Conga
| « | Corrigez votre prise et attrapez des hanches, asticots ! Vos mains sont deux billets pour une aventure de danse latine !
— Texte promotionnel du Conga
|
» |
La Conga est une raillerie spéciale pour toutes les classes.
Lorsqu'activé, le personnage commence à avancer lentement à 50 unités Hammer par seconde (environ 16,7 % de la vitesse normale) en dansant la « conga » ; ceci est accompagné d'un rythme de tambour léger et répétitif. Le Scout tape également dans ses mains au-dessus de sa tête périodiquement. Le joueur peut faire pivoter son personnage en appuyant sur les touches de déplacement latéral.
N'importe quel autre joueur (y compris les bots) peut rejoindre n'importe quel joueur effectuant cette raillerie en se tenant près de lui et en appuyant sur la touche de raillerie (touche par défaut : G), peu importe l'équipe ou s'il possède la raillerie. Les autres joueurs voient une icône au-dessus de la tête des joueurs narguant indiquant que la raillerie est active. La raillerie peut se propager parmi les joueurs d'un serveur même si le joueur qui l'a initiée arrête de narguer ou quitte le serveur, et n'est pas limitée à deux personnes. Appuyer à nouveau sur la touche de raillerie ou sauter met fin instantanément à la raillerie.
Chaque joueur dans la conga effectue des mouvements spéciaux, synchronisés sur le rythme de la conga (par exemple, quand le Scout tape dans ses mains, le Heavy donne un coup de pied).
Pour les répliques et les animations de chaque classe, veuillez vous référer aux pages de railleries par classe respectives.
Sommaire
Démonstration
Succès associés
Succès Généraux
|
Historique des mises à jour
- La Conga est ajoutée au jeu.
- [Non documenté] Toutes les Railleries sont rendues emballables, renommables et des numéros de fabrication leur ont été attribuées.
- Mise à jour de la Conga pour jouer les sons directement pour le client au lieu du serveur.
- Correction des voix des personnages étant légèrement coupées lorsque les personnages tapent dans les mains durant la Conga.
- [Non documenté] Les railleries spéciales ne sont plus dropées pour les joueurs ayant un compte Premium.
- Mise à jour des railleries pour empêcher tout mouvement pendant la période de préparation lorsque les joueurs sont figés
Bugs
- Parfois les animations pour la Conga ne s’activeront pas correctement et montreront le personnage marchant.
- S’il y a beaucoup de joueur sur un serveur, généralement plus de 10, utilisant la Conga, le serveur peut rencontrer des ralentissements.
- Occasionnellement, un joueur semblera être bloqué dans l’animation de la Conga. Ceci gène le jeu car les hitboxes ne correspondent pas avec le modèle.
- Si ce bug arrive avec un Spy, tous ses déguisements (ennemis ou alliés) seront bloqués dans l’animation de la Conga et seront visibles par tous.
Anecdotes
- La Conga était à l’origine une danse exécutée dans les rues de Cuba. Le peuple de Havane a été interdit de faire la Conga due à un montant d’adrénaline et à une excitation alimentant les combats dans les rues près des élections. Finalement, le Président cubain Fulgencio Batista permis aux gens de danser la Conga pendant les élections, mais avec un permis de police. Le Spy s’y réfère en disant "La danse ! C’est la danse interdite ! (anglais)".