Stratégie Anti-Scout

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


«
N'envoyez jamais un gamin faire la guerre des hommes.
Le Soldier
»
Scouthumiliation.png

Le Scout est une classe rapide et agile capable d'attaques éclairs, et qui compense sa faible résistance aux dégâts par sa grande puissance à courte portée. Les Scouts excellent dans l'art de l'esquive, car ils peuvent changer brusquement de direction en plein saut grâce à leur double saut. En général, le meilleur endroit pour les attaquer est dans des lieux étroits, afin de les empêcher de tirer profit de leur agilité. Souvenez vous qu'en fonction de leur équipement, les Scouts peuvent assommer leurs ennemis, s'éteindre et éteindre leurs alliés des flammes de Pyro, devenir invulnérables aux dégâts pendant quelques secondes, ou encore infliger des Mini-Crits. Les attaquer à distance est généralement le meilleur moyen de les mettre en difficulté, à cause de leur manque d'armes efficaces à longue distance.

Général

Attributs Stratégie anti-Scout
Scout emblem RED.png Rôle
  • Lorsque vous voyez un Scout tentant de prendre votre équipe à revers ou atteindre un objectif par un chemin détourné, gardez toujours l'œil ouvert sur lui, de façon à avoir le temps de réagir s'il tente de s'en prendre à vous par derrière.
  • Un Scout transportant vos documents tentera en général d'éviter les combats directs sur le chemin du retour vers sa base, en prenant des chemins détournés ou praticables seulement par lui et sa capacité de double saut. Essayez de bloquer ces routes ou d'utiliser des armes avec recul, pour le projeter vers vos alliés ou dans le vide.
  • Si un Scout essaie de tendre une embuscade à un allié peu vigilant, prévenez toujours l'allié et aidez-le pour vous débarrasser du Scout avant qu'il ne fuie.
Leaderboard class medic.png Santé
  • Sa faible résistance aux dégâts le rend très vulnérable aux dégâts directs d'une roquette ou d'une grenade; elles le laisseront quasi mort.
  • Si un Scout a été gravement blessé par votre roquette, sortez votre Fusil à pompe, afin d'économiser vos munitions et de vous débarrasser du gêneur plus rapidement.
Leaderboard class scout.png Vitesse
  • Vous devez penser plus vite que le Scout lui-même afin d'anticiper ses mouvements rapides. Souvenez vous qu'il est la classe la plus rapide du jeu.
  • Essayez d'anticiper où le Scout atterrira après son double saut pour tirer vos projectiles à cet endroit, il ne pourra pas les éviter.
Leaderboard class soldier.png Puissance
  • Le Scout est vraiment dévastateur à courte portée avec ses armes principales, essayez donc de le combattre à moyenne ou longue distance de façon à éviter de prendre des dégâts supplémentaires.
  • Les Scouts les moins expérimentés tendent à surcompenser leur manque d'expérience en tirant aléatoirement dans votre direction avec de larges mouvements de souris et en courant dans tous les sens pour éviter vos dommages. Parfois, si vous restez quasiment immobile ces Scouts tireront autour de vous sans vous toucher, en essayant d'anticiper vos mouvements.

Armes spécifiques

Une liste d'astuces utiles à propos des outils du Scout:

Armes principales

Arme Stratégie anti-Scout
Scattergun
Fusil à Dispersion
  • Le Fusil à Dispersion est terriblement puissant à courte portée, essayez de garder les Scouts au moins à moyenne distance.
  • Le dispersion des balles du Fusil à Dispersion est assez importante, ce qui réduit considérablement les dégâts encaissés. Essayez de sauter et de vous déplacer de façon imprévisible pour éviter la majeure partie des dégâts.
Force-A-Nature
Force-de-la-Nature
  • La Force-de-la-Nature n'a que deux balles dans son chargeur, et son rechargement est assez long. Utilisez ce défaut pour attaquer le Scout pendant son rechargement.
  • La Force-de-la-Nature peut repousser les adversaires touchés grâce à son recul important, le Scout peut donc envoyer ses adversaires dans des dangers de la carte comme les scies, les trains ou les gouffres. Essayez toujours d'attaquer ces Scouts loin de ces dangers.
Shortstop
Arrêt-court
  • L'Arrêt-court a une dispersion des balles bien moins importante que les autres armes du Scout, ce qui fait qu'il pourra vous infliger de sérieux dommages à moyenne distance. Cependant, si vous réduisez la distance avec le Scout, celui-ci aura beaucoup plus de mal à vous toucher.
Soda Popper
Rafraîchisseur
  • Le Rafraîchisseur n'a que deux balles dans son chargeur et ne fait pas de contre-coups, en revanche, il se recharge assez rapidement, comparé à la Force-de-la-Nature.
  • Le Rafraîchisseur ne peut effectuer de tir critiques, mais sa jauge d'excitation se remplit assez vite si le Scout parcours de longues distances. Essayer de le neutraliser aussi vite que possible.
Baby Face's Blaster
Exploseur de Tête d'Ange
  • Les Scouts utilisant cette arme sont, à la base, à peine plus rapide qu'un Demoman mais plus lent qu'un Pyro, un Engineer, un Sniper ou un Spy. Profitez de cette faiblesse pour les tuer avant qu'il n'aient fait assez de dégâts pour bénéficier de leur boost de vitesse complet.
  • Le boost sera remis à zéro si le Scout saute, si vous l'obligez à sauter, il redeviendra plus lent, et donc, plus vulnérable.
  • Les plombs de cette arme ont un cône de dispersion moins large, mais font également moins de dégâts.Souvenez-vous en quand vous attaquez un Scout à longue distance.

Armes secondaires

Arme Stratégie anti-Scout
Item icon Pistol.pngItem icon Lugermorph.pngItem icon Winger.png
Pistolet / Lugermorph / Ailier
  • Lorsqu'un Scout utilise son Pistolet de près, c'est généralement que son arme principale (plus puissante dans ce cas-là) est vide. Profitez de cet aveu de faiblesse pour achever votre adversaire.
  • Le Scout ne peut transporter que 4 chargeurs de Pistolet. Si vous vous en prenez à un Scout qui n'a plus de munitions de cette arme, attaquez le à moyenne distance pour prendre avantage sur lui grâce à son incapacité à utiliser son arme secondaire.
Bonk! Atomic Punch
Bonk! Atomic Punch
  • Le Bonk! Atomic Punch est utile aux Scouts pour passer de gros champs de batailles sans dommages. Essayez de bloquer ou projeter le Scout dans un coin le temps que son invincibilité disparaisse et que vos alliés viennent vous prêter main forte pour vous en débarrasser.
Crit-a-Cola
Crit-a-Cola
  • La Crit-a-Cola permet des embuscades particulièrement violentes pour l'adversaire. Cependant, si vous parvenez à anticiper les Scouts utilisant cette arme, vous prendrez facilement l'avantage sur eux.
Mad Milk
Lait Frelaté
  • Si vous êtes aspergé de Lait Frelaté, essayez de vous éloigner du Scout, et de vous en débarrasser le plus rapidement possible, car si le combat s'éternise, le Scout prendra l'avantage sur vous en se soignant progressivement.
Pretty Boy's Pocket Pistol
Pistolet de Poche du Beau Gosse
  • Cette arme donne 15 PV supplémentaires au Scout, le tuer prendra donc un peu plus de temps, à moins qu'il ne soit équipé du Marchand de Sable et/ou que vous jouiez en Pyro, puisque les Scouts portant cette arme sont plus vulnérables au feu.
  • Les Scout ne subiront également aucun dégât de chute avec cette arme, les pousser d'une certaine hauteur ne servira donc qu'à les faire reculer.

Armes de mêlée

  • La grande vitesse du Scout rend très difficile de fuir sans dommages s'il utilise son arme de mêlée. Essayez de toujours regarder votre adversaire, et utilisez votre propre arme de mêlée. Les armes avec recul peuvent vous aider à facilement mettre ces Scouts en déroute.
Arme Stratégie anti-Scout
Item icon Bat.pngItem icon Holy Mackerel.pngItem icon Saxxy.pngItem icon Conscientious Objector.pngItem icon Unarmed Combat.pngItem icon Frying Pan.png


Batte / Maquereau Sacré / Saxxy / Objecteur de Conscience / Combat à main nue / Poêle à Frire

  • La Batte inflige moins de dommages que la plupart des autres armes de mêlée, mais compense en partie ce malus par le peu de temps requis entre chaque coup. Soyez juste vigilant et faites attention aux Scouts qui tenteront de tourner autour de vous. Cette arme est généralement plus humiliante qu'autre chose, tentez tout pour sauver votre honneur.
Sandman
Marchand de Sable
  • Si vous êtes assommé, continuez de viser vos adversaires comme si vous n'étiez pas immobilisé, de façon à contre-attaquer immédiatement après la disparition des effets du Marchand de Sable.
  • Une fois assommé, vous pouvez toujours tenter une raillerie d'attaque, qui tuera peut être un Scout peu vigilant vous fonçant dessus.
Candy Cane
Sucre d'Orge
  • Lorsqu'un Scout utilise cette arme, les dégâts d'explosion lui infligeront 25% de dommages supplémentaires. Utilisez en priorité ce type d'arme sur lui.
  • Avec cette arme équipée, les ennemis tués ou touchés juste avant leur mort par un Scout lâcheront un petit kit de soin. Essayez de les voler avant que le Scout ennemi n'en tire profit.
Item icon Boston Basher.pngItem icon Three-Rune Blade.png


Bastonneur Bostonien / Lame à Trois Runes

  • Essayez d'éviter au dernier moment d'un saut sur le coté les Scouts vous fonçant dessus avec cette arme. Si vous avez de la chance, le Scout ratera son coup et s'infligera des dommages de saignement.
Sun-on-a-Stick
Soleil-sur-un-Bâton
  • Evitez les Scouts utilisant cette arme quand vous êtes en feu, car le Soleil-sur-un-Bâton inflige des Crits sur les joueurs en feu. Restez à l'écart, et attaquez avec des armes à distance.
  • Essayez de trouver un Medic ou un Kit de santé pour éteindre les flammes avant d'affronter le Scout, car le Soleil-sur-un-Bâton inflige moins de dégâts de base.
Fan O'War
Évent-taille
  • Restez loin des ennemis si le Scout vous a marqué avec l'évent-taille, car tous les dégâts qui vous seront infligés pendant 10 secondes seront des Mini-Crits.
Atomizer
Atomiseur
  • Bien que quasiment aucun Scout n'utilise cette arme en mêlée à cause de son malus, la possibilité à son porteur d'effectuer un troisième saut augmente sa mobilité.
Wrap Assassin
Assassin Emballé
  • Ne quittez jamais le Scout des yeux et restez assez éloigné de lui pour pouvoir éviter la balle plus facilement, c'est crucial, surtout s'il utilise le Crit-a-Cola, le Rafraîchisseur ou le Lait Frelaté.

Ensemble d'objets

Ensemble Stratégie anti-Scout

Shortstop Mad Milk Holy Mackerel Milkman
La Livraison Spéciale

  • Soyez conscient que les Scouts équipés du set de La Livraison Spéciale seront plus résistants que les autres. De plus, le Mad Milk augmente les chances du Scout de survivre à vos attaques, utilisez donc toute votre puissance de feu.

Soda Popper Winger Atomizer Bonk Boy


Le Fan N°1

  • Les Scouts équipés de ce set profiteront de leur plus grande mobilité. Attention à l'excitation du Rafraîchisseur et au triple saut de l'Atomiseur.

Voir aussi