Blood in the Water

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Blood in the Water
BloodInTheWater001.jpg
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: October 2, 2014
Nombre de pages: 113
Artiste: makani
Maren Marmulla (cover)
Écrivain: Jay Pinkerton & Erik Wolpaw
Coloriste: Maren Marmulla
«
You better start talking, because in five seconds I'm going to put my foot up your ass! Then we'll both have to go to a special hospital! Feet up the ass are like arrows, son. You can't just pull 'em out! They'll have to push my whole body out through your mouth!
Saxton Hale
»

Blood in the Water (aussi connu sous le nom de Team Fortress Comics #4) est une bande dessinée publiée le 2 octobre 2014. C'est la quatrième partie d'une série de six bandes dessinées, qui reprend là où A Cold Day in Hell s'était arrêté.

Synopsis

La bande dessinée commence avec Mlle Pauling, le Soldier, le Demoman et le Pyro juste avant les évènements de A Cold Day in Hell. Mlle Pauling a localisé un morceau de papier lui demandant de se rendre dans une "allée, au milieu du septième et du centre" à midi. Elle se précipite là-bas et rencontre l'Administratrice, déguisée, cachée dans une allée. L'Administratrice explique qu'elle a minutieusement accumulé presque tout l'Australium du monde pendant les six mois avant cet évènement, mais qu'il en existe encore un dernier dépôt. Elle donne un autre morceau de papier à Mlle Pauling avec les coordonnées indiquant où la rencontrer une fois qu'elle et les mercenaires s'emparent de ce dernier dépôt.

La scène change ensuite au présent en Australie, où le Scout conduit une moto à travers une campagne isolée avec le Heavy monté à l'arrière. Ils voyagent vers ce dernier dépôt mais le Heavy croit qu'il n'y a plus du tout d'Australium, et il soupçonne les méthodes que l'Administratrice a utilisé pour s'emparer des autres dépôts, alors que le Scout s'en fiche. Scout rappelle que le père du Heavy est mort, et le Heavy blague sur le père du Scout qui "disparaît souvent". Le Scout change son histoire et raconte que son père est mort également.

Pendant ce temps, le Demoman et Mlle Pauling arrivent à la maison des parents du Sniper. Ils sont surpris de la retrouver désordonnée et en mauvais état comme s'il elle avait été abandonnée il y a longtemps. Lorsqu'ils y rentrent pour chercher des informations, le Sniper apparaît de l'obscurité du couloir et poignarde le cou de Demoman avec une seringue.

En dehors de la base navale australienne, le Soldier et Zhanna sont en train de dessiner un plan d'attaque sur la terre. Le Soldier, en croyant qu'ils vont certainement mourir contre les Australiens, donne à Zhanna un collier avec une paire d'oreilles. Elle l'embrasse ensuite. Le Spy arrive, en prétendant qu'il était parti en éclaireur et qu'il est prêt à y aller. En mettant de côté leur plan et en les appelant des idiots, le Soldier ordonne Zhanna d'être raciste envers le Spy. Après une série d'obscénités censurées, le Spy les emmène à l'intérieur de la base. En ne voyant aucune opposition à l'intérieur, le Soldier accuse le Spy d'avoir tué tout le monde avant que Zhanna et lui ait pu faire quoi que ce soit. Le Spy raconte que les fusiliers marins, qui sont au bout du couloir, lui ont donné la clé sans s'être battus. En criant qu'ils sont tombés dans un piège, Zhanna et le Soldier brise la première nuque qu'ils trouvent, ensemble. Le Spy les pousse sur le côté et demande à l'un des hommes de lui donner la clé du sous-marin. Il accepte volontiers, et le Soldier déplore le fait qu'il a briser une nuque injustement. Zhanna, furieuse du manque d'action, ordonne un homme de la battre et il échoue pathétiquement en ne faisant aucun mal. Le Spy apprend que la réserve d'australium a disparu il y a longtemps, ce qui explique que les hommes sont impuissants.

Le Heavy et le Scout sont arrivés à leur destination : Ayer's Rock, dans le fin fond de la campagne isolée. Le Heavy informe le Scout que, malgré l'apparence externe, la roche est réellement faite en australium. Le Scout, en croyant que le Heavy est un idiot, frappe la roche et elle glisse immédiatement sans peine. Le Scout annonce qu'il a soudainement une force surhumaine, mais le Heavy lui annonce en ouvrant l'entrée secrète qu'elle est fait en bois et en polystyrène. À l'intérieur se trouve une géante mine d'australium abandonnée et le Scout et le Heavy remarquent des empreintes de pas qui mènent vers le bas de l'échafaudage. Alors que le Scout se penche sur la rampe, une corde l'attrape par le cou et le tire en bas. Le Heavy tente de le tirer en haut et ils passent par-dessus la rampe, vers une section plus profonde de la mine. Ils y trouvent Saxton Hale et Mags. Mags demandent tout de suite de libérer le Scout en le référant en tant que "petit garçon". Le Scout la corrige après avoir été libéré mais le duo semble l'ignorer. Saxton s'apprête à se battre contre eux mais ils révèlent être les mercenaires qui ont travaillé pour sa compagnie. Saxton demande si c'est l'Administratrice qui les a envoyé et le Heavy ment en confirmant le soupçon de Saxton. Il révèle que la mine est à sec et annonce qu'il va former une équipe avec le Scout et le Heavy pour retrouver le voleur.

De retour à la maison des parents du Sniper, le Demoman et Mlle Pauling sont attachés à des chaises après s'être réveillés des injections qu'ils avaient reçus précédemment. Le Sniper sort de l'obscurité et injecte le Demo une nouvelle fois et commence à discuter avec Mlle Pauling. Il raconte que ses parents sont décédés peu après que Mann Co. a été emparé, et apprend peu après que ce n'étaient pas ses vrais parents. Il n'a aucune idée qui sont ses vrais parents mais croit que Mlle Pauling, qui possède des fichiers personnels sur la vie de l'équipe, doit le savoir. Il pense l'interroger mais Mlle Pauling explique qu'ils sont venus spécialement le chercher pour qu'il puisse rencontrer ses vrais parents. Alors qu'ils quittent la maison, Pauling aperçoit les tombes dans lesquelles le Sniper pensait les enterrer et les deux parlent ensuite des méthodes de comment se débarrasser d'un corps.

Pendant ce temps, l'Engineer est en train suivre une procédure médicale sur l'Administratrice. Il retire le précédent extenseur de vie qui était placé sur le poignet de l'Administratrice et le remplace avec ce qu'il appelle la "mark five." Ce nouveau gadget utilise moins d'énergie, permettant ainsi d'augmenter l'efficacité d'un baril d'australium. Il révèle ensuite que la réserve d'australium a fortement diminuée et qu'elle va mourir lorsque le gadget s'assèchera. L'Administratrice explique qu'elle a seulement besoin d'un peu plus de temps pour régler un vieux compte.

La scène revient vers Mlle Pauling et le reste de l'équipe en train de voyager dans le sous-marin que le Spy avait pris. Pauling explique au Soldier qu'elle ne peut pas faire confiance à Zhanna en citant le collier d'oreilles que le Soldier lui avait donné auparavant. Elle explique ensuite à l'équipe que la Nouvelle Zélande, comme pour Atlantis, a coulé au fond de l'océan, afin d'être isolée. Elle confirme ensuite que c'est l'endroit où vivent les parents du Sniper, et le sous-marin entre dans la nation perdue. Dès que l'équipe sort du sous-marin, le père du Sniper fait sont entrée.

La scène devient ensuite un flashback d'il y a nombreuses années, où le père du Sniper, beaucoup plus jeune, parle au conseil constitué des dirigeants de la Nouvelle Zélande. Il leur dit qu'ils devaient l'écouter et qu'ils devaient envoyer le pays sous l'océan, mais qu'ils l'ont ignoré. Le conseil le corrige en disant qu'ils l'avaient écouter et qu'ils sont en ce moment même sous l'eau. Ils expliquent que rien n'a changé et le père du Sniper raconte qu'il a raison maintenant comme quand il avait raison avant. Son nouveau plan est d'envoyer le pays dans l'espace. Le conseil, l'appelant "Bill-Bel", rejette son plan et l'expulse de la salle du conseil. Bill-Bel revient à sa maison et explique à sa femme, qui tient le bébé Sniper dans ses bras, que le conseil l'a rejeté, et révèle un roquette avec une seule place qui est supposée l'envoyer dans l'espace. Il annonce à sa famille qu'il va les abandonner et qu'il va vivre parmi les étoiles et Bill-Bel et sa femme commence à se battre pour gagner la place. Alors qu'ils sont distrait, le Sniper monte dans la roquette et s'envole, faisant un trou dans le dôme de la cité et crash ensuite en Australie, où ses nouveaux parents le découvre. Pendant ce temps, la population de la Nouvelle Zélande se noit à cause du trou dans le dôme.

De retour au présent, la mère du Sniper parle de la responsabilité de Bill-Bel à propos de la mort tragique de la population néo-zélandaise et Bill-Bel, l'appelant "Lar-Nah", se plaint de la nature de leur relation. Mlle Pauling interrompe la réunion et demande à propos de l'australium et Bill-Bel affirme l'avoir utilisé pour peindre sa nouvelle roquette, et le reste pour peindre les roquettes prototypes qui sont maintenant détruites. Sniper explique à son père qu'il n'est jamais arrivé dans l'espace et qu'à la place il est tombé sur Terre, en expliquant que la terre n'est pas recouverte de lave, contrairement à ce que croyait Bill-Bel. Pendant ce temps, la mère du Sniper est montée dans la roquette et s'envole dans l'espace, rendant la dernière réserve d'australium impossible d'être obtenue. Ceci perce de nouveau le dôme et l'équipe se rue vers le sous-marin mais Bill-Bel l'a déjà pris et s'enfuit du pays en laissant toute l'équipe derrière. Au moment où rien ne semble être pire que cette situation, le Medic et l'équipe de Team Fortress Classic arrivent et le Sniper de TFC tire plusieurs coups sur le torse du Sniper. En croyant qu'ils viennent de tuer le Sniper, le Heavy de TFC demande des réponses à ses questions. La bande dessinée se termine sur un "To Be Continued" ("À suivre" en anglais).

Pages

Anecdotes

  • Le titre de la page est une référence à la page de couverture de la neuvième bande dessinée de "Batman".
  • À la page 73, le Demoman a son cache-œil sur l’œil droit au lieu du gauche, et à la page 97, il a deux yeux.
  • La mère biologique du Sniper l'appelle "Mun-dee". Ceci est une référence au nom de famille du Sniper : "Mr. Mundy".
  • À la page 41, le Scout dit "Ayer's Rock", mais la manière correcte de l'écrire est Ayers Rock.
  • À la page 22, le Demoman tient une photo de la maison du Sniper, il y a deux fenêtres sur le côté de la maison. Cepedant, dans À l'encontre du Directeur, ces fenêtres n'existent pas.
  • L'origine du Sniper est une référence à celle de "Superman".
  • Les paroles du Heavy à la page 17 ("Yes, your father disappears often" ; Oui, ton père disparaît souvent) peut être une référence au Spy, qui est aussi une référence à la théorie populaire que le Spy est le père du Scout.

Liens externes

Voir aussi