Les types de comptes

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Beau boulot, mec!!
Le Scout sur ​​la décision de mettre TF2 gratuit
»

'Team Fortress 2' propose deux principaux types de comptes ; "premium" et "gratuit". Le 23 juin 2011, avec la sortie de Über Mise à Jour , Valve a adopté le free-to-play (ou "F2P") modèle pour le jeu, créant une distinction dans les types de compte entre les joueurs ayant acheté le jeu avant le 23 juin et les joueurs ayant installé le jeu par la suite. Les comptes gratuits et premium ne diffèrent que par des restrictions sur le système d'objet , et en tant que tel, aucune restriction pour les deux types n'affectent le gameplay ou ne permet à un joueur d'avoir un avantage sur un autre.

Comparaison

Les comptes "gratuits" désignent tous les joueurs qui ont activé le jeu sur leur compte Steam après le 23 juin 2011. Par rapport aux comptes premium, les comptes gratuits offrent aux joueurs moins de possibilités d'échange, de fabrication et moins de place dans leur inventaire. Ces comptes permettent de posséder 50 objets maximum, et n'ont pas accès aux plans de fabrications d'objets cosmétiques. De plus, lors d'un échange, ils ne peuvent envoyer d'objets ou en recevoir si il est emballé dans du papier cadeau. De plus, le système de drop ne distribuera que des objets "Standards" (seulement des armes) [1] Bien que des restrictions au niveau du gameplay ne soient normalement pas imposées aux comptes gratuits, des plug-ins pour serveurs dédiés ont été développés pour bloquer les joueurs au compte gratuit de se connecter. Certains Chapeaux d'ensemble affectant le gameplay sont également impossible à fabriquer. De plus la, Bétâ de Team Fortress 2 n'est disponible qu'aux joueurs "premium". Lorsqu'un compte "gratuit" est amélioré en compte "premium", il lui sera demandé quelle personne l'a introduit à TF2. La personne choisie recevra les Lunettes du Professeur.


Un compte "premium" est un compte ayant acheté le jeu Team Fortress 2 lorsqu'il était en vente avant le 23 juin 2011, ou n'importe quel compte "gratuit" qui a activé le jeu et effectué un achat dans le Magasin Mann Co. Ces comptes n'imposent plus de restrictions pour obtenir ou stocker des objets et n'influent pas sur le gameplay. Les joueurs qui ont acheté Team Fortress 2 avant le 23 juin ont reçu un couvre-chef compatible avec toutes les classes, la Preuve d'Achat.

Restrictions du système d'objet

Caractéristique Gratuit Premium
Inventaire Limité à 50 slots 300 emplacements (extensible à 2000 avec l'utilisation de l'outil Agrandisseur d'Inventaire)
Objets Standard[1] Standard, Rare, et Cosmétiques[1]
Fabrication Plans Limités [2] Tous les plans
Échange Ne peut que recevoir des objets* Peut envoyer et recevoir des objets
Papier Cadeau Ne peut que recevoir un objet emballé Peut recevoir et donner un objet emballé

(*Un compte gratuit peut envoyer des outils, des étiquettes et des étiquettes de description)

Mise à jour du type de compte

Les joueurs possédant un compte gratuit peuvent le changer en compte premium en effectuant un achat de n'importe quelle somme dans le Magasin Mann. Co ou en utilisant un Cadeau d'amélioration premium donné par un autre joueur. Lors de l'achat d'un objet ou de l'utilisation du cadeau, le compte est immédiatement amélioré en compte premium et toutes les restrictions sont alors retirées.

Les joueurs qui avaient acheté le jeu en magasin posséderont un compte premium dès l'activation du jeu sur Steam, et recevront aussi l'objet Preuve d'Achat.[1]

Démonstration

Voir aussi

Références

  1. a b c d Team Fortress 2: Free-to-Play FAQ, tf2.com, 23 juin 2011. (anglais)
  2. Liste des plans disponibles aux joueurs Free-to-Play

Liens externes