Badlands

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Badlands (Control Point)
Badlands2.png
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_badlands
Développeur(s) : Valve
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×14   •   Mediumhealth.png ×4
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×20   •   Mediumammo.png ×2
Photos de la carte
Menu photos cp badlands.png
Vue aérienne
Badlands (Control Point) overview.png
Badlands possède plusieurs variantes, dont Arena et Roi de la Colline.

Badlands est une carte tirée de CTF_Badlands de Team Fortress Classic. Elle est sortie avec la mise à jour du Patch du 14 février 2008. La carte a beaucoup évoluée depuis celle de TFC, notamment le mode de jeu passant de Capture du drapeau à Points de contrôle. Cette carte est symétrique, et constituée de 5 points. Chaque équipe a un point dans sa base, un point au sommet d'une colline. Le point central est situé sur un pont.

L'objectif de la carte est de contrôler les cinq points. Au début, seul le point central est neutre. Les autres points sont verrouillés.


Vidéo d'introduction

Lieux

Point de contrôle 3

Point de contrôle central de Badlands

Le point central est situé sur un pont qui sépare la carte en deux.

  • Entrées: Chaque équipe a trois accès au pont. Un dans le prolongement du pont, un en passant par un bâtiment et le dernière en montant par la rampe de terre sous le pont.
  • Sous le pont: Chaque équipe peut aussi passer sous le pont afin d'accéder à l'autre coté.
  • Wagons: Le point central est entouré de wagons sur lesquels sont empilées des caisses. Ils permettent de fournir une couverture. Toutes les classes peuvent monter sur ces wagons.
  • Fenêtre: Les bâtiments de chaque coté du pont comportent un petit balcon ainsi qu'une fenêtre, généralement utilisée par les Snipers.
  • Pillier: Deux piliers de chaque coté du pont permettent un accès depuis le balcon près de la fenêtre.

Points de contrôle 2 & 4

Second point de contrôle de Badlands

Le second point est situé entre les bases et le pont. Le point en lui-même est situé sur un piton rocheux.

  • Entrées depuis le point central: le point est accessible par la route en prolongement du pont, ainsi que par la route passant sous le pont et enfin par le petit bâtiment donnant sur le pont.
  • Plateforme: Une plateforme est située dans la base, derrière le point, en hauteur. Cette plateforme permet aux Engineers de construire, elle permet aussi aux défenseurs d'accéder plus facilement au point (particulièrement les Soldiers en saut propulsé).
  • Rampe: en accédant au point depuis la route de terre, une rampe permet aux Soldiers et Scouts de sauter directement sur le point.

Points de contrôle 1 & 5

Point de contrôle final de Badlands

Les points de contrôle finaux sont situés dans les bâtiments faisant office de base pour chacune des équipes.

  • Entrées depuis le second point: Quatre chemins peuvent être empruntés. Tout d'abord, il y a l'entrée principale, située après un petit pont. A droite de cette porte et derrière le piton rocheux, se situe une entrée secondaire. Les deux autres accès sont situés en hauteur. Depuis le point, les attaquants peuvent sauter sur la plateforme. La dernière est une ouverture à gauche de la plateforme, près de caisses. Elle est accessible uniquement aux Scouts, Soldiers et Demomen par leur technique de saut.
  • Couloir: les entrées principale et de coté donnent sur un couloir menant directement sur le point final. Cette zone contient un escalier menant à l'étage ainsi qu'un baril fournissant une petite protection.
  • Étage: Les deux entrées en hauteur mènent à l'étage. Il est aussi accessible depuis un escalier à coté de l'entrée secondaire. Depuis l'étage, un escalier descend à droite du point. Le point est aussi accessible depuis la zone circulaire en haut.
  • Sortie de l'étage: l'étage dispose d'une sortie à sens unique menant sur le chemin allant au pont. Les classes de saut peuvent cependant y passer.

Stratégie

  • Le point central peut être contrôlé par bloquage défensif du côté de l'ennemi. La nature de la carte oblige la défense à toujours être mobile et pouvoir réagir vite. Le Turtling est une stratégie plus difficile que d'attaquer sur cette carte.
  • Les Demomen et les Heavies sont très puissants sur cette carte grâce aux endroits qui les avantagent.
  • Malgré la nature ouverte de la carte les Snipers trouvent difficilement un endroit sûr pour Sniper. Certains endroits comme le 2ème Point de Contrôle, cependant, font d'excellents emplacements pour qu'un Sniper puisse s'y cacher et arrêter l'équipe ennemie.
  • Les Scouts peuvent être très utiles sur cette carte. Une équipe avec des Scouts coordonnés peut facilement capturer le point central sans résistance. Cependant, quand ils arrivent dans des corridors plus étroits et des zones d'embuscade, ils deviennent moins efficaces.
  • Le point de contrôle final peut être capturé très vite. Les défenseurs devraient toujours s'assurer qu'il est protégé par une classe résistante, ou couvert par une Mitrailleuse. Pour les attaquants, la meilleure stratégie est d'essayer de capturer ce point au moment où le quatrième point est capturé. Des Spies pourraient Spycap ce point, bien que ceci dépende de la défense que l'équipe adverse a pu préparer à ce moment.
  • Il n'y a pas de source d'eau dans cette carte; cependant, il y en a une dans la version Arena.

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle 1 et 5 ×1
4 ,000
×2
2 ,667
×3
2 ,182
×4
1 ,920
Points de Contrôle 2 et 4 ×1
16 ,000
×2
10 ,667
×3
8 ,727
×4
7 ,680
Points de Contrôle 3 ×1
20 ,000
×2
13 ,333
×3
10 ,909
×4
9 ,600


Changements antérieurs

Patch du 14 février 2008

  • Sortie de la carte Badlands

Patch du 19 février 2008

  • Correction d'exploits et de textures manquantes sur Badlands.

Patch du 28 février 2008

  • Correction de l'inactivation de la Mort Subite sur Badlands.

Patch du 20 mars 2008

  • Mise à jour de Badlands avec plusieurs corrections d'exploits.

Anecdotes

Voir aussi