Carnival of Carnage

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Carnival of Carnage
Carnival of Carnage.png
Informations de base
Type de carte Livraison spéciale
Nom du fichier: sd_doomsday_event
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Desert
Cadre : De nuit
Dangers : Bombes citrouilles,
Trous sans fin
Photos de la carte
Menu photos sd doomsday event.png
Vue aérienne
Carnival of Carnage overview.png
«
Misfortune telling! Dangerous rides! The world's biggest test-your-strength strongman machine! Merasmus's Carnival of Carnage has it all... except corpses!
— Publicité pour Carnival of Carnage
»
Carnival of Carnage possède plusieurs variantes, dont Livraison spéciale.

Carnival of Carnage est une carte de Livraison spéciale, ajoutée avec la mise à jour Scream Fortress 2014 du 29 octobre 2014. C'est une version "hantée" de Doomsday.

Ayant une jouabilité similaire à Doomsday, l'objectif est de délivrer une malette de tickets à la Strongmann Machine, à l'opposé de la carte, pour ensuite les insérer dans le cadenas spectral, pendant que Merasmus fait des commentaires malicieux à l'égart du joueur. Au début de la partie, Merasmus demandera au joueur d'aller réupérer les tickets pour pourvoir acheter son entrée à la Strongmann Machine, tout en éliminant l'équipe adverses pour soidisant divertir Bonzo, le dieu maléfique du cirque Sumérien! Au fur et à mesure que le joueur passe de rounds en rounds, Merasmus fera d'autres commentaires hargneux adressé au joueur, disant qu'il/elle est stupide de tomber dans ses pièges, tout en "promettant" qu'il ne le fera plus.

Druant la bataille initiale pour la malette de tickets, Merasmus peux parfois téléporter tous les joueurs à la Strongmann Machine tout en leur adressant l'un des trois sorts temporaires. Les dit-sorts sont Submergé (toute la carte est innondée de Jaraté sans la capacité de noyade et les joueurs peuvent nager n'importe où, même aller au sommet de la skybox; en contrepartie, les restrictions concernant certaines armes sous l'eau est appliquée), Grosse tête (La tête du joueur est gonflée d'hélium, ce qui lui permet de sauter plus haut et de ralentir les chutes, ironiquement, le joueur aura aussi une voix plus grave), and Aucun Fusil (tous les joueur doivent alors se rabattre sur leur arme corps-à-corps tout en ayant le sort magique de rétrécissement, sans le bonus de double-sauts infinis. Tous les projectiles ainsi que les munitions des tourelles disparaîtront pendant toute la durée du sort.).

À l'instar des cartes d'Halloween précédentes, des citrouilles ainsi que des sorts seront dispersés un peu partout sur le champ de bataille, excepté que les livres de sorts seront remplacés par des boules de crystal qui auront une couleur spécifique, vert ou rouge, selon la rareté des sorts qu'elles contiennent, comme sur Helltower.

Vue du mini-jeu Collecteurs de Canards
Vue du mini-jeu Plateformes Tombantes.
Vue du mini-jeu Football Auto-Tamponneuses.

Auto-tamponneuses

Une fois qu'un joueur aura placé les tickets au sommet de la Strongmann Machine, les deux équipes sont confrontées dans un duel agressif d'auto-tamponeuses. Les auto-tamponeuses sont contrôlées à l'aide des touches directionelles par défaut et la touche de saut, avec la capactié d'effectuer un boost à l'aide du tir secondaire. Tous joueurs heurtés par un adversaire sera victime d'un recul, tout les deux étant affectés par la vitesse du véhicule. Plus l'auto-tamponneuse est endommagée, plus loin elle sera propulsée. Si un joueur est jeté hors de la carte, il deviendra un fantôme. Les fantômes sont capables de voler en maintenant la touche de saut et reviendront à la vie si ils parviennent à toucher un allier. Les auto-tamponeuses peuvent récupérer l'un des quatres sorts dispersés sur le parcour. Les sorts sont Uber-soins (restaure 50% des dommages encaissés sans affecter les joueurs à proximité), Gant de boxe (lance un gant de boxe à la manière d'un projectile propulsant les adversaires tout en leur infligeant des dégâts), Parachute (projette le joueur dans les airs tout en le laissant atterrir en douceur à l'aide d'un parachute), et Tête de Bombe (Le Bombinomicon apparaît et donne au joueur un tête de bombe qui explosera au bout d'un certain temps comme sur Ghost Fort. Si le joueur parvient à percuter un adversaire avant que la bombe explose, ce dernier sera propulsé sur une très grande distance tout en étant affecté par les dommages de l'explosion.)

Lors d'un duel d'auto-tamponneuse, les équipes peuvent être confrontées dans les matchs suivants :

Plateformes Tombantes

Le but de ce jeu est de pousser toute l'équipe adverse d'une arène suspendue au dessus d'une fosse, à savoir que la dite-arène va rétrécir au fur et à mesure et qu'elle est composée de plateformes tombant par intermittence. Si après un certain temps les deux équipes ont chacune au moins un membre encore en vie, le Cavalier sans Tête et sans Cheval apparaîtra et tentera de pousser les joueurs de l'arène jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule équipe. Si le Cavalier est tué alors que les deux équipes sont encore sur l'arène, un autre apparaîtra encore et encore jusqu'à ce qu'il ait rempli son objectif.

Football d'Auto-Tamponneuses

Le second jeu est une alternative au football consistant à pousser un ballon de plage géant dans le but dentelé de l'équipe adverse, la première équipe ayant accumulé trois points sera déclarée vainqueur. L'équipe peut aussi gagner la partie en propulsant tous leur adversaires hors de l'arène. Lorsque l'une des deux équipe est au point de match, Merasmus pressera l'équipe dominante de gagner la partie sous prétexte d'être ennuyé, bien qu'il n'y ait aucune limite de temps imposée après. Si le joueur entre dans le but en même temps que le ballon, ce dernier sera repoussé dans la direction opposée. Les sorts sont disponible dans ce mini-jeu (voir plus haut pour la liste des sorts). Si après un certain temps aucune des deux équipe n'a marqué, le jeu passera en mode mort subite et la première équipe marquant un but sera alors déclarée vainqueur.

Collecteurs de Canards

La troisième possibilité consiste à collecter des canards en plastique dispersés sur un circuit en forme de "8" apparaissant par intervales, la première équipe à ammasser 200 canards est déclarée vainqueur. Une équipe peut remporter la partie si tous ses adversaires sont jeté en dehors de l'arène. Si le joueur rentre dans un adversaire, ce dernier laissera tomber un canard doré, valant deux canards réguliers. Les sorts sont disponibles dans ce mini-jeu(voir plus haut pour la liste des sorts).


Si l'une des équipe remporte le match en repoussant tout leur adversaire hors de l'arène au lieu de compléter l'objectif demandé, Merasmus sera déçu de la manière dont les vainqueurs ont remporté la partie.

Historique des mises à jour

Patch du 29 octobre 2014
  • Ajout de la carte Carnival of Carnage
    • Merasmus va répandre le malheur grâce à des malédictions qui affectent tout le serveur.
    • Ajout d'une attraction de type "testeur de force" qui n'est pas un portail vers les mini-jeux d'auto-tamponneuses.

Patch du 30 octobre 2014

  • Mise à jour de sd_doomsday_event
  • Ajout de Livres de sorts à proximité de l'emplacement de la Mallette
  • Les Livres de sorts rares réapparaissent maintenant après 45 secondes au lieu de 90
  • Les malédictions ne devraient plus survenir durant les mini-jeux d'auto-tamponneuses
  • Correction d'un exploit avec les auto-tamponneuses qui permettait d'écourter le délais entre chaque boosts.
  • Les dommages infligé à une auto-tamponneuse lors d'une collision ont été augmentés.
  • Les joueurs ne peuvent plus se suicider lorsqu'ils sont à bord d'une auto-tamponneuse
  • Les kits de munitions près de la Machine Strongmann ont été remplacés par des Livres de sorts
  • Les grandes Boîte de Munitions sur le pont ont été remplacées par des Boîtes de taille moyenne
  • Le Cavalier sans Tête et sans Cheval est désormais armé d'un Necro Smasher géant
  • Plateformes tombantes:
    • Merasmus ne devrait plus donner d'instructions lorsque le mini-jeu en est à son stade final
    • Le poteau au centre de l'arène va désormais disparaître lorsqu'il ne reste que la dernière plateforme
  • Football:
    • Le Cavalier sans Tête et sans Cheval devrait maintenant faire une brève apparition de 45 secondes sur le terrain
  • Collecteur de Canard:
    • Augmentation du maximum de point à 200

Patch du 4 novembre 2014

  • Mise à jour de sd_doomsday_event
    • Les malédictions de Merasmus ne devraient plus survenir durant les mini-jeux d'auto-tamponneuse
    • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de sortir des zones jouables à l'aide du sort "rapetissé-armes-corps-à-corps-seulement"
    • Correction d'un Exploit avec l'Effet Eurêka et les sorties de Téléporteur qui permettaient aux Engineers d'échapper aux mini-jeux d'auto-tamponneuse
    • Réduction de la durée du sort "Monoculus" de 15 à 8 secondes
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de construire à l'intérieur de la zone de réapparition
    • Correction d'un bug qui empêchaient les Engineers de construire s'ils portaient un bâtiment lorsque Merasmus lançait une malédiction
    • Mise à jour des malédictions de Merasmus pour désactiver les Mitrailleuses et supprimer les projectiles lorsque tous les joueurs sont téléportés au centre de la carte

Patch du 7 novembre 2014

  • Mise à jour de sd_doomsday_event
    • Correction d'un problème de timing des répliques de Merasmus lorsqu'il annonçait que la Mallette était disponible pour la capture

Patch du 30 octobre 2015

  • Correction d'un Exploit lié au changement d'équipe en étant à bord d'une auto-tamponneuse

Contenu inutilisé

  • Merasmus avait 22 répliques concernant le fait d'être tué ou d'avoir évité le Necromasher, mais aucune d'elles n'a été utilisée.
  • La bouche de Merasmus dans la Machine de Diseur de Mésaventures devait bouger selon ses répliques, mais cette fonctionalité est actuellement désactivée.
  • La tête de Merasmus ainsi que la Machine de Diseur de Mésaventures devait avoir un état Désactivé.
  • La cloche au sommet de la Strongmann Machine devait avoir plusieurs tons dépendament de la hauteur du martelet, suggérant que le jeu devait être "jouable" à un certain moment du développement.

Anecdotes

  • The bumper car minigames utilize a similar mechanic to that of the Super Smash Bros. series - instead of health points that result in death once depleted, players have a damage percentage that rises upon taking damage, with higher percentages resulting in more knockback, and with the only way to die being to get knocked off the stage.
  • The "Shoot The Idiot" and "Raccoon Rampage" shooting gallery minigames both re-use art from the Doom-Mates comic, which was used to set up the 2012 Scream Fortress event. "Shoot The Idiot" uses the image of the RED Soldier from pages 5-7, and "Raccoon Rampage" uses an image of one of the running raccoons from the aforementioned pages. The "Raccoon Rampage" sign features Lieutenant Bites and another raccoon, as seen on the comic's cover. Neither game is actually playable, and only serve as decoration.
  • Merasmus got the money to build the carnival by borrowing money from the Japanese Mafia. This is evidenced by him making several comments in-game about how he owes them $12,000 and how they'll break his legs if he doesn't come up with the cash, as well as in the Blood Money comic.
  • Behind the wall underneath the platform extending off of the Misfortune Teller machine, there are what appears to be a large button, a coin slot, and a ticket Dispenser attached to an unused part of the full Misfortune Teller machine model.

Bugs

  • Durant le match de football, après qu'une équipe aie marqué un point, il est toujours possible de lancer le ballon dans le but adverse, ce qui fera en sorte que Merasmus annoncera la défaite de l'équipe gagnante.
  • Durant le jeu "plateformes tombantes", les joueurs peuvent rester coincés sur les bords de l'arène. Ils ne pourront pas tomber mais en revanche, les joueurs tentant de revenir au jeu en touchant ces dernier réapparaîtront au dessus du vide, il faudra alors attendre la fin du round ou que les joueurs coincés se déconnecte.
    • Aussi, si le joueur ouvre l'interface des railleries juste avant de tomber dans la fosse, le menu s'ouvrira une fois que le joueur deviendra un fantôme, ce qui lui permet d'effectuer une raillerie sous forme de fantôme (Sauf le Rancho Relaxo et le Square Dance.)
  • Si l'un des sorts de Merasmus se produit juste au moment où le jeu entre dans la portion auto-tamponneuses, les joueurs seront transportés vers le centre de la carte au lieu de l'arène d'auto-tamponneuse. Or, la manche ne pourra pas continuer si les joueurs se trouvent dans la section "champ de bataille" de la carte. Ce problème peut être corrigé en mélangeant les équipes.
  • Si l'un des sorts de Merasmus se produit juste au moment ou le jeu entre dans la portion auto-tamponneuses, le sort pourra persister durant le mini-jeu. Ceci peux mener à des situations incongrues et embarrassantes, comme par exemple des auto-tamponneuses qui peuvent "nager" pour éviter de tomber dans les fosses. Le sort ne prendra pas fin avant que les joueurs soient de nouveau sur le champ de bataille.
  • Les auto-tamponneuses ont parfois tendance à se renverser (surtout si le sort Submergé persiste durant le mini-jeu), faisant en sorte que le joueur prendra une position de référence dans la voiture.
  • Il est impossible d'utiliser le Kit de déguisement depuis l'interface de sélection des armes durant le sort Pas de fusils, mais il est toujours possible de reprendre le dernier déguisement sélectionné (Touche par défaut: B).
    • La même chose peut être faite durant le mini-jeu d'auto-tamponneuses.

Gallery

Voir Aussi