ConTracker

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article concerne le ConTracker, le Menu Principal d'interface utilisateur pour les contrats. Pour l'Objet d'action qui garanti l'accès aux contrats premium Jungle Inferno, voir Contr'Assistant Jungle Inferno
ConTracker
Mercenary park contract example 1.png
Le ConTracker affichant les premiers contrats Mercenary Park pour la campagne Jungle Inferno.


Le ConTracker est une application ayant un Menu principal pour suivre la progression des contrats qui peut être ouverte en cliquant sur l’icône du ConTracker dans le Menu principal ou bien en se servant du Contr'Assistant Jungle Inferno dans l'Inventaire des Objets afin de "Voir les contrats". L'HUD peut aussi indiquer au joueur la touche à presser afin d'ouvrir le ConTracker pour activer ou soumettre des Contrats.

Lorsqu'il est ouvert, le ConTracker apparaît comme un PDA qui permet au joueur de naviguer, sélectionner et suivre les Contrats disponibles, qui inclus donc, à l'heure actuelle, les contrats premium Mercenary Park de la Campagne Jungle Inferno (si le joueur a acheté puis activé un Passe de campagne Jungle Inferno ou un Passe de contrats Jungle Inferno) ou les contrats Pyroland gratuits. Durant Scream Fortress 2017, l'application a introduite la gestion des contrats d'Halloween. En utilisant cet outil, les joueurs peuvent naviguer à travers les contrats disponibles, voir les récompenses de contrat, choisir un parcours personnalisé pour compléter leurs contrats, examiner les Objectifs principaux et bonus, activer des contrats, et soumettre des contrats complétés.

Instructions

En commençant que ce soi à partir du Menu principal, l'HUD, ou le Contr'Assistant Jungle Inferno dans l'inventaire du joueur, le menu racine du ConTracker montre tous les dossiers de contrats qui sont actifs.

  • Lorsqu'il est utilisé pour la première fois,le ConTracker présente un écran de bienvenue avec un menu d'information et un bouton de démarrage.
  • Les contrats premium requièrent un Passe de campagne à activer; excepté les contrats gratuits.
  • Choisir un dossier de contrat ouvre une carte qui rassemble tous les Contrats dans ce dossier.
Carte de navigation du PDA ConTracker pour les contrats Pyroland, montrant ici un mix de (en partant d'en haut à gauche vers le bas) contrats complétés entièrement, partiellement complétés, débloqués et verrouillés. L'aura orange indique que le contrat "Bidon d'essence" est le contrat activé. La branche vers "La main chaude" est toujours verrouillée parce que l'objectif principal du "Propulseur thermique" n'a toujours pas été complété.


Naviguer et choisir des contrats
"Mercenary World" est verrouillé, nécessite 20 étoiles, et récompense de 250$ et un objet.

Les joueurs utilisent le ConTracker pour naviguer et choisir des contrats à activer.

  • La carte de navigation du ConTracker montre des icônes qui offrent des contrats variés (exemples en haut et à droite).
    • Une aura orange indique la localisation du contrat activé.
    • L'aura verte indique que n'importe quel contrat ayant au moins un objectif complété est prêt à être soumis.
    • Les icônes oranges sont des contrats débloqués; le joueur a validé touts les critères nécessaires pour les activer. Les icônes grises sont des contrats verrouillés; les critères n'ont pas été atteints.
    • Les branches en forme de flèche qui pointent vers une icône de contrat verrouillé indique quels sont les autres contrats qui doivent avoir leur objectif principal complété et validé pour que l'icône de contrat puisse se débloquer. Les flèches orangées dirigent vers des contrats débloqués. Les noires vers des contrats verrouillés.
    • Chaque icône donne le titre du contrat et indique les récompenses pour ce contrat.
    • Les récompenses spéciales pour chaque icône sont indiquées par l'image d'une caisse pour un Objet et des signes de monnaie pour des Tickets de sang ($/$$/$$$ pour $100/$150/$250).
    • Chaque icône indique combien d'étoiles sont requises pour activer le contrat: chaque contrat consume zéro, une, ou plusieurs étoiles dès qu'il est activé pour la première fois (Voir Soumettre le contrat en bas).
    • Trois arc encerclent la plupart des icônes de contrat, un arc pour chacun des trois objectifs de contrat; l'arc du bas indique le contrat principal, celui de gauche le premier objectif bonus, et celui de droite le second objectif bonus.
  • Cliquer sur une icône de contrat permet de lire et voir les récompenses offertes et la liste des objectifs principaux et bonus, ainsi que le progrès accompli par le joueur sur ces objectifs. Cliquez sur ‘Activer’ pour se lancer sur un contrat.
    • Un joueur ne peut avoir qu'un seul contrat activé à la fois.
    • Un joueur peut interchanger entre plusieurs contrats sans les soumettre; par exemple, échanger entre les contrats attaque et défense durant des parties en Attaque/Défense (VoirProgression des contrats en bas).
    • Un joueur peut changer le contrat activé quand il veut; néanmoins, s'il est changé durant une partie, tout le progrès effectué sur le contrat abandonné dans cette partie sera perdu.
  • Activer n'importe quel contrat qui requiert l'utilisation d'un objet spécifique fournira au joueur cet objet avec un prêt temporaire. Jusqu'à ce que le joueur ai fini ou ai changé de contrat, ce prêt sera dans l'inventaire du joueur.


Objectifs de contrat et points de contrat 
Voir aussi: Contr'assistant Jungle Inferno et |Campagne Jungle Inferno (points de contrat)

Chaque contrat possède un Objectif principal et jusqu'à deux Objectifs bonus. Chaque objectif défini les actions requises pour compléter l'objectif et recevoir les points des contrats (PC) après avoir effectué cette action. Les contrats peuvent être soumis après avoir complété un ou plusieurs de ces objectifs.

Il y a différents types d'objectif :

Objectifs principaux:

  • Le type d'objectif principal le plus récurrent est d'atteindre 100 points de contrat en gagnant des point de score en jouant normalement sur Team Fortress 2; mais en général avec une restriction comme la carte, la classe ou le rôle et avec une valuation redéfinie des PC (p.e., Marquez des points en étant Pyro : 2 PC).
  • Bien que les points de score comptés pour un objectif principal peuvent varier (p.e., ½, 1, 2, etc., en fonction de l'action), les PC gagnés chaque fois pour l'objectif sont fixes (p.e., 1 PC ou 2 PC, en fonction du contrat).
  • Un type plus restrictif d'objectif principal chez les contrats avancés ou expert est de n'autoriser qu'une seule action spécifique pour compter dans le total des 100 points, en plus des PC disponibles chez les objectifs bonus (p.e., Tuez un ennemi avec la Boîte noire: 2 PC).

Objectifs bonus:

  • Le type d'objectif secondaire le plus récurent est de réaliser une action spéciale définie spécifiquement pour cet objectif un certain nombre de fois.
  • Le joueur gagne un certain nombre de points de contrat chaque fois que cette action est réalisée jusqu'au nombre donné (p.e., Victimes lors d'un saut explosif en tant que Soldier: 10 PC jusqu'à 6 fois pour un total de 60 PC sur cet objectif).
  • Les points de contrat obtenus sur les objectifs bonus peuvent aussi compter pour le score des 100 points de l'objectif principal:
    • Quand le compteur de PC sur l'objectif principal est moins de 100 PC, les PC récompensés pour avoir accompli un objectif secondaire seront aussi ajoutés au compteur total de PC pour l'objectif principal.
    • Tant que que le nombre total de PC pour l'objectif principal est moins de 100 PC, les PC obtenus pour un objectif bonus seront comptés comme double par rapport au nombre total de points de contrat gagnés sur le Contr'Assistant Jungle Inferno du joueur. De cette manière, le total de points de contrats qu'un joueur peut gagner depuis n'importe quel contrat est le même quelque soit l'ordre dans lequel les actions sont réalisées.

Objectifs de boss :

  • Quelques contrats ont comme objectif principal de défaire une fois un Boss (p.e., les Contrats de boss de Scream Fortress 2017).


Progression des contrats
L'HUD du ConTracker montrant le progrès sauvegardé (en blanc) et non sauvegardé (en orange) sur l'objectif principal.
Message du HUD que le contrat à 3 objectifs peut être soumis après que le round actuel soit terminé.

Les joueurs peuvent faire progresser leurs contrats dans des matchs occasionnels.

  • Effectuer une action pour un objectif incomplet sur le contrat actif permet au joueur de gagner les points de contrats listés. Les points de contrats gagnés sur les contrats Jungle Inferno comptent aussi pour le Contr'assistant Jungle Inferno, si le joueur en possède un, le compteur sera mis à jour seulement à la fin de chaque round.
  • Lorsqu'un joueur est en jeu, l'HUD des contrats montre le contrat actif ainsi que le progrès accompli pour les objectifs. A progress bar in the HUD indicates Contract Point progress against the Primary Objective. Le segment blanc est le progrès qui a été effectué puis sauvegardé. Le segment gris-orange est le progrès actuellement réalisé durant une partie en cours. Ce même segment est ce que le joueur perdra s'il abandonne ce round. Les joueurs doivent finir la partie pour enregistrer la progression !
  • La progression sur un contrat actif peut être bloquée pour plusieurs raisons. Exemple :
    • La progression est bloquée sur un contrat attaque quand le joueur est en défense et sur un contrat défense quand le joueur est en attaque.
    • La progression est bloquée si le joueur n'est pas sur la carte demandée par le contrat actif.
    • La progression est bloquée sur le joueur ne joue pas la classe ou l'arme spécifiée par le contrat actif.


Soumettre ses contrats

Les joueurs peuvent se servir du ConTracker pour soumettre des contrats avec des objectifs complétés.

  • Lorsqu'un joueur a complété au moins un objectif d'un contrat, le joueur peut soumettre son contrat pour obtenir une récompense, étoiles, points de contrats (sur les contrats premium) afin de débloquer de nouveaux contrats.
    • Une seule étoile est récompensée pour chaque objectif complété et soumis. L'étoile pour n'importe quel objectif non-fini peut être obtenu plus tard en réactivant le contrat, puis en complétant l'objectif et en soumettant le contrat une nouvelle fois.
    • Les joueurs peuvent utiliser leurs étoiles pour débloquer de nouveaux contrats. Étant donné que certains contrats requièrent plus d'une seule étoile afin d'être activé, il se peut que le joueur ne puisse pas activé certains contrats si celui-ci s’est contenté de seulement compléter les objectifs principaux !
  • Si au moins un objectif bonus est complété pour un contrat, ce contrat peut être soumis; néanmoins, n'importe quelle branche qui suit l'icône de contrat ne sera pas débloquée jusqu'à ce que l'objectif principal du contrat a été soumis.
  • Soumettre un contrat avec une objectif incomplet n'empêchera pas de le compléter plus tard ( tant que le contrat reste toujours actif). Un joueur devra réactiver un contrat partiellement compléter, sans aucun coût, même après que le contrat a été soumis.

Stratégie

Article principal : Contract strategy

Récompenses

Les récompenses pour avoir soumis un contrat incluent les objets suivants :

Contract star.png
Étoiles de contrat

Les étoiles de contrat sont une monnaie offerte aux joueurs ayant complétés des objectifs principaux ou bonus, une seule étoile de contrat par objectif. Elles sont utilisées pour débloquer d'autres contrats. Les étoiles de contrat sont limitées à débloquer des contrats de Campagne qui leur est propres, et sont inutilisables dans d'autres Campagnes.

Cyoa cash large.png
Tickets de sang

Les tickets de sang sont une monnaie offerte aux joueurs ayant complétés certaines objectifs principaux ou bonus. Si des tickets de sang sont listés en tant que récompense d'un contrat, le joueur recevra le montant indiqué dans le contrat une fois que l'objectif principal a été complété. Les tickets de sang peuvent être utilisés pour acheter certains objets, p.e., les marchandises disponibles dans le Magasin mercenary Park.

Item icon Kathman-Hairdo.png
Objets

Indiqués sur le ConTracker par l'image d'une caisse, certains contrats récompense le joueur d'un objet lorsqu'ils sont complétés. Parmi ces objets sont inclus, si c'est possible, des objets d'action (par exemple : Colis d'Halloween), des armes (la Banane secondaire par exemple), des objets cosmétiques (certains sont disponible uniquement via les contrats), ou des caisses sans clé (qui peuvent contenir des objets aléatoires, p.e., des Peintures de guerre).

Historique des mises à jour

Patch du 20 octobre 2017 #1 (Mise à jour Jungle Inferno)
  • L'ancienne UI des contrats a été remplacée par le ConTracker, un PDA dernier cri.

October 20, 2017 Patch #2

  • Correction de l'UI du ConTracker qui ne fonctionnait pas correctement sous DirectX 8.

Patch du 26 octobre 2017

  • Des contrats gratuits et des récompenses d'Halloween ont été ajoutés au ConTracker.

Patch du 1er novembre 2017

  • Correction d'un crash serveur lié au ConTracker.

Patch du 1er décembre 2017

  • Les joueurs qui regardent leur ConTracker ne peuvent plus bouger ou attaquer.
  • Correction de l'animation du ConTracker chez l'Engineer.
  • Correction chez le Medic, le Sniper, et l'Engineer qui ne masquaient pas leurs armes à la fin de l'animation du ConTracker.

Patch du 13 décembre 2017

  • Correction d'une capacité à interrompre les railleries en servant des commandes du ConTracker.

Patch du 28 mars 2018 #1

  • Correction d'un bug lié au ConTracker qui n'affichait pas le nombre correct de points de contrat gagnés.
  • Correction d'une incapacité à bouger après avoir réapparu si on ouvrait le menu du ConTracker en étant mort.

Patch du 17 mai 2018

  • Correction chez certains langages qui avaient des lettres manquantes sur le menu du ConTracker.


Galerie