Décoré

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Backpack Citizen Pain Minigun Field-Tested.png
 Citizen Pain 
Civilian Grade Minigun (Field-Tested)
«
Ha ha ha ha! Non.
— 'Saxton Hale, répondant à Miss Pauling quand on l'interroge sur les nouvelles armes pour les mercenaires.
»

Introduites lors de la Gun Mettle Update les armes Décorées sont des objets uniques ayant des motifs, une apparence extérieure, un grade et un possible compteur Étrange et/ou effet Inhabituel.

Généralités

Décoré est une qualité qui est assignée aux armes qui ont été obtenues avec les Contrats et en ayant ouvert les Caisses d'armes exclusives à la Gun Mettle Campaign. Cette qualité se décline en six raretés appelées Grades : Civil, Freelance, Mercernaire, Commando, Assassin, et Elite. Les armes décorées possèdent également une apparence extérieure dont le degré d'usure augmente selon les attributs suivants : Neuve, Très peu usée, Testée sur le terrain, Usée, et Marquée par les combats. Lorsque le joueur s'équipe avec une arme décorée, il peut appuyer sur la touche d'inspection (par défaut: F) afin d'effectuer une animation montrant l'arme sous différents angles (généralement les deux cotés de celle-ci). Cette animation peut-être interrompue à tout moment et n'est visible que par le joueur possédant l'arme. Les Grades et l'apparence extérieure sont purement cosmétiques.

Les armes Décorées obtenues en ouvrant les caisses d'arme peuvent être de qualité Étrange, ou plus rarement Inhabituelle. Plus rare encore, une arme peut posséder ces deux Qualités réunies. La variante Étrange possède un compteur de victimes (ou d'ÜberCharges dans le cas du MediGun) généralement fixé sur le coté gauche de l'arme. La variante inhabituelle possède des Effets de particules généralement situés à l’extrémité du canon, voire sur toute la longueur de l'arme. Quand l'arme est à la fois Étrange et Inhabituelle, le compteur et les Effets de particule sont tous les deux visibles.

Lorsque le joueur survole l'arme de Qualité Décorée avec le curseur de sa souris, une fenêtre affichant une représentation de l'arme en rotation apparaît, avec en détail une liste de la collection dont elle fait partie. Cette fenêtre est assez similaire à celle apparaissant avec n'importe quel objet dans l'Inventaire du joueur et apparait généralement à la droite du curseur.

Les décorations et les apparences extérieures n’apparaîtront pas quand le jeu est utilisé avec les options de lancement dxlevel -80 or dxlevel -81. À la place, les armes apparaîtront comme leur équivalent standard. Lorsque le jeu fonctionne avec ces versions de DirectX, les descriptions des armes décorées changeront, avec l'ajout d'une ligne supplémentaire "You are in DirectX 8, decorated weapons are incompatible and show as stock" signifiant "Vous utilisez DirectX 8, les armes décorées sont incompatibles et seront présentées comme des armes standard". Lors de l'achat dans le Mann Co. Store, posséder un Gun Mettle Campaign Pass dans le panier fera apparaitre un message avertissant que les armes Décorées sont incompatibles avec DirectX 8.

En jeu, les armes Décorées possèdent multiples couleurs hexadécimales, dépendantes de leur Grade. Sur le Marché de la Communauté, le code hexadécimal pour les armes Décorées est
#FAFAFA
, quel que soit leur Grade.

Gun Mettle Collections

Chaque classe possède au moins une arme par collection, certaines peuvent avoir plusieurs armes avec des motifs différents pour une même collection.

The Teufort Weapon Collection

The Teufort Weapon Collection est une des deux collections accessibles en remplissant les Contrats relatifs à la Gun Mettle Campaign. Elle inclut des motifs variés ayant pour référence la ville de fictive de Teufort.


The Craftsmann Collection

The Craftsmann Collection est une des deux collections accessibles en remplissant les Contrats lors de la Gun Mettle Campaign. Elle inclut des motifs faisant référence aux projets "Do It Yourself" ou "Fait Soi-Même". La peinture donne une apparence domestique voire rustique aux armes de cette collection. Les couleurs d'équipe sont généralement présentes sur les motifs à carreaux ou à rayures.


The Concealed Killer Weapon Collection

The Concealed Killer Weapon Collection est une des collections accessibles par l'ouverture d'une caisse d'arme. Pour obtenir une arme décorée de cette série, le joueur doit ouvrir une Concealed Killer Weapons Case à l'aide d'une Gun Mettle Key . Cette collection inclut des motifs de camouflage militaires de couleurs variées.


The Powerhouse Collection

The Powerhouse Collection est une des collections accessibles par l'ouverture d'une caisse d'arme. Pour obtenir une arme décorée de cette série, le joueur doit ouvrir une Powerhouse Weapon Case à l'aide d'une Gun Mettle Key . Cette collection inclut des motifs clairs autour du thème de l'énergie et des centrales électriques. Ces motifs sont liés à la carte Powerhouse.


Grades

Les armes décorées se déclinent en six niveaux de rareté appelés Grades. Ils n'ont aucune influence sur le gameplay, et possèdent fonction purement cosmétique.

Chaque Grade possède sa propre couleur hexadécimale, allant du bleu clair au magenta.

Color Nom Exemple
#B0C3D9 Civil Fusil à Dispersion
#5E98D9 Freelance Lanceur de Bombes collantes
#4B69FF Mercenaire Minigun
#8847FF Commando Lance-flammes
#D32CE6 Assassin Fusil de sniper
#EB4B4B Élite Lance-Roquettes


Les armes obtenues depuis les Concealed Killer Weapon Cases et Powerhouse Weapons Cases sont uniquement de Grade Mercenaire, Commando, Assassin, et Elite, tandis celles des collection Teufort et Craftsman ne possèdent que les grades Civil, Freelance, Mercenaire, et Commando. À noter que l'apparence extérieure et le Grade sont totalement indépendants : il est possible d'avoir une arme de Grade Elite avec une apparence Marquée par les combats et une arme de Grade Civil avec une apparence Neuve.

Les Grades ne s'appliquent actuellement qu'aux armes Décorées


Effets Inhabituels

Les armes Décorées ayant une qualité inhabituelle possèdent des Effets de particule généralement situés à l’extrémité du canon. Certains effets Inhabituels peuvent également se prolonger sur toute la longueur de l'arme.

Historique des mises à jour

Patch du 2ème juillet 2015 (Gun Mettle Update)
  • [Non documenté] Ajout de la Qualité Décoré.

Patch du 2ème juillet 2015

  • Correction d'un bug changeant l'apparence des armes décorées après qu'elles aient été échangées ou mise en vente sur le Marché de la Communauté. Les objets affectés ont retrouvé leur apparence originelle de manière permanente.

Patch du 6 juillet 2015

Patch du 8 juillet 2015

Patch du 15 juillet 2015

  • Correction d'un bug relatif aux revolvers ayant l'attribut inhabituel dont les effets de particules étaient toujours visibles quand le Spy était sous déguisement, mort feinte ou invisible.
  • Correction d'un bug entrainant un mauvais rendu des armes décorées pour certains utilisateurs.