Stratégie contre le Spy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Ohhhh... merde.
«
Hehey, regarde, tu t'es déguisé en mec mort !
Le Scout
»

Le Spy est un agent d'espionnage rapide, astucieux et redoutable, poignardant dans le dos de ses adversaires. L'attaque principale du Spy est le backstab, ce qui lui permet de tuer une personne instantanément en un coup de couteau dans le dos. La meilleure défense contre un Spy est l'observation, ils peuvent s'infiltrer dans la base ennemie de plusieurs façons et les joueurs expérimentés peuvent facilement les détecter. Si vous pensez en avoir trouvé un, il ne devrait pas y avoir de grandes difficultés à le tuer. Garder en tête que les Spies ont plusieurs possibilités de chemins différents pour se rendre invisible et poignarder, incluant l'habilité à simuler une fausse mort. Les Pyros sont généralement considérés comme la première défense contre les Spies grâce à l'habilité à vérifier leurs présences

Général

Attributs Stratégie contre le Spy
Spy emblem RED.png Rôle
  • Les Spies essayeront d'aller derrière votre équipe avec leur capacité à se rendre invisible et à se déguiser. Vérifiez la présence des Spies derrière les modèles (Barils, Tuyaux, etc) et les coins. Si vous trouvez un Spy ennemi, alertez votre équipe et essayez de le descendre avant qu'il ne fasse des dégâts.
  • Les Spies déguisés n'agiront pas comme vos équipiers. Un Spy-check régulier permet d'éviter d'être la victime d'un Spy ennemi très discret.
Leaderboard class medic.png Santé
  • Le Spy est une classe faible, avec seulement 125 points de santé. Une fois qu'il est repéré, il ne devrait pas être difficile de le tuer. Cependant, il peut simuler une fausse mort en utilisant la Dead Ringer, donc rester sur vos gardes.
Leaderboard class scout.png Vitesse
  • Les Spies se déplaceront à la vitesse de la classe auquel ils sont déguisés, à moins que cette classe soit plus rapide qu'eux.
Leaderboard class soldier.png Puissance
  • Le Spy est assez faible par lui même, mais si il passe sans être détecté, il peut tuer les joueurs instantanément avec un Poignardage. Il est aussi habilité à voir la santé des joueurs ennemis, permettant ainsi d'achever les ennemis faible avec son Revolver.

Spécifique par arme

Article principal : Armes du Spy

Armes Principales

Arme Stratégie contre le Spy
Revolver
Revolver et Reskins
  • Le Revolver possède une cadence de tir rapide, bougez vite et sautez en même temps pour éviter de vous faire toucher. Ne sous estimez surtout pas sa puissance, surtout à courte portée.
Ambassador
Ambassadeur + Reskins
  • Quand vous combattez un Spy avec l'Ambassadeur, déplacez vous toujours de manière irrégulière pour éviter de vous prendre un tir en pleine tête.
L'Etranger
L’Étranger
  • Quand un Spy utilise L'Étranger, tuez-le le plus rapidement possible pour éviter qu'il se rendre invisible avec les recharges d'invisibilité reçu avec les tirs réussis.
  • Comme pour l'Ambassadeur, évitez le plus possible ses tirs afin qu'il ne puisse s'enfuir rapidement en se rendant invisible.
Enforcer
Éxécutant
  • Cette arme inflige beaucoup plus de dégats que les autres revolvers et un seul coup critique suffit pour tuer un Scout, un Engineer, un Sniper ou un autre Spy non Overhealé.
  • Un Spy ayant cette arme équipée utilisera sûrement la Dead Ringer, cette montre n'étant pas affectée par l'augmentation du temps d'activation de l'invisibilité. Soyez vigilants et n'arrêtez pas de tirer.
Diamondback
Diamondback
  • Les Spies utilisant ce Revolver obtiendront un tir critique pour chaque bâtiment qu'ils ont saboté, empêchez-les à tout prix de s'approcher des constructions de votre équipe.

Armes Secondaires

Arme Stratégie contre le Spy
Item icon Electro Sapper.png
Saboteur
  • Les Spies peuvent appuyer sur la touche d'attaque principale en continu pour placer des saboteur de manière répétitive. Tuez le Spy avant de détruire les saboteurs si aucun allié est aux alentours pour vous aider.

Armes de Corps à corps

Arme Stratégie contre le Spy
Item icon Knife.pngItem icon Saxxy.pngItem icon Sharp Dresser.pngItem icon Festive Knife.pngItem icon Black Rose.png


Couteau / Saxxy / Stylet Aiguisé / Couteau Festif / Rose Noire

  • Un backstab réussi entraîne un hurlement de la part de la victime, soyez en alerte quand vous entendez le dernier souffle d'un allié.
  • Le couteau est une arme faible, n'ayez pas peur de foncer sur le Spy, il sera habituellement trop occupé à prendre la fuite en changeant d'arme pour son Revolver.
  • Si un Spy utilise le couteau contre vous, gardez vos yeux sur lui. Un regard à côté peut résulter d'un backstab.
Item icon Your Eternal Reward.pngItem icon Wanga Prick.png


Ton Éternelle Récompense / Aiguille de Wanga

  • Cette arme ne produit pas de hurlement de la part de la victime, et aucune notification de frag en haut à droite de l'écran. Rappelez-vous avec qui vous êtes pour éviter les backstabs à la chaîne.
  • Même si elle permet au Spy de se déguiser rapidement après avoir backstab la victime, la perte du déguisement manuel rend le Spy plus vulnérable après la réapparition ou en utilisant une de ces armes. Essayez de trouvez le Spy avant qu'il ne fasse son premier backstab.
Conniver's Kunai
Kunaï du Conspirateur
  • Les Spies utilisant cette arme sont très facile à tuer puisqu'elle réduit leur santé de base à 60 points de vie, cependant leur santé peut monter jusqu'à 180 points de vie s'ils arrivent à faire quelques backstabs, et là, les tuer peut prendre beaucoup de temps.

PDA

Arme Stratégie contre le Spy
Item icon Disguise Kit.png


Kit de déguisement

  • Si possible, marchez dans la direction de vos coéquipiers. Les Spies déguisés essayeront de garder leur distance, étant donné qu'il ne peuvent pas vous traverser comme les alliés le font.
  • Tirez occasionnellement sur vos coéquipiers. Certains Spies se tourneront vers vous ou commenceront à fuir, alors que vos alliés ne réagiront pas de la même manière.


Montres d'invisibilité

Arme Stratégie contre le Spy
  • La Montre d'invisibilité et la Dead Ringer peuvent être rechargées même si le Spy est invisible en ramassant du métal. Si du métal disparaît mystérieusement devant vous, n'hésitez pas à vérifier si un Spy se cache à proximité.
  • Les Spies invisible avec un déguisement peuvent voler de la vie et des munitions sur les distributeurs ennemis. Cherchez à côté et au dessus des distributeurs occasionnellement.
  • Si vous entendez un nombre excessif de réponse vocales proche de vous d'une source inconnu, vérifiez si un Spy se cache dans les environs en tentant de vous effrayer tout en étant invisible.
  • Les Spies font un son assez bruyant en sortant de l'invisibilité. Si vous l'entendez, soyez sur que les lieux sont sécurisés.
Item icon Invisibility Watch.pngItem icon Enthusiast's Timepiece.png
Montre d'invisibilité / Montre du Passioné
  • Si un Spy tente de fuir avec la Montre d'invisibilité, ramassez toutes les munitions environnantes pour raccourcir le temps d'invisibilité du Spy et repérer plus facilement sa position.
Item icon Cloak and Dagger.png
Cloak and Dagger
  • Les Spies utilisant la Cloak and Dagger attendront souvent dans un coin pour recharger leur invisibilité. Vérifiez ces zones si vous pensez qu'un Spy est proche.
Item icon Dead Ringer.png
Dead Ringer
  • Le Spy possède une large réduction des dégâts en étant sous l'effet de la Dead Ringer. Essayez de l'isoler avant qu'il ne s'échappe.
  • Une méthode facile de suivre un Spy est de le mettre en Feu, d'utiliser le Jaraté ou le Lait Frelaté, et de suivre les traces qu'il laisse, ces effets là ne disparaissent pas à la "mort".
  • Quand vous êtes en plein duel avec une personne, si vous ne bénéficiez pas d'un point après sa mort, c'est qu' il a activé la Dead Ringer.

Ensembles d'objets

Ensemble Stratégie contre le Spy
Le Spy du Caire


Le Spy du Caire

  • Vérifiez souvent vos arrières quand le Spy ennemi est équipé avec cet ensemble, le son provoqué en sortant de l'invisibilité devient pratiquement silencieux.
    • C'est très significatif quand il utilise la Dead Ringer, le son d'origine étant assez fort.
  • La période d'activation de l'invisibilité dure plus longtemps, poursuivre un Spy est beaucoup plus facile si vous savez ou il est.

Voir aussi