Accolade fraternelle

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
En Russie, on écrase les organes vitaux quand on fait un câlin.
— Texte promotionnel de l'Accolade fraternelle
»

L'Accolade fraternelle est une raillerie spéciale créée par la communauté pour le Heavy.

Lorsqu'il est activé, le Heavy invite les autres joueurs en se tapant la poitrine des deux mains à deux reprises, puis en étendant les bras sur les côtés. Quand un autre joueur accepte la raillerie, le Heavy l'attrape et le soulève dans une étreinte. Si l'autre joueur est également un Heavy, c'est lui qui attrape le Heavy initiateur à la place.

N'importe quel autre joueur (y compris les bots) peut accepter l'invitation du joueur initiateur en se tenant devant lui et en appuyant sur la touche de raillerie (touche par défaut : G), peu importe l'équipe ou s'il possède la raillerie. Les autres joueurs voient une icône au-dessus de la tête de l'initiateur indiquant que la raillerie est active, et les joueurs qui la voient pour la première fois reçoivent également une invite de type tutoriel les informant comment et où l'accepter. La raillerie ne peut pas être initiée s'il n'y a pas suffisamment d'espace pour l'exécuter, comme une différence de hauteur sur la carte ou un obstacle devant l'initiateur ; tenter de le faire provoque l'apparition d'un message sur leur ATH les informant de la raison pour laquelle ils ne peuvent pas effectuer la raillerie. L'initiateur peut maintenir la phase d'invitation de la raillerie indéfiniment ; appuyer à nouveau sur la touche de raillerie ou sauter avant qu'un autre joueur n'accepte l'invitation met fin instantanément à la raillerie.

Pour les répliques et les animations de chaque classe, veuillez vous référer aux pages de railleries par classe respectives.

L'Accolade fraternelle a été soumise sur le Steam Workshop.

Historique des mises à jour

Patch du 24 juillet 2025 (Mise à jour de l'été 2025)

  • L'Accolade fraternelle a été ajoutée au jeu.

Patch du 25 juillet 2025

  • Correction du problème suivant : il manquait des sons à la raillerie « Accolade fraternelle »

Patch du 30 juillet 2025

  • [Non documenté] Correction de la Raillerie : Accolade fraternelle qui ne jouait pas toujours les bonnes animations.

Anecdotes

  • Un « bear hug (anglais) » (le nom original de la raillerie, qui peut être traduit littéralement par « câlin d'ours ») est, en anglais, un grand câlin, serré et enthousiaste donné par un homme amical.

Galerie

Initiateur
Receveur
Autres