Mini-jeu de duel

From Team Fortress Wiki
< Dueling Mini-Game(Redirected from Duel/fr)
Jump to: navigation, search
«
À l'épée?
Le Spy
»

Le Mini-jeu de duel est un objet permettant au joueur de défier une autre personne en duel. Cet objet est limité à 5 utilisations.

Cet objet peut s'équiper dans le Slot d'Action de la classe que le joueur utilise. Quand il est activé (par défaut H), le jeu demandera si le joueur veut défier une personne de sa liste d'amis Steam (qui joue actuellement à TF2) ou quelqu'un sur le serveur sur lequel il est connecté. Une fenêtre de notification s'affichera quand le défi est activé. L'adversaire doit accepter ou refuser le duel. Si il l'accepte, le duel commence. Si il le refuse, l'utilisation est remboursée. Quand un défi est en cours, tous les joueurs du serveur en sont informés. Un joueur ne peut faire qu'un seul duel à la fois, mais il peut y avoir plusieurs duels sur le même serveur en même temps.

L'utilisation est remboursée si le serveur change de carte ou si le score est resté à 0-0 à l'issue du round.

L'icône de l'objet visible dans le sac à dos correspond à deux Ambassadeurs portant la couleur de chaque équipe.

Lorsqu'un duel est accepté ou refusé, les classes impliquées dans celui-ci peuvent prononcer des réponses vocales spéciales.

Un classement des meilleurs duellistes est visible sur cette page.

Gameplay

Le but est d'obtenir des Points de Duel en tuant son adversaire seul, ou à l'aide d'un coéquipier. Le joueur ennemi aura une icône au-dessus de sa tête, semblable à celle d'une Domination, pour l'identifier rapidement. Une fois le duel lancé, le tableau des scores change d'apparence pour n'afficher que les Points de Duel de chaque joueur. Les deux duellistes sont par ailleurs informés par des messages de type pop-up de chaque nouveau point marqué.

Celui qui a remporté le plus de points à l'issue de la partie gagne. Si l'un des duellistes quitte le serveur, se fait expulser ou change d'équipe, son adversaire gagne automatiquement, même s'il revient dans son équipe initiale ou se reconnecte avant la fin de la partie (l'utilisation de le commande console retry est considérée comme un abandon).

Le Mini-jeu de Duel est annulé si le serveur est redémarré, ou bien si la carte actuelle est changée. Si aucun Point de Duel n'est marqué avant la fin du round, l'objet Mini-jeu de Duel n'est pas utilisé. Cependant si le duel se termine sur un match nul, les scores sont enregistrés dans les statistiques de chaque joueur et l'objet ne sera pas rendu.


Badge de victoire

Quel que soit le résultat du tout premier duel, le joueur recevra un Badge de duelliste de bronze de niveau 1 à la fin de celui-ci. Le niveau du badge augmente d'une unité toutes les 10 victoires. Lors du passage du badge à un niveau supérieur, le joueur reçoit un objet aléatoire ainsi qu'un nouveau "Mini-jeu de Duel" avec 5 utilisations. Ces objets sont annoncés par le serveur avec la phrase "#Joueur a gagné : Badge de duelliste d'or", au lieu du modèle de phrase "a trouvé" utilisé lorsqu'un joueur trouve un objet. Le type de badge change aux niveaux 25, 50 et 75. À partir du niveau 75 et jusqu'au niveau 100 (niveau maximal), le badge ne changera plus d'apparence.

Niveau 1 (Jouer un duel)
Bronze Dueling Badge Badge de duelliste de bronze
Niveau 25 (Gagner 240 duels)
Silver Dueling Badge Badge de duelliste d'argent
Niveau 50 (Gagner 490 duels)
Gold Dueling Badge Badge de duelliste d'or
Niveau 75 (Gagner 740 duels)
Platinum Dueling Badge Badge de duelliste de platine

Démonstration

Historique des mises à jour

Patch du 6 octobre 2010

  • Durant un duel, le Mini-Jeu de Duel utilisé ne peut être supprimé, échangé ou crafté.
  • Les Mini-Jeux de Duel droppent maintenant avec 5 utilisations.

Patch du 17 décembre 2010

  • Ajout d'un nouvel écran de chargement, montrant des capture d'écran et les statistiques de duels (ou dans le cas de cartes de la communauté, les donations).

Patch du 22 décembre 2010

  • Les duels ne peuvent plus être initiés tant que le round n'est pas complètement commencé.
  • Si vous défiez quelqu'un qui vous a déjà défié, le duel est automatiquement accepté.
  • Correction d'un problème où le Mini-jeu de Duel était marqué comme utilisé alors que le duel avait été rejeté.
  • Le Mini-jeu de Duel est maintenant retourné (non consommé) si le serveur force un participant à changer d'équipe.

Patch du 3ème janvier 2011

  • Les notifications de résultats de duel montrent maintenant l'avatar du vainqueur.

Patch du 14 avril 2011 (Mise à jour Sans-Chapeau)

  • La fenêtre de duel à été étendue afin d'inclure les duels spécifiques à une classe en plus des duels par défaut.

Patch du 18 juillet 2011

  • Mise à jour des Duels pour appliquer un petit ban de duel aux perdants qui se déconnectent ou changent d'équipe pendants le duel.

Galerie

Anecdotes

  • Si le badge est supprimé, le joueur en recevra un nouveau à la fin de son prochain duel. Ce nouveau badge aura les mêmes statistiques que l'ancien, seule la date de réception changera.
  • Les réponses uniques prononcées par certaines classes lors de l'initialisation du duel sont en fait des anciens enregistrements qui n'étaient pas utilisés jusqu'à présent.
  • Il a été déclaré, dans une interview avec Gabe Newell, que le Mini-jeu de duel est né de l'idée d'un mode de jeu complet. Gabe Newell a également fait allusion à la possibilité d'ajouter d'autres mini-jeux dans le futur.[citation nécessaire]
  • Le mini jeu de duel est représenté par deux ambassadeurs croisés