Stratégie Anti-Medic

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Désolé l'infirmière, je pensais être en danger!
Le Sniper
»
MedicHumiliation.png

Le Medic se déplace rapidement et possède une santé maximale moyenne, mais n'est pas très doué pour attaquer ou se défendre, le forçant à compter sur son patient et ses coéquipiers pour survivre. Le Medic est en général la cible numéro un du fait de sa capacité à soigner ses équipiers et à prodiguer des ÜberCharges, lesquelles fournissent une invulnérabilité ou 100% de chances de critiques durant huit secondes. Étant faiblement armé, le Medic fuira s'il n'y a pas de coéquipier pouvant servir de garde du corps aux alentours. Un Medic seul n'est pas un menace en lui-même, mais son abilité à soigner voire sur-soigner ses coéquipiers peut être très dangereuse pour un joueur isolé, et un Medic expérimenté est capable de se défendre convenablement si la situation le permet. Ainsi, tuer les Medics quel qu'en soit le prix est une bonne idée, même si cela vous amène à mourir; la perte de la principale source de soins affectera bien plus l'équipe adverse que votre mort n'affectera votre équipe.

Général

Attributs Stratégie Anti-Medic
Medic emblem RED.png Rôle
  • Le Medic devrait toujours être une cible prioritaire lorsque le choix du joueur à éliminer se présente. Un équipe sans Medic est sévèrement désavantagée.
  • Les Medics isolés de leurs coéquipiers ou patients sont bien plus faciles à tuer.
  • Lorsque vous attaquez un duo Medic-patient, le Medic devrait être le premier visé. Tans que le Medic restera en vie, son partenaire pourra être soigné continuellement et prendra bien plus de temps pour être mis hors d'état de nuire.
  • Il est possible d'utiliser intelligemment le recul causé par certaines armes afin de séparer le Medic de son patient.
Leaderboard class medic.png Santé
  • Plus le Medic passe de temps sans prendre de dégâts, plus il se régénère rapidement. Des dommages constants peuvent ainsi garder le taux de régénération de sa santé au minimum.
Leaderboard class scout.png Vitesse
  • Le Medic est, à la base, la deuxième classe la plus rapide du jeu, le rendant assez difficile à toucher. Soyez attentif à cela et essayez de l'éliminer via les dégâts de zone causés par des explosions..
Leaderboard class soldier.png Puissance
  • Le Medic est assez faible lorsqu'il tente de se défendre seul. La plupart des classes n'auront en général pas beaucoup de difficulté à éliminer un Medic isolé.

Spécifique par Arme

Une liste d'astuces utiles à propos des armes du Medic, et comment les contrer.

Armes Principales

Arme Stratégie Anti-Medic
  • Les seringues tirées par le Pistolet à Seringues et le Blutsauger sont faibles lorsque prises individuellement, mais peuvent causer de gros dégâts du fait de la grande cadence de tir de ces armes. Essayez donc d'en esquiver autant que possible.
  • Les seringues sont lentes et leur trajectoire forme un arc les faisant retomber assez vite au sol. Garder vos distances permet ainsi de les éviter plus facilement.
Item icon Syringe Gun.png
Pistolet à Seringues
  • Lors d'un face-à-face avec un Medic utilisant le Pistolet à Seringues, notez qu'il se régénèrera bien plus rapidement s'il est laissé seul. Attaquer de front ce genre de Medics est plus efficace que tenter de l'avoir à l'usure et le laisser causer indirectement de gros dégâts en soignant ses coéquipiers avec le Medi Gun.
Item icon Blutsauger.png
Blutsauger
  • Le Blutsauger permet au Medic de se soigner en blessant ses ennemis; ainsi, esquiver les seringues du Blutsauger devient au moins aussi important que causer des dommages au Medic utilisant ce dernier.
Crusader's Crossbow
Arbalète du Croisé
  • Les dégâts causés par l'Arbalète du Croisé dépendent de la distance à laquelle se situe la cible. Se rapprocher du Medic rendra l'arme moins puissante.
  • Les flèches tirées par cette arbalète peuvent soigner les coéquipiers du Medic, et un tir à longue distance peut soigner complètement la plupart des classes. Pensez qu'encaisser un tir d'arbalète peut priver un ennemi d'une occasion de se soigner rapidement.
Item icon Overdose.png
Overdose
  • La pénalité de dégâts de l'Overdose rends l'arme moins dangereuse, mais elle reste tout de même mortelle. Evitez au possible les seringues.
  • Le bonus de vitesse en fonction de l'Übercharge doit être pris en considération, le Medic peut s'en servir soit pour vous rattraper, soit pour s'enfuir.

Armes de Mêlée

Arme Stratégie Anti-Medic
Item icon Bonesaw.png Item icon Saxxy.png Item icon Conscientious Objector.png Item icon Frying Pan.png


Scie à Amputation / Saxxy / Objecteur de conscience / Poêle à Frire

  • La vitesse de déplacement relativement élevée du Medic lui permet de poursuivre des fuyards avec sa Scie à Amputation. Utiliser des effets de recul ou d'étourdissement peut vous aider à éliminer le Medic sans prendre trop de dégâts.
Item icon Ubersaw.png


Übersaw

  • Se battre au corps-à-corps contre un Medic utilisant l'Übersaw ne devrait être qu'une tactique de dernier recours, puisque chaque coup qu'il vous porte remplira de 25% sa jauge d'Übercharge. Restez hors de portée de son arme de mêlée lorsque vous l'attaquez afin de lui ôter toute chance de remplir facilement sa jauge.
Item icon Vita-Saw.png


Vita-Saw

  • Un Medic utilisant la Vita-Saw est capable d'obtenir une Übercharge plus rapidement après s'être fait tuer, mais a moins de vie qu'un Medic sans Vita-Saw. Attaquez-le comme s'il utilisait la Scie à Amputation; il mourra plus rapidement.
Item icon Amputator.png


Amputateur

  • Un Medic ayant sorti cette arme se prépare peut-être à utiliser une raillerie pour soigner ses camarades. Attendez qu'il active la raillerie, puis éliminez facilement cette cible immobile.
Item icon Solemn Vow.png


Vœu Solennel

  • Un Medic utilisant cette arme de mêlée connait directement votre niveau de santé, s'il vous attaque, c'est qu'il sait pertinemment que votre niveau de santé est au plus bas.

Set de Classe

Set Stratégie Anti-Medic
Le Medic Médiéval


Le Medic Médiéval

  • Les dégâts causés par l'Arbalète du Croisé dépendent de la distance à laquelle se situe la cible. Se rapprocher du Medic rendra l'arme moins puissante.
  • Les flèches tirées par cette arbalète peuvent soigner les coéquipiers du Medic, et un tir à longue distance peut soigner complètement la plupart des classes. Pensez qu'encaisser un tir d'arbalète peut priver un ennemi d'une occasion de se soigner rapidement.
  • Un Medic ayant sorti l'Amputateur se prépare peut-être à utiliser une raillerie pour soigner ses camarades. Attendez qu'il active la raillerie, puis éliminez facilement cette cible immobile. Si le Medic vous attaque avec cette arme, utiliser des effets de recul ou d'étourdissement peut vous aider à éliminer le Medic sans prendre trop de dégâts.

Übercharge

Item icon Medi Gun.png Item icon Kritzkrieg.png

Voir aussi