Badlands (compétitif)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article porte sur le Jeu de compétition basé sur le Format standard de compétition.
Les articles sur la compétition dans TF2 sont actuellement en cours de développement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demandez.


Badlands (competitive)
Badlands2.png
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_badlands
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Desert
Cadre : Crepuscule, nuage
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×14   •   Mediumhealth.png ×5
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×20   •   Mediumammo.png ×2
Photos de la carte
Menu photos cp badlands.png

Badlands est un remake de la carte CTF_Badlands de Team Fortress Classic. La majorité de la carte a été changée et le type de carte a changée de capture du drapeau en point de contrôle. La carte est composée d'une base pour chaque équipe, un deuxième point ouvert pour chaque équipe situé au sommet d'une colline, et un point central sur le pont.

L'objectif de Badlands est de contrôler les cinq points de capture. Chaque équipe commence avec leurs points second et terminal verrouillés, laissant seulement le point central disponible.

En jeu compétitif, Badlands est la carte la plus populaire dans les matchs officiels et non-officiels. Avec Granary, Badlands est probablement la première carte jouée par les débutants aux compétitions de TF2.

Noms des endroits

Tous les noms sont donnés de la perspective de la défense pour leur nom principal (en terme de gauche et de droite), à l'exception évidente du point central.

Points de contrôle 1/5

Point final.
  • Bas gauche: Ceci est la route alternative qui se trouve directement à gauche du point final. Il part du Bas Lobby, monte vers le Haut Lobby et redescend directement à gauche du point. Les Scouts essaieront généralement de rapidement capturer le point sans être repérés par ce chemin. En défense, les Soldiers en patrouille devraient surveiller cette porte et tirer à travers pour décourager les flanqueurs de passer par ici ; une tactique avec un but similaire consiste à placer un éclaireur à côté de la porte pour protéger les flancs. Les Demomen peuvent placer des bombes collantes sur cette porte s'il y a un Soldier ou un Heavy gardant le point.
  • Bas Lobby/Lobby Haut: Ceci est la pièce reliant l'entrée principale à la base. On peut y arriver en attaquant par l'entrée principale depuis le Stone Bridge et l'entrée de coté de la Spire Arrière. C'est généralement la cible d'un plan d'attaque initial car s'il y a peu de joueurs dans l'équipe adverse, ils essaieront peut-être d'attaquer le point final depuis le Main.
  • Main: Ceci est le corridor connectant le bas lobby avec le point de capture final. Vous pouvez aussi accéder au Bas Lobby par les escaliers du Main. Ceci est l'endroit où la plupart des rushes vers le point final ont lieu, et là où la plupart des Snipers viseront pour un frag rapide. Il y a des tonneaux dans le hall qui peuvent être utilisés comme couverts.
  • Lobby Haut: Ceci se réfère à la pièce reliée à l'aire de réapparition qui se trouve au-dessus du point final. Cette pièce est accessible de nombreuses manière depuis le point final et le point précédent. C'est ici qu'une majorité des poussées vers le point final auront lieu car les entrées vers le point final offrent de la hauteur souvent nécessaire pour les classes les plus lourdes.

Points de Contrôles 2/4

Spire.

La plupart des joueurs l'appellent "Spire" en raison du point de contrôle.

  • Spire: La plus haute position à ce point, le point de contrôle s'y trouve au sommet. Elle peut être jouer de différentes façons, généralement par les Scouts et les Soldiers. Elle offre de différents niveaux de hauteur tous bons à être utilisés.
  • Balcon: Permet à un Sniper de voir la Spire, du Stone Bridge jusqu'au Choke. C'est une position populaire pour les Sniper défensifs grâce aux grande lignes de vue qu'elle offre. C'est aussi une position courante pour les joueurs défensifs qui agressent ou qui veulent spam la Spire.
  • Chatière: La sortie du couloir qui permet de rejoindre le Re-sup. Très souvent utilisé lors du Rollout du middle. Ou pour essayer de défendre la Spire, les Scouts et Soldiers utilisent souvent la Chatière pour rentrer dans la base ennemie lorsqu'elle n'est pas surveillée ou contestée par les flanks.
  • Sortie shit-house: La plateforme à la sortie de la petite maison. Elle donne un petit avantage de hauteur et devrait toujours être surveillée par un Soldier Aggro en Défense. Etant une position très décisif, attaquer par là devrait se faire seulement lors d'un gros avantage avec un contrôle du Choke par les flanks.
  • Roi Lion: Qui est la petite collines pouvant servir de tremplin. Généralement utilisé par les Soldiers & Demos pour rocket/sticky jump sur la Spire. Le Scouts peuvent aussi s'en servir pour atteindre la Spire avec un double saut.
  • Spawn avancés: Plus souvent à "Re-sup", c'est aussi la zone de réapparition avancée lorsque votre équipe a capturé le Middle point. Vous pouvez cependant y accéder pour les soins et les munitions.
  • Stone Bridge: Le pont en face de l'entré de Main. N'importe qui peut y accéder, entrée importante, elle peut être contestée. Si l'équipe qui défend a perdu trop de joueurs pendant le combat du middle, les joueurs en vie abandonneront le Choke et reculeront jusqu'au Stone Bridge pour peut-être contester la capture de la Spire.
  • Trash: La zone derrière Spire. Le Combo gardera cette zone permettant de contester la Spire ou de reculer dans le Lobby inférieur.
  • Re-sup: Le pont de bois juste en face de la zone de réapparition avancé. Il devrait être toujours surveillé par les Scouts.
  • Valley: Les flanks qui lient le Middle Point au Stone Bridge par la zone de réapparition avancée. C'est le chemin générale des Scouts et Soldiers.

Points de Contrôle 3

Mid.

Badlands étant une map symétrique, les deux équipes partagent des positions/repères similaires de leur côté respectif. Afin de ne pas se perdre, la méthode est d'ajouter le préfixe "notre" ou "leur", ex : "leur Choke". Les joueurs appelleront le point "Mid" ou bien "Bridge" parce, comme les 2eme et 4eme points, les repères y sont.

  • Balcony/Window: C'est le balcon à droite de la maison. C'est ici que certains Demomans/Soldiers sticky/rocket jump afin d'atteindre le train des ennemis. Beaucoup de Demoman spamment d'ici aussi, la distance rend la position sécurisée et est éloignée du feu de l'action.
  • Choke: C'est la zone derrière le train qui lie la spire avec le point de Middle. Cette route est fréquemment utilisée par les classes les plus lourdes de car elle mène directement au 2eme/4ème point de contrôle.
  • House: C'est la maison qui surplombe de Middle. Il y a 3 entrées : une par le Re-sup, une par le Middle Point et une par la Spire. C'est par ici que la majorité des équipes terminent leurs roll outs. Durant la bataille du mid le Demoman éssaiera de spam dans la maison pour empêcher les ennemis d'atteindre le point et les forcé de reculer dans le Choke.
  • Z/Shithouse: La petite maison directement en face de la maison. C'est un passage commun pour les Scouts qui essaient d'aller derrière les ennemis, notez que la majorité des équipes auront soit un Soldier ou un Demoman qui surveillera cette zone quand ils franchiront le middle. Quand une équipe possède un Pyro, c'est un chemin populaire pour lui, comme aussi bien passer sous le point, puisqu'il sera difficile à être détecter jusqu'à être proche de l'ennemi.
  • Train/Caisses: C'est le plat sur les caisses du train de chaque côté du middle. C'est une position prise par les Soldiers puissent qu'elle est la plus haute du point.
  • Underneath/Under Bridge: C'est la zone directement sous le point. Des duels de Scouts peuvent s'y passés.
  • Valley: Utilisée lorsque les Soldiers, Demoman and Medic arrivent par la Valley et essaient de prendre les ennemis par surprise qui s'attendaient à ce qu'ils arrivent de la maison; ce qui s'appelle : "valley push".

Tactiques

En raison de la popularité de la map en compétition, un certain nombres de stratégies peuvent être employées sur cette map. La plus efficace est devenue standard pour les équipes qui souhaitent employer une stratégie déjà existante ou bien qui s'adapte mieux selon ses co-équipiers.

Positionnement

Le positionnement est très important puisqu'il est nécessaire pour la défense.

Défendre le Point de Contrôle 1/5
  • Si l'équipe a désigné un Soldier Aggro, ils devraient le placer sur le point sauf si des stickies y sont déjà; avertir les Snipers qui regarde ou les ennemis qui attaquent par main. Si un Scout a changé de classe en Heavy, le Soldier Aggro peut quitter le point et aider quelque part d'autre.
  • Le combo restera en vigilance sur la plateforme en haut à droite. Le Soldier devrait resté en haut de l'escalier ce qui lui donnera une bonne vue de l'entrée du lobby supérieur et du main. Le Medic reste généralement un peu en retraite de son Soldier mais devrait toujours avoir une vue sur son Soldier Aggro sur le point, bien que certains préfèrent rester au milieu des escaliers ce qui leur donne une bonne protection des push bien que cette tactique les forcera à reculer dans la zone de réapparition.
  • S'il y a un Sniper alors le Medic peut se cacher derrière le premier poteau de gauche qui se trouve à la sortie de droite de la zone de réapparition; ou bien en bas des escaliers. la position formée est préférée puisqu'elle peut vous permettre de reculer dans la zone de réapparition facilement si vous n'avez pas d'avantage d'über. Mais rester vers les escaliers vous rendra une cible facile pour les Spies ou les Scouts hardis.
  • L'entrée du bas gauche est souvent surveillée par le Demoman. Le stratégie commune est de placer un stciky trap qui pourrait procurer un kill facile sur les Scouts qui pourrait essayer une "ninja-cap".
  • Si votre équipe a désavantage d'über, alors le Demoman devrait resté sur la plateforme de droite du point pendant que celle de gauche est gardée par le Soldier Aggro et un Scout. Ou bien, si les ÜberCharges sont égales, ou si vous avez un avantage, alors le demo devrait être à gauche et les deux Soldiers devraient être à droite.
  • Les positions alternés, cela dépend de quels classes ils utilisent aussi, un des deux devrait jouer Scout pour effectivement sortir de la base. S'ils ont un Sniper, la position courante pour eux est de rester par la droite pour avoir une vue sur l'entrée du main ou bien être à droite de la zone de réapparition et ils pourront changer de classe rapidement en cas de besoin. Si le Soldier aggro ne se sent pas de rester sur le point, l'équipe peut plutôt avoir un Heavy pour rester sur le point qui pourrait absorber les dommages et pourra aussi divertir l'attention des ennemis lorsqu'ils attaqueront le point.
Défendre le Point de Contrôle 2/4
  • Les positions des classes lourdes et du Medic varient sur la situation du maintient du Choke. S'ils le maintienne sans trop de difficultés alors ils devraient rester assez proche de leur côté du choke :
    • Le Demoman est le plus proche souvent avec un sticky trap au sol ou au mur en attendant qu'un ennemi s'avance trop dans le choke.
    • Le combo devrait être un peu reculé derrière le Demo en donnant une protection des Scouts qui tenteraient de trouver un kill sur lui. Les Medics devraient tenir sur leurs zone ou dans le fossé en face de la spire qu'il pourrait garder avec ses Soldiers et son Demo mais prêt en battre en retraite.
    • Le Soldier Aggro reste proche avec son combo mais garde un œil sur la sortie de la maison pour les Scouts qui tenteraient une agression sur le Medic.
  • La position du pack change lorsque l'équipe sent qu'elle ne peut pas tenir le choke. A la place ils se vont trash pour se cachait du spam de l'équipe ennemi mais leur permet toujours de tenir la spire.
  • Regardant sur où sont les ennemis par rapport au choke, les Scouts devraient toujours tenir la valley et avertir les ennemis qui essaieraient de venir par derrière.
  • Si l'équipe est lobby supérieur alors le Demoman peut défendre le point en y allant par la droite où c'est plus difficile de spam le Demoman.
Défendre le Point de Contrôle 3

Avantage d'Übercharge

  • Comme défendre la spire par le choke, le Demoman devra mené les lignes défensives en plaçant des stickies sur le sol ou bien sur me mur ou dans la base des escaliers pour les dissuader d'attaquer et, tenir leur attaque avec une uber, les faire activer l'uber avant qu'ils le veulent.
  • Le combo devrait être vers le train le plus près du choke avec le Medic à côté de la shit-house et du train de préférence afin d'éviter le spam.
  • Le Soldier Aggro peut soit aider ses Scouts dans la maison ou aider le combo et le Demo à tenir le choke. Cela varie de quel côté a besoin le plus d'assistance cependant la position par défaut serait avec le combo.
  • Les Scouts devraient continuer de surveiller la maison avec un Scout voyant la valley par le balcon et l'autre Scout à l'entrée de la maison Scouts afin de répondre à ton Scout essayant de se faufiler derrière, éviter le Scout de regarder ici et l'empêcher d'avoir une chance de tuer une classe lourde.

Désavantage d'Übercharge

  • Le Combo et le demo devrait être sur leur train et se tenir prêt de fuir le middle quand les ennemis arrivent. Quand l'Übercharge est terminée ils peuvent se regrouper (espérant que personne ne soit mort) et contre-attaquer avec l'avantage d'Über et de soins.
  • Le Soldier Aggro et les Scouts doivent tenir un peu plus en avant avec le Soldier Aggro sur leur train et un Scout surveillant la Valley tandis que l'autre reste sur le point.
  • Le combo devrait avancer choke et le Soldier Aggro et les Scouts devraient avancer par la maison, ce qui empêche l'équipe d'être trop encombré et prendre le spam.

Roll-outs

Video du roll-out du Demoman by Yadion:
The #evp parser function was deprecated in EmbedVideo 2.0. Please convert your parser function tag to #ev.

Légende ici.

Demoman

La route du Demoman sera de le voir sticky jump pour sortir de la zone de réapparition, mettre une bombe collante sur le mur où le rouge/bleu rencontre le gris, il devra straff pour aller main. Son deuxième saut, un des plus difficiles de ce roll-out, comprend le Demoman qui saute du bas des escaliers pour y glisser sans percuter le haut du passage jusqu'en haut de la pièce — atterrissant de préférence près de la pilule. Le troisième saut à travers la chatière, un autre saut difficile, la bombe collante doit être placée le plus proche des feuilles de carton ondulé à la gauche, de préférence à proximité du fond, visant à se projeter sur le pont en bois. Le Demoman peut soit sauter du pont en bois au balcon, ou bien la majorité des Demoman prendront le chemin sécurisé et iront prendre les kit de soins à l'intérieur. Les Demomans jouant en haute division peuvent constamment atteindre le kit de soins à 9:45 chrono pendant ce roll-out.

Soldier

Après avoir quitter la zone de réapparition, le Soldier fait un saut propulsé du mur à sa droite afin de passer par main ou passer par l'entrée du lobby supérieur à droite. Si le Soldier va par main, il devrait essayer d’effectuer les mêmes sauts du Demoman et d'atterrir en haut juste avant le passage afin que le Medic puisse les soigner. Si le Soldier passage par l'entrée du lobby supérieur, il devrait passé par le second passage et faire un saut propulsé du mur à sa droite et atterrir sur cette zone où la pilule devrait apparaître. Le dernier saut de ce rollout met en scène le Soldier tomber de la chatière et éffectuer un saut propulsé basique sur le pont en bois.

Si l'Equalizer est autorisé, un seul Soldier doit faire son roll-out tandis que l'autre peut se tirer deux rockets dessus afin d'avoir moins de 80 de vie, puis prendre l'Equalizer. Il n'y a pas besoin de risquer de se suicider pendant le roll-out juste pour avoir un petit gain de vitesse, après tout, vous avez juste à attendre le Medic si vous êtes trop rapide. Vous devriez avoir assez de temps durant le temps d'immobilisation pour se donner des dommages et de recharger les deux rockets.