Stratégie de base du Heavy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
J’ai une surprise pour toi : tu vas souffrir.
Le Heavy
»
Heavytaunt1.PNG

Le Heavy est la classe la plus grosse et la plus forte, mais aussi la plus lente du jeu. Bien que son Minigun doive tourner avant de tirer, il est une des armes les plus puissantes du jeu, en particulier à courte distance. Le Heavy peut laisser son arme tourner afin de se préparer à un combat. Ses grandes réserve de santé et puissance de feu font de lui un très bon compagnon pour un Medic. En revanche, sa lenteur ainsi que sa grande taille font de lui une cible facile, notamment pour les Snipers et Spies ennemis, et le bruit que produit son arme ne facilite pas les embuscades. L'utilité du Heavy en attaque ou en défense ne doit pas être sous-estimée.

Primary weapons

Minigun et reskins

Minigun Iron Curtain Festive Minigun Silver Botkiller Minigun Australium Minigun

Le Minigun est une sorte de Fusil à pompe à cadence rapide; il est extrêmement puissant, mais moins efficace à distance. Bien que sa puissance de feu soit pratiquement sans égale, le Minigun dispose d'un délai de préparation avant de pouvoir tirer, et vous ralentit grandement lorsque vous l'utilisez. Ainsi, il vaut mieux le garder actif ou utiliser une autre arme pour naviguer sur la carte. Il est possible de le faire tourner alors que vous vous trouvez dans les airs, ce qui vous permet de surprendre les ennemis que vous attaquez au détour d'une ruelle.

Natascha

Natascha

Natascha ralentit les ennemis touchés par ses tirs, ce qui les empêche de fuir et les force à vous faire face. De plus, les effets du ralentissement interrompent diverses actions, telles que les charges, railleries, consommation d'aliments, etc. Les dégâts réduits que Natascha inflige vous désavantage face à un Heavy ennemi équipé d'une autre arme principale, comme le Minigun standard.

Bête de Bronze

Brass Beast

Bien que la Bête de Bronze soit l'arme la plus puissante du jeu en termes de dégâts par seconde, vous êtes pratiquement immobile lorsque vous l'utilisez. Le long délai de préparation la rend peu efficace pour les embuscades ou les déplacements réguliers. Si l'arme ne tourne pas, même les attaques frontales peuvent vous être fatales. Utilisez cette arme avec le Fusil à pompe afin de vous déplacer plus sereinement.

Tomislav et reskins

Tomislav Australium Tomislav

Le délai de préparation réduit du Tomislav vous permet d'infliger des dégâts plus rapidement, ce qui compense un peu sa puissance de feu réduite. De plus, il s'agit d'un bon choix pour tendre des embuscades, grâce à son fonctionnement silencieux. Contre la plupart des ennemis, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre Heavy, vous pourrez infliger des dégâts rapidement avant que la cadence de tir réduite de l'arme ne se fasse sentir.

Radiateur de Huo-Long

Huo-Long Heater

Le Radiateur de Huo-Long inflige autant de dégâts que le Minigun standard. De plus, lorsqu'il tourne, il crée un cercle de feu autour de vous, ce qui peut à l'occasion vous protéger contre les Spies ennemis. En revanche, ce cercle de feu consomme des munitions, même lorsque l'arme elle-même ne tire pas. Vous devrez donc faire plus attention, et déterminer quand vous la faites tourner avec plus de précautions. Vous pouvez vous tenir près d'un Distributeur pour garder le cercle de feu autour de vous. Soyez prudent, car il ne vous rend pas invulnérable face aux Spies; il leur est possible de sauter par-dessus le cercle de feu et vous poignarder san subir de dégâts.

Armes secondaires

Fusil à pompe

Shotgun

Bien que le Fusil à pompe soit moins puissant que le Minigun, il reste efficace car il vous laisse vous déplacer librement. Utilisez-le lorsque vous vous déplacez et que ralentir pour faire tourner votre arme principale est trop risqué ou inefficace.

Sandvich et reskins

Sandvich Robo-Sandvich Festive Sandvich

Le Sandvich vous permet de remplacer une source de dégâts supplémenaires, le Fusil à pompe, par la capacité à vous soigner. Utilisez le Sandvich pour vous remettre en forme entre deux combats. Assurez-vous cependant de le manger dans un endroit sûr, car vous êtes vulnérable durant tout le temps de consommation. Utilisez la touche de tir secondaire pour lancer le Sandvich au sol afin d'en faire bénéficier un de vos coéquipiers, en particulier s'il s'agit d'un Medic vous accompagnant.

Barre de Dalokohs et reskins

Dalokohs Bar Fishcake

La Barre de Dalokohs ne vous soigne pas aussi vite que le Sandvich et ne peut être lancée au sol pour vos coéquipiers. En revanche, comme elle n'a pas besoin d'être rechargée, vous pouvez la manger à tout moment pour vous soigner légèrement et conserver votre bonus de santé maximale. La Barre de Dalokohs peut donc être utile si votre équipe n comporte pas de Medic mais dispose de sources de soins telles qu'un Distributeur ou des kits de santé.

Sandvich au Steak de Bison

Buffalo Steak Sandvich

En général, il vaut mieux utiliser le Sandvich au Steak de Bison pour arriver plus rapidement sur le champ de bataille. Essayez d'éviter de vous battre lorsque vous êtes sous ses effets, car vous ne pourrez utiliser que votre arme de corps à corps et tous les dégâts que vous subirez seront des mini-crits. L'utiliser avec les Poings d'Acier permet cependant d'éviter de subir trop de dégâts à distance. Tout comme le Sandvich, il est possible de lancer cet objet au sol pour soigner rapidement un coéquipier blessé.

Entreprise Familiale

Family Business

La plus grande capacité du chargeur de l'Entreprise Familiale compense sa puissance réduite, ce qui lui permet d'être utile dans les mêmes situations que le Fusil à pompe standard.

Armes de Corps à corps

Poings et reskins

Fists Saxxy Conscientious Objector Apoco-Fists Frying Pan Freedom Staff Bat_Outta_Hell Memory_Maker Ham_Shank Golden Frying Pan

Si un ennemi vous attaque par surprise au corps à corps, il vaut souvent mieux utiliser votre arme principale que sortir vos Poings; le Heavy et lent et il est donc facile d'échapper à la portée de ses attaques de mêlée. Mais d'un un combat à l'arme de mêlée, votre grande réserve de santé vous donne un avantage, en vous permettant notamment de survivre à un coup critique de la plupart des armes de mêlée.

Kamarades Gants de Boxe

Killing Gloves of Boxing

Si vous parvenez à coincer un ennemi, sortez les Kamarades Gants de Boxe pour l'achever. Les cinq secondes de coups critiques garantis que vous obtiendrez alors vous permettront d'infliger d'énorme dégâts. Dans cette perspective, équipez-vous du Fusil à pompe ou de l'Entreprise Familiale avec cette arme, car le temps de préparation de votre arme principale peut vous faire gaspiller de précieuses secondes de critiques; cependant, utiliser le Tomislav permet de compenser légèrement.

Gants de Retraite Urgente et reskins

Gloves of Running Urgently Festive Gloves of Running Urgently

Comme vous combattez rarement à l'arme de mêlée, vous pouvez parfaitement utiliser les Gants de Retraite Urgente uniquement pour le bonus de vitesse qu'ils fournissent. Il vous permet d'attendre plus rapidement le front ou de préparer une embuscade, mais il est déconseillé de l'utilisé pour fuir; brandir les Gants de Retraite Urgente vous marque à mort, ce qui transforme tous les dégâts que vous subissez en mini-crits. Cet effet persiste 3 secondes après que vous rangez cette arme, assurez-vous donc de le faire avant d'arriver sur le lieux des combats afin d'éviter de mauvaises surprises.

Poings d'Acier

Fists of Steel

Les Poings d'Acier vous rendent bien plus difficile à éliminer avec des armes à distance, et sont donc très utiles si vous désirez traverser des zones ouvertes ou fuir un combat. Si un ennemi vous approche pour tenter de vous attaquer à l'arme de mêlée, sortez simplement votre arme principale plus puissante et attaquez-le.

L'Esprit du Guerrier

Warrior's Spirit

Si un Medic vous soigne régulièrement, la réduction de santé maximale que vous inflige l'L'Esprit du Guerrier est négligeable. Mais, de même, à moins de vous trouver dans un environnement favorable aux attaques à l'arme de mêlée, le bonus de dégâts n'est pas assez important pour être très utile. N'hésitez pas à vous équiper d'une autre arme.

Avis d'Expulsion

Eviction Notice

La cadence d'attaque accrue de l'Avis d'Expulsion ne compense pas sa grande pénalité de dégâts et, à moins que vous ne soyez pas très précis en combat au corps à corps, il vaut mieux utiliser une autre arme de mêlée.

Punch des Vacances

Holiday Punch

Tous comme les Poings, le Punch des Vacances n'est pas très efficace en combat à cause de votre faible vitesse de déplacement. Mais si vous tombez sur un ennemi ne vous ayant pas repéré, vous pouvez l'attaquer par derrière et le forcer à rire. Une fois cela fait, il est à votre merci, et vous pourrez l'achever de pratiquement n'importe quelle façon, y compris la raillerie d'attaque Bravade.

Effets des ensembles d'objets

L'Ours en Hibernation

Article principal : Ensembles d'Objets
L'Ours en Hibernation
Backpack The Hibernating Bear Bundle.png
Effet(s)

Aucun effet