum apparaît sur le journal à la fin du comic.
  • La citation "The power of Smissmas compels you!" est une référence à la citation "May the power of Christ compel you!" du film L'Exorciste.
  • Bienq ue le comic Bombinomicon affirme que Merasmus Le Magicien est le colocataire du Soldier RED, le Spy BLU dit à Miss Pauling au téléphone dans ce comic que le colocataire du Soldier BLU est aussi un magicien.
  • Un des rennes de Old Nick porte un bandeau sur l’œil, probablement en référence au Demoman.

Voir aussi

Liens externes