Déguisement

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
A Pyro, honest.
«
Il pourrait être dans cette même salle! Il pourrait être vous! Il pourrait être moi! Il pourrait même être—
Le Spy BLU parlant du Spy RED, peu de temps avant, que...
»

Le Spy a la capacité unique de se déguiser en une autres classes, à la fois de sa propre équipe et celle de l'ennemi. Il a aussi la capacité de se rendre invisible, ce qui lui permet de passer inaperçu parmi les lignes ennemies. En portant un déguisement, le Spy apparaîtra comme la classe choisi par le déguisement au yeux de l'autre équipe, et pour les coéquipiers du Spy, il apparaît comme un Spy amicale portant un masque représentant son déguisement actuel.

Application d'un déguisement

Les masques de déguisement du Spy vu par ses coéquipiers. Les masques correspondent au déguisement.

Sur la version console, un déguisement peut être appliqué par l'ouverture du Kit de Déguisement, en sélectionnant la classe désirée comme déguisement, et en appuyant sur confirmer. (Par défaut: Xbox Button A.png- Xbox 360) Sur le PC, un déguisement est sélectionné en appuyant sur le numéro correspondant au déguisement de la classe. Par exemple, un joueur appuie sur la touche 5 pour se déguiser en un ennemi Heavy.

Alternativement, un joueur PC peut utiliser le 'Menu déguisement simplifié' dans le menu Options avancées PC. Lorsque vous utilisez le menu de déguisement simplifiée, un joueur appuie d'abord sur 1, 2 ou 3 pour sélectionner une catégorie de classe (attaque, défense, ou de soutien), et ensuite presses 1, 2 ou 3 pour sélectionner une classe du groupe. Par exemple, un joueur peut appuyer sur 1 pour sélectionner l'offensive, puis appuyez sur 3 pour sélectionner le Pyro comme déguisement.

Par défaut, le joueur se déguise en tant que membre de l'équipe adverse, mais il peut aussi choisir de se déguiser comme un coéquipier en appuyant sur 'activer le déguisement d'équipe' (par défaut: - sur PC, Xbox Button Bumper Right.png sur Xbox 360) dans le menu de déguisement. Après, un déguisement peut être sélectionné de façon normale, appuyer sur la touche d'activation à nouveau pour revenir aux déguisements ennemis. Sur PC, un joueur peut économiser du temps en appuyant sur la touche 'dernier déguisement' (par défaut B) qui choisira automatiquement le dernier déguisement utilisé et l'équipe sélectionné du menu de déguisement.

l'utilisation du kit de de déguisement n'est pas instantanée. Après que le déguisement soit sélectionné, un Spy va produire des particules lumineuses de la couleur de son équipe et un nuage de fumée brève pendant environ deux secondes, après quoi il s'arrêtera d'émettre ces particules et sera complètement déguisé comme la classe et l'équipe sélectionnée. Ceci peut être évité en étant invisible à n'importe quel degré d'avancement avant de choisir un déguisement, quand un déguisement est sélectionné, les particules de fumée commencent à se former ce qui ne sera pas caché par l'invisibilité ; mais, la sélection d'un déguisement de l'invisibilité tout en étant déjà invisible ne produira pas de fumée ou de particules aux couleurs de l'équipe. Dans les deux cas, se déguiser crée une petite quantité de bruit, qui est un peu dépendante du type de montre d'invisibilité utilisé ; ces sons peuvent potentiellement donner l'emplacement d'un Spy.

Si le joueur à Ton Éternelle Récompense équipé dans son menu d'équipement , le kit de déguisement sera désactivé. Le seul moyen du Spy de se déguiser l'oblige à effectuer avec succès poignardage sur un membre de l'équipe adversaire ; Tuer un -ennemi sans le poignarder ou avec d'autres armes que le couteau ne déclenchera pas le déguisement automatique. Une fois réussi, l'ennemi meurt du poignardage et le Spy prendra immédiatement le déguisement identique à celui de votre pauvre victime.

  • Lors de l'utilisation de la commande lastdisguise, liée par défaut à la touche B de votre clavier, vous retrouverez automatiquement votre dernier costume porté.
  • Lors de l'application d'un déguisement, le Spy produit des particules colorés et une fumée noire.

Après quelques secondes, il cessera d'émettre ces particules et sera pleinement déguisée.

Déguisement en jeu

HUD avec le déguisement, faux nom et arme affichée.

Lorsqu'il est déguisé, les coéquipiers du Spy vont l'apercevoir avec un masque en papier avec la face de la classe correspondante à son déguisement. Quand ils placent leurs curseurs au-dessus de lui, ils vont voir l'information au sujet du déguisement : la santé de son déguisement, la classe, ainsi qu’à quelle équipe appartient son déguisement. Les ennemis vont le voir comme s'il était la classe à laquelle il est déguisé, et si il est déguisé comme un membre de leur équipe, ils vont voir sa fausse classe, santé et armes. Si l'équipe à laquelle le Spy choisi de se déguiser a au moins un joueur de la classe qu'il a choisie, il va copier son identité, incluant son nom, sa santé et ses armes. Autrement, il prendra l'identité d'un autre joueur au hasard, quelle que soit sa classe.

Si la classe choisie par le Spy est plus lent que celui-ci, il diminuera sa vitesse à celle correspondante sauf lors qu'il est invisible. Il ne va pas augmenter sa vitesse lorsqu'il est déguisé comme Medic ou Scout.

Lorsqu'il est déguisé comme un ennemi, le Spy peut être remarqué lorsqu'il ramasse une kit de santé, puisque la croix qui apparait au-dessus de sa tête va correspondre à sa vraie équipe. Il se peut aussi qu’un ennemi remarque son "coéquipier" qui ramasse une kit pendant qu’il parait en pleine santé si le Spy est endommagé.

Actions lorsque déguisé

Se déguiser comme un ennemi :

  • Vous empêche de bloquer la capture d'un point ou d'arrêter le mouvement d'un wagon.
  • Vous empêche de capturer un point ou de faire avancer un wagon.
  • Élimine les particules créées lorsque vous ressortez d'un télé-porteur de votre équipe.
  • Vous permet d'utiliser les télé-porteurs de l'ennemi (ceci produira des particules lorsque téléportée de votre vraie équipe, ce qui peut vous révéler aux ennemis).
  • Vous permet d'utiliser les Distributeurs de l'ennemi (ne va pas produire un jet de santé si vous êtes invisible).
  • Vous permet d'être soigné et ÜberChargé par un Medic de l'autre équipe.
  • Vous permet d'être soigné et de recevoir des munitions d'un wagon de l'autre équipe.
  • Arrête les Mitrailleuses de vous cibler à condition que vous n'ayez pas révéler vos vraies couleurs dans son champ de vision (ils n'ont aucune vision de vous lorsque vous êtes invisible ou en arrière des surfaces ou objets).

Se déguiser comme un coéquipier fait que les mécaniques du jeu vous traite comme ci vous n'étiez pas déguisé, à l'exception de votre apparence.

Ils y a plusieurs actions conçues pour faire que votre déguisement soit plus convaincant aux ennemis.

  • Changer l'arme de votre déguisement - Changer à votre arme primaire, secondaire ou de mêlée puis ensuite presser sur B (par défaut) va changer l'arme de votre déguisement à celui correspondant à la même position (exemple : tenir le Couteau pendant que vous êtes déguisé comme Scout va donner l'apparence de tenir la Batte ou une arme équivalente). Si le joueur d'après qui vous êtes déguisé à une arme débloquable équipée, vous aurez l'apparence d'utiliser l'arme lors déguisé.
  • Recharger - Si l'arme de votre déguisement en est une qui utilise de clips ou des shells (tel un Fusil à pompe, un Lance-Roquettes, Mitraillette etc.), recharge votre Revolver va donné l'apparence que votre déguisement recharge son arme. Ceci ne s'applique pas au Fusil de détresse ou Fusil de Sniper, puisqu'il ne charge qu'une balle à la fois. Vous ne pouvez pas faire une fausse-recharge lorsque votre Revolver a toutes ses 6 charges.
  • Commandes de Voix - Les commandes de voix lancées lorsque vous êtes déguisé va l'annoncer à votre équipe comme vous même tandis qu'il va l'annoncer comme le joueur d'après qui vous êtes déguiser à l'ennemi. Vous pouvez appeler pour des Medics pour qu’ils vous soignent de cette façon. Mais ceci peut alerter la personne en qui vous êtes déguisé, puisqu'il va voir des commandes faites en son nom sans qu'il les aie faites, et il pourait alerter son équipe.

Retrait du déguisement

Certains actions retirent le déguisement:

Démonstration

Notes

La hitbox du Spy ne colle pas forcément avec celle de la classe du déguisement. Cela peut servir pour minimiser le risque de tir à la tête .
Un Spy déguisé comme un Sniper équipé d'un inventaire impossible pour un Sniper.
  • Les déguisements ne changent pas les tailles, formes et positions de la hitbox du Spy. Ainsi, certains déguisements limitent le risque de tir à la tête.
  • Si un Spy déguisé prend une recharge de santé ou est soigné, le déguisement gagne aussi de la vie. Cela permet de pouvoir prendre les recharges de santé si le Spy a sa vie à fond mais le déguisement non.
  • Le déguisement empêche d'utiliser les railleries.
  • Le déguisement fourni une immunité au recul, quelle que soit sa couleur.
  • Le déguisement ne change pas le comportement de collision envers les autres joueurs: le Spy passera toujours à travers ses équipiers mais pas à travers les membres de l'équipe adverse.
  • Si un Spy utilisant la Dead Ringer reçoit des dégâts en étant déguisé en un membre de son équipe, le faux corps apparaissant est celui de la classe du déguisement.
  • Le Saboteur n'enlèvera pas le déguisement s'il est utilisé.
  • Certaines classes qui possèdent des armes qui ne peuvent pas être utilisés activement, mais sont plutôt portés (comme le Razorback, Bouclier du risque Darwinien, ou les Bottes de Sûreté) peut permettre à un Spy déguisé d'avoir l'air d'avoir à la fois l'arme par défaut et l'élément portable équipé simultanément, la création d'un inventaire impossible et potentiellement possible de dévoiler le déguisement du Spy pour les joueurs

Sur le PC, la fonction se déguiser est également accessible directement via la console du développeur en utilisant la commande 'disguise X Y' avec les paramètres suivants:

Classes Valeur X Équipes Valeur Y
Leaderboard class scout.png Scout 1 Ennemi -1
Leaderboard class soldier.png Soldier 3 Allié -2
Leaderboard class pyro.png Pyro 7 BLU 1
Leaderboard class demoman.png Demoman 4 RED 2
Leaderboard class heavy.png Heavy 6
Leaderboard class engineer.png Engineer 9
Leaderboard class medic.png Medic 5
Leaderboard class sniper.png Sniper 2
Leaderboard class spy.png Spy 8

Bugs

  • Un Spy déguisé en tant que joueur avec des armes qui accordent des effets passifs (tels que la Guillotine Écossaise et l' Equalizer) ne sera pas en possession de ces effets passifs (ex: vitesse de déplacement a diminué et l'incapacité d'être guéri par des médecins, respectivement).
  • Se déguiser comme une classe que l'équipe adverse n'a pas peut provoquer un affichage impossible de la santé montrée par le déguisement. Par exemple, si l'équipe adverse n'a pas de Scout, et que le déguisement du Scout decide de choisir le nom d'un Heavy, le déguisement du Scout prendra également ​​la santé du Heavy (comme 300), qui peut être une valeur impossible a avoir pour un Scout.
  • Si un Spy déguisé dans l'équipe adverse, il peu afficher de manière incorrecte son alias actuel quand un ennemi vous vise ou quand une commande vocale est utilisé.

Succès Associées

Achieved.png Général

L'art du camouflage
L'art du camouflage
Faites-vous soigner par un Medic ennemi.


Pumpkin.png Scarechievements

Concours de costumes
Concours de costumes
Tuez un Spy déguisé en joueur de votre classe.


Leaderboard class pyro.png Pyro

Friture
Friture
Incendiez 10 Spies déguisés.


Leaderboard class engineer.png Engineer

La clé du paradis
La clé du paradis
Tuez un Spy déguisé à l'aide de votre clé.


Leaderboard class medic.png Medic

Pour info, je suis Medic
Pour info, je suis Medic
Utilisez votre scie à amputation pour tuer un Spy ayant demandé des soins.


Serment d'hypocrite
Serment d'hypocrite
Tuez un Spy ennemi que vous avez soigné.


Leaderboard class spy.png Spy

Contre-espionnage
Contre-espionnage
Poignardez un Spy déguisé dans le dos.


Pour info, je suis un Spy
Pour info, je suis un Spy
Poignardez dans le dos un Medic qui vous a guéri dans les 5 dernières secondes.
Vol d'identité
Vol d'identité
Poignardez l'ennemi en lequel vous êtes actuellement déguisé.


Fraude à l'assurance
Fraude à l'assurance
Tuez un ennemi pendant que vous vous faites soigner par un Medic ennemi.

Historique des mises à jour

Patch du 31 octobre 2007
  • Le Medi Gun ne continue plus à soigner les Spies ennemis qui ont perdu leurs déguisements.

Patch du 7 novembre 2007

  • Correction des succès d'un Spy invisible/déguisé ou en train de se déguiser étant rapporté à tout le monde

Patch du 7 novembre 2007

  • Correction d'un exploit de Spies leurs permettant d'attaquer sans perdre leurs déguisements.

Patch du 28 février 2008

  • Ajout de l'association de touche "Toggle Disguise Team" dans les Options->Touches pour paramétrer l'équipe en laquelle on se déguise à partir du PDA de Spy
  • Changement des menus du PDA pour accepter les touches associées à "slot1", "slot2", etc., et "slot10"
  • Correction de la commande "lastdisguise" ne se rappelant pas si on est déguisé comme sa propre équipe

Patch du 29 avril 2008

  • L'effet des téléporteurs n'apparait plus sur les Spies invisibles ou déguisés.
  • Les Spies déguisés comme un allié peuvent maintenant capturer les points de contrôle.

Patch du 21 mai 2008

  • Amélioration de la prédiction du changement de vitesse du Spy en fonction du déguisement.

Patch du 15 décembre 2008

  • Correction de l'effet de particule du bonus d'extra santé ne s'affichant pas correctement sur les Spy invisible ou déguisé.

Patch du 5 mars 2009

  • Lorsque déguisés, les Spies montrent toujours l'arme principale de leur déguisement, et il peuvent la changer en utilisant la touche dernier déguisement.

Patch du 13 mars 2009

  • Correction d'un crash client lorsque l'on déterminait quelle arme un Spy déguisait devait montrer.

Patch du 29 mai 2009

  • Correction des Spies déguisés comme un allié n'ayant pas les effets d'éclaboussures de sang.

Patch du 23 juin 2009

  • Correction des Spies déguisés apparaissant occasionnellement comme invulnérable plutôt qu'avec le faux masque de déguisement.
  • Les Spies déguisés ne perdent plus leur déguisement lorsqu'ils interagissent avec le cabinet de réapprovisionnement.

Patch du 13 août 2009

  • Les Spies déguisés n'activent plus les effets Sur-Coup (comme les soins du Blutsauger).

Patch du 14 octobre 2009

  • Correction des Sues déguisés ne récupérant pas de munition des Dispensers ennemis.

Patch du 7 décembre 2009

  • Correction des Spies étant capable de se déguiser alors qu'ils faisaient une raillerie.

Patch du 17 décembre 2009 (WAR! Update)

  • Le Spy peut maintenant transporter les objets de la cible en laquelle il est déguisé.
  • Menu Alternatif du déguisement pour le Spy, qui vous permet de choisir le déguisement en utilisant seulement les touches 1-3.
  • Les joueurs ne voient plus les chapeaux qui font partie d'un Spy allié déguisé, correction de divers problèmes graphiques.

Patch du 13 janvier 2010

  • Les armes déguisées copiant des armes avec des animations spéciales (comme l'Épée ou la Force-de-la-Nature) apparaissent maintenant correctement.

Patch du 28 avril 2010

  • Correction des Spies déguisé en Medic entendant le son d'auto-appel.
  • Correction d'objets pouvant être portés par n'importe quelle classe ayant le mauvais modèle lorsqu'ils sont portés par un Spy déguisé.
  • Correction d'un bug avec le Spy déguisé voyant parfois son propre nom dans le statut de déguisement sur l'ATH.

Voir aussi

  • Stratégie du Spy pour avoir des informations sur l'infiltration du territoire ennemie avec les déguisement.
  • Classes pour le détail des différentes vitesses des classes.