Doomsday

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Doomsday
Sd doomsday ingame 1.png
Informations de base
Type de carte Livraison spéciale
Nom du fichier: sd_doomsday
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Fermier
Cadre : Journée, ensoleillé
Eau profonde : Oui
Dangers : Fosse, Gaz d'échappement de la fusée
Pyrovision : Oui
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×8   •   Mediumhealth.png ×3   •   Largehealth.png ×3
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×2   •   Mediumammo.png ×4   •   Largeammo.png ×5
Photos de la carte
Menu photos sd doomsday.png
Vue aérienne
Doomsday overview.png
«
Doomsday fait s'affronter BLU et RED, alors qu'une seule équipe a l'honneur de transporter une valise atomique pleine d'Australium fournie par Mann Co. à la fusée de Poopy Joe, le célèbre singenaute, afin qu'il puisse décoller et attaquer Vladimir Bananas, le chimpanzé soviétique de l'espace. C'est ce même esprit de compétition qui reporta de trois ans l'atterrissage sur la Lune, lorsque Buzz Aldrin balança Neil Armstrong dans un tas de chaises pliantes à l'Astromania de 69! Les deux équipes tenteront d'amener le précieux carburant à l'aide d'un élévateur ridiculement lent à la fusée à l'Australium de Poopy Joe.
— Publicité pour Doomsday
»
Doomsday possède plusieurs variantes, dont Halloween.

Doomsday est une carte du mode de jeu Livraison Spéciale, dans laquelle les deux équipes tentent de livrer un colis d'Australium à Poopy Joe qu'il utilisera comme combustible afin d'envoyer sa fusée dans l'espace. BLU et RED se battent pour amener l'Australium à la plate-forme de lancement et y rester jusqu'à ce qu'il leur soit possible de mettre l'Australium dans le compartiment supérieur de la fusée. Une fois qu'une équipe parvient à garder l'Australium et rester sur la plate-forme suffisamment longtemps, elle remporte le round, et la fusée décolle.

La carte comporte une valise nucléaire déguisée en valise d'Australium, qui est l'objectif principal des deux équipes. La valise est verrouillée durant environ 45 seconde après le début du round, avant de devenir disponible à la capture par les deux équipes. Une fois l'Australium récupéré, le joueur transportant la valise doit se frayer un chemin vers l'élévateur, au bas de la fusée. Si le porteur de l'Australium est tué, la valise tombe au sol, et un de ses coéquipiers peut la récupérer, alors que l'équipe adverse ne le peut pas. Si personne ne ramasse la valise au bout de 30 seconde, celle-ci reviendra à sa position initiale et redeviendra neutre. Pour remporter la partie, une équipe doit amener l'Australium à la fusée, et le garder suffisamment longtemps pour que l'élévateur atteigne le sommet de la fusée. Celui-ci s'ouvre alors, révélant un compartiment de chargement. Le joueur transportant l'Australium doit alors s'approcher afin de l'installer à bord de la fusée, accordant ainsi la victoire à son équipe.

Peut après, la fusée décolle, puis, après un court instant, ses moteurs failliront inexplicablement, et elle s'écrasera sur la base de l'équipe adverse, détruisant ainsi un relais laser. (Lorsque l'on se trouve sur la plate-forme et face à la fusée, la base RED se trouve à gauche, et la base BLU à droite.)

Les joueurs déverrouillant le succès Apocalypse, seule et unique étape sont récompensés par le Douce Munition de Plaisir.

Succès

Pour des astuces et stratégies permettant d'obtenir ces succès, voir la page Obtenir les Astro-chievements.


Férocité d'Évasion
Férocité d'Évasion
Tuez un ennemi qui a blessé le porteur de l'Australium dans les 3 dernières secondes.


Décollé
Décollé
Poussez un joueur sur la trajectoire de la fusée à la fin de la manche.


Échec du Lancement
Échec du Lancement
Tuez 3 joueurs utilisant l'ascenseur en 10 secondes.


Plan n°9 vers l'Espace intersidéral
Plan n°9 vers l'Espace intersidéral
Lancez la fusée avec chacune des 9 classes.


Accélérateur de Fusée
Accélérateur de Fusée
Remportez une partie après que l'équipe adverse ait ouvert le couvercle de la fusée.


Le Matériel de Combat
Le Matériel de Combat
Gagnez 138 parties.
Capture Décisive
Capture Décisive
Gagnez une partie avec au moins 5 coéquipiers sur l'ascenseur.


Meilleur Scénario
Meilleur Scénario
Tuez 6 ennemis portant l'Australium au cours d'une même partie.


Camp de l'Espace
Camp de l'Espace
Tuez un ennemi à l'intérieur de la zone de la caisse endommagée alors qu'il essaie de prendre l'Autsralium neutre.


Equipage de Vol
Equipage de Vol
Jouez dans une partie avec 5 joueurs ou plus de votre liste d'amis.


Contrôle de mission
Contrôle de mission
Récupérez l'Australium depuis sa zone d'apparition et capturez-le sans jamais le perdre.


Apocalypse, seule et unique étape
Apocalypse, seule et unique étape
Obtenez 7 succès du pack Apocalypse.

Récompense: Douce Munition de Plaisir

Update history

Patch du 27 juin 2012

  • Ajout du nouveau mode de jeu Livraison Spéciale et de la carte Doomsday!
  • Les joueurs alliés brillent maintenant lorsqu'ils transportent le drapeau
  • Correction d'un rare cas où le drapeau pouvait tomber hors de l'espace jouable de la carte

Patch du 28 juin 2012

  • Ajout de sd_doomsday aux fichiers du cycle de cartes
  • Les joueurs peuvent dorénavant tomber dans la rampe de lancement après le décollage de la fusée
  • Optimisation de quelques prop_dynamics de réduire les saccades de serveur
  • Les Engineers ne peuvent plus construire des Téléporteurs derrière leur zone de réapparition
  • Les joueurs ne sont plus repoussés par l'élévateur si celui-ci leur tombe dessus
  • Les fosses tuent maintenant les Spies ayant activé la Dead Ringer
  • Réduction de la fréquence de déclenchement des répliques de l'Administratrice

Patch du 5 juillet 2012

  • Correction du compartiment de la fusée restant parfois ouvert après qu'un joueur eût laissé tomber l'Australium sur l'élévateur
  • Correction d'un rare cas où la plate-forme pouvait continuer à s'élever parce qu'un joueur transportant l'Australium est mort au moment de la toucher.

Bugs

  • La fusée provenant de l'explosion de la fusée de Poopy Joe reste visible lors du round suivant.
  • Il est possible de traverser entièrement la fusée. En revanche, il est impossible de passer au travers du sommet de la fusée; ainsi il arrive que des joueurs se retrouvent coincés entre l'élévateur en train de monter et le compartiment de la fusée, ce qui empêche ce dernier de s'ouvrir.
  • Il est possible de passer au travers du tuyau de drainage situé juste en-dessous de la plate-forme de la fusée, ce qui permet d'aller (brièvement) hors des limites de la carte.
  • Seuls les bots Sniper, Spy et Medic se déplaceront sur cette carte. Les Snipers et Spies rôderont sur la carte tandis que les Medic se resteront dans la salle de réapparition et se déplaceront en soignant leurs coéquipiers.
    • Les bots quitteront leur zone de réapparition une fois que leur équipe capture l'Australium.
  • Alors que la plupart des projectiles rebondiront sur l'élévateur lui-même, les bombes collantes peuvent toujours adhérer à la coque de la fusée. Toutes les bombes collantes fixées à la fusée resteront en place lors du décollage de cette dernière, flottant dans les airs là où elle se trouvait auparavant.
  • Si un joueur transportant l'Australium tombe dans la fosse, l'Australium ne retournera pas immédiatement à sa position initiale.

Anecdotes

  • Le logo de la firme Mann Co. Monkeynautics est une corruption de celui de la National Aeronautics and Space Administration (NASA).
  • Cette carte comporte aussi deux salles secrètes. La première est similaire à celle que l'on peut trouver dans Foundry (derrière la salle de réapparition BLU). Elle comporte un Spy BLU consultant une carte comportant diverses marques. Quatre photos de supposées versions robotiques du Heavy, du Demoman et du Pyro sont accrochées derrière lui. Une autre salle secrète se trouve derrière la salle de réapparition RED.
  • La salle de réapparition BLU comporte un tableau d'affichage sur lequel sont accrochés divers papiers intéressants:
    • Il y a un article de journal édité par The Teufort Times, décrivant qu'un "Rappel massif de valises nucléaires" provoquerait la banqueroute de Spytech, une filiale de Mann Co.
    • Une deuxième article du même journal annonce que Mann Co. a tenté de remplacer l'Australium ayant mystérieusement disparu par une autre substance: le "Bestralium". Ce qui, d'après l'article, fut un échec scandaleux.
      • En revanche, une note au-dessus de ces articles annonce "FIND THESE MEN. $1,000,000 BOUNTY ON THE JOURNALISTS WHO WROTE THESE LIES." ("TROUVEZ CES HOMMES. 1.000.000$ SUR LA TÊTE DES JOURNALISTES QUI ONT ÉCRIT CES MENSONGES"), suivi par plusieurs flèches dirigées vers le bas.
    • Plusieurs mémos roses sont accrochés, dont les sujets sont aussi variés que "Les chemises passent du statut d' 'optionnelles' à 'fortement déconseillées'", "En juillet, cours du Capitaine Dan sur le fait de manger des vieux trucs", "C'est pas une base secrète si vous n'arrêtez pas de dire à tout le monde où elle est", et "Ne nourrissez pas le sans-abri casqué qui vit dans les bennes à ordures", en référence à cette bande dessinée.
    • Il y a aussi une affiche sur laquelle est écrit "MISSING: HAVE YOU SEEN THIS PERSON?" ("DISPARU: AVEZ-VOUS VU CETTE PERSONNE?") avec une photo du Réalisateur au centre.
    • Une note blanche sur laquelle est écrit le titre "Badlands Labor Laws" ("Lois concernant le travail à Badlands"), suivi par deux cases portant le titre "DISCRIMINATION IN EMPLOYMENT" ("DISCRIMINATION À L'EMBAUCHE") et "JOB SAFETY AND WELL-BEING" ("SÉCURITÉ ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL").
    • Un formulaire d'inscription est fixé par-dessus la note décrite ci-dessus, et il est écrit "GORILLA WRESTLING FRIDAYS SIGN-UP!" ("INSCRIPTION AUX COMBATS DE CATCH CONTRE UN GORILLE LES VENDREDIS!")
      • Un tampon rouge chevauchant quatre lignes de texte indique "THIS JUST GOT SIGNED BY SAXTON HALE!" ("CECI VIENT D'ÊTRE SIGNÉ PAR SAXTON HALE!").
  • La salle de réapparition RED comporte un projecteur montrant un article de journal édité par The Badwater Basin Bugle Herald-Tribune ("Le Clairon du Héraut de la Tribune de Badwater Basin").
    • Le gros titre est "TF INDUSTRIES LANDS MONKEYNAUT PROGRAM" ("ATTERRISSAGE DU PROGRAMME DE SINGENAUTE DE TF INDUSTRIES").
    • Trois sous-titres indiquent "Launch Location Shrouded in Secrecy" ("Le Lieu de Lancement Enveloppé de Mystère"), "Jobs Coming to the Badlands?" ("De l'Emploi à Badlands?"), et "Biggest Shipment of Australium in Nation's History to Arrive Tomorrow" ("La Plus Grosse Cargaison d'Australium de l'Histoire de la Nation Livrée Demain").
    • De plus petits titres sont visibles: "TODAY'S WEATHER: 90% CHANCE OF MISSILE SHOWERS AND EXPLOSIONS" ("MÉTÉO DU JOUR: 90% DE CHANCES DE PLUIES DE MISSILES ET D'EXPLOSIONS") et "FIVE CENTS (FREE TO SUBSCRIBERS)" ("CINQ CENTS (GRATUIT POUR LES ABONNÉS)").
  • Un certain nombre de peaux de banane sont dispersées sur la carte (probablement une référence au singenaute Poopy Joe; cela peut aussi être une référence à la Peau de Banane Brûlée, un des mystérieux objets apparus lors de la même mise à jour).

Galerie

Voir aussi