Decoy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Decoy
Decoy.png
Informations de base
Type de carte : Mann vs. Machine
Nom du fichier : mvm_decoy
Date d'ajout : Patch du 15 août 2012
(Mise à Jour Mann vs. Machine)
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Désertique
Cadre : Journée, Ensoleillé
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Mediumhealth.png ×5  •  
Largehealth.png ×2
Ammoico.png Boîtes de munitions : Mediumammo.png ×3   •  
Largeammo.png ×4
Photos de la carte
Photos dans l'écran de chargement.
Vue aérienne
Decoy overview.png
«
S’il y a bien une chose qu'on peut faire mais que ces machines ne peuvent pas, c'est ça : on peut mentir ! On va leur mentir à propos des plages ! On va leur mentir à propos du parking de la plage ! On va même leur mentir à propos de trucs qui n'ont rien à voir avec des plages ! À propos de la qualité de nos munitions ! À propos de la force de notre volonté ! On va même leur mentir à propos du mensonge ! Voyez comme ça creuse profond ! Mais, le mensonge le plus important qu'on leur dira sera celui-ci : où se trouvent les usines Mann Co. !
Le Soldier
»

Decoy est une carte du mode Mann vs. Machine, sortie pendant la Mise à Jour Mann vs. Machine. C'est une ville abandonnée construite près d'une mine de charbon anthracite et d'une carrière de gravier. En préparation de l'invasion robotique de Gray Mann, les bâtiments ont été mal modifiés par le Soldier pour ressembler à un simulacre grossier d'installation de Mann Co. La carte contient 7 missions : la mission Normale Entraînement de Doe ; les missions Intermédiaires Destin de Doe et Jour d'accident ; les missions Avancées Effacement du disque, Démolition de données et Désintégration ; et la mission Expert Désespoir.

Emplacements

  • 'Trappe d'une grande importance de Mann Co.' : La 'trappe à bombe' de la carte. Contient trois chemins différents pour les robots.
  • Ponts de la Base : Deux ponts relient la trappe au reste de la carte. Sous les ponts se trouve un fossé avec deux tunnels latéraux vers le dessus. Il y a quelques caisses que les joueurs peuvent utiliser pour sauter sur un escalier cassé pour un retour plus rapide vers la trappe.
  • Falaise de Gauche : Accessible depuis le côté gauche de la base centrale. Contient des kits de Santé et de Munitions au maximum et accès à la Structure de Gauche.
  • Structures centrales : La structure au centre de la carte. Contient un accès au toit à l'arrière. À l'intérieur du bâtiment se trouve un Kit de Munitions Moyen. L'intérieur sert également de cachette pour un téléporteur.
  • Structure de gauche : Contient un accès via une rampe à l'avant.
  • Structure de droite : En dessous se trouve un passage intérieur contenant un Kit de Santé Moyen isolé.
  • Pont de structure : Le pont central qui relie les deux structures latérales. La première ligne de défense devant la zone d'apparition des robots.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Decoy

Historique des mises à jour

Patch du 15 août 2012 (Mise à Jour Mann vs. Machine)

  • Ajout de Decoy au jeu.

Patch du 4 septembre 2012

  • Mise à jour de mvm_Decoy

Patch du 10 septembre 2015

Patch du 25 novembre 2015

  • [Non documenté] Retrait des soucoupes volantes et des affiches de toutes les cartes.

Notes

  • Les chances pour chacun des 3 chemins d'être choisis ne sont pas égales. Il y a 40 % de chances pour le chemin du milieu-gauche, 40 % de chances pour le chemin du milieu-droite, et 20 % pour le chemin en haut à gauche (vu depuis la zone de réapparition des défenseurs, pas celui des robots).

Bugs

  • Si la bombe est abandonnée du côté droit de la bâtisse se trouvant au centre, les robots peuvent y rester coincés.

Anecdotes

  • Sur Doomsday, une salle secrète contient une carte avec une image ressemblant à Decoy et appelée « Cactus Valley ». Sur Decoy, un grand panneau de bois sur l'un des bâtiments près du centre de la carte indique « Cactus Valley », et la vidéo d'introduction de la carte est appelée « cactus_valley.wav ».
  • Decoy a été mentionné plus tard dans Shadow Boxers, lorsque l'armée de robots de Gray Mann fait référence au Soldier comme « le génie qui a conçu la base leurre. »
  • Dans le bâtiment à droite en faisant face à la zone d'apparition des robots se trouve une pièce remplie de panneaux en bois mal faits et mal orthographiés, plusieurs pots de peinture blanche et pinceaux, et un contrat signé par Saxton Hale autorisant le Soldier à « Tromper les Robots ». Les panneaux sont des tentatives ratées évidentes faites par le Soldier durant la construction de Decoy.
  • La vue de trois buttes principalement enfouies dans le sable derrière la zone de réapparition RED fait référence à la vue du Monument Valley Visitor Center des West et East Mitten Buttes et de Merrick Butte.

Galerie

Liens externes