Mise à Jour de l'Engineer

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article traite du contenu sorti lors de la mise à jour. Pour le patch en lui-même, voir Patch du 8 juillet 2010.
Engineer Update Logo.png
«
Imaginons que vous ayez deux choses : Une main parfaitement utilisable et un inventeur de génie pour grand-père. Un jour vous tombez sur un plan pour une main robotique hyper géniale pour remplacer ce bras. Attendez, vous avez trois choses : La main, le grand-père et une scie.
Blog Officiel TF2
»

La Mise à Jour de l'Engineer était un patch pour l'Engineer, la dernière classe qui devait avoir un pack majeur de contenu. La Mise à jour a été annoncée le 5 juillet 2010, et fut ajoutée en jeu le Patch du 8 juillet 2010.

Plutôt que d'annoncer régulièrement un nouveau contenu pour la Mise à Jour, le nouveau contenu était annoncé à chaque fois que 25 Clés Dorées étaient trouvées.[1] Avec 100 clés à trouver au total, il y eu 4 annonces avant la version finale de la Mise à Jour.

Contexte

Clé Dorée

Golden Wrench

La Clé Dorée est un remplacement de la Clé pour l'Engineer. Elle a les même dommages et les même capacités de la Clé de base, mais transforment tout les ennemis tués avec en de solides statues en or.

La clé Dorée est prétendue construite en Australium. Elle ne pouvait être obtenue que par la Fabrication, avec seulement une toute petite chance d'apparaître au résultat de n'importe quelle fabrication. Uniquement 100 Clés Dorées ont été distribuées aléatoirement au résultat de Fabrication des joueurs. Alors que les Clés Dorées ont été rajoutées en jeu le 1er juillet 2010, elles n'ont été droppées qu'à partir du 4 juillet 2010. La dernière Clé Dorée a été trouvée le 8 juillet 2010, et on ne pouvait plus l'obtenir. La liste de toutes les personnes ayant trouvé une Clé Dorée peut être vue ici.

Annonces

La page de la Mise à Jour de l'Engineer avait officiellement commencée le 5 juillet 2010, comme annoncé sur le post du Blog Officiel de TF2 "Engineer Update: Day One". La Mise à Jour fut ajoutée en jeu le 8 juillet.

La carte communautaire Coldfront fut aussi ajoutée dans le patch, mais elle ne fut pas mentionnée par Valve.

Ajouts

Armes

Frontier Justice Justice Frontalière
Wrangler Dompteur
Southern Hospitality Hospitalité Sudiste
Gunslinger Flingueur
Golden Wrench Clé Dorée

Cartes

Nom mage Mode  de jeu Nom du fichier
Coldfront Coldfront5.png Point de Contrôle
Controlpoint.png
cp_coldfront
Hightower Hightower.png Course à la Charge Utile
RED Bombcart.pngBLU Bombcart.png
plr_hightower
Thunder Mountain PL Thunder Mountain.png Charge Utile
BLU Bombcart.png
pl_thundermountain
Upward Engineer Update Upward.png Charge Utile
BLU Bombcart.png
pl_upward

Références des Pré-annonces

Bien qu'annoncé le 5 juillet 2010, de nombreuses références ont été faites par Valve avant l'ajout en jeu.

Repair Node (abandonné)

Repair Node

Le 2 mars 2010, Valve a publié un post sur le Blog officiel de TF2, Dammit dammit dammit dammit!, décrivant une idée pour un nouveau bâtiment de l'Engineer, le Repair Node. Cette idée fut refusée après l'avoir testé en jeu.

Le Repair Node réapparu dans la vidéo qui accompagnait la 119ème Mise à Jour.

Un plan du Repair Node apparaît sur Engineer Update site, avec le texte ""...R WORK" visiblement écrit dessus, et sur une vue différente du même plan, sur la page cachée de Radigan, disant "..LL NEVER W...". Il semble probable que le texte intégral se lit "WILL NEVER WORK" ou "IT'LL NEVER WORK" ("ÇA NE MARCHERA JAMAIS" en français).

La 119ème Mise à Jour

Le 5 Mais 2010, comme une partie de la La 119ème Mise à Jour, Valve réalise un teaser de 27 secondes pour la Mise à Jour de l'Engineer. Le teaser contient beaucoup de chose qui peuvent être des indices sur les prochaines armes à débloquer de l'Engineer.

Le Téléporteur instantané (abandonné)

dans un interview, Robin Walker parle d'un bâtiment innommé de l'Engineer, appelée par la communauté le Téléporteur instantané, qui peut immédiatement téléporter l'Engineer à la sortie du Téléporteur.

La Mise à Jour Mac

L'Engineer, tenant la Justice Frontalière

Le 11 juin 2010, Valve réalise la Mise à Jour Mac, acompagné d'une vidéo, montrant l'Engineer tenant la Justice Frontalière, qui n'avait pas encore été annoncé à l'époque.

Capture d'Écran de Robin Walker

Le 27 juin 2010, Valve envoie une capture d'écran en jeu à la communauté de Apocalypse Gaming comme un cadeau de remerciement pour l'accueil de l'évènement Battle of Both Worlds. La capture d'écran était accompagnée par ce message de Robin Walker : "We didn't give you a photo of us signing. After some conversation here, we decided that a more fun way to prove that you did get the shirts from us is to give you something about the upcoming Engineer Update that could only have come from us. Please find this something attached."

Cette image montre ce qui peut être une nouvelle carte, plus tard révélé être Upward. Elle montre aussi l'Engineer avec sa boite à outil sur son épaule, préparant la mécanique de déplacement de bâtiments.

Clé Dorée

Le 1er juillet 2010, Valve réalise un patch ajoutant une nouvelle arme de mêlée pour l'Engineer : la Clé Dorée.

Loose Canon

Le 2 juillet 2010, le comic Loose Canon fut publié, faisant des étincelles de spéculations comme quoi la Mise à Jour de l'Engineer allait commencer.

Anecdotes

  • Le 5 juillet 2010, un moment avant l'annonce officielle de la Mise à Jour, Shawn, sur le groupe officiel de Team Fortress 2 sur Steam, a posté une annonce appelé "link". L'annonce ne consistait quand un texte aléatoire qui envoyait sur la page de la Mise à Jour de l'Engineer officielle.
  • Pendant la Mise à Jour de l'Engineer, les Plans "Fusionner Métal affiné" et "Fusionner Métal recyclé" furent interdit pour empêcher les joueurs de fusionner puis de refabriquer leurs métals qui esperaient avoir plus vite une chance de trouver la Clé Dorée. Ce fut anouveau possible quelques mois plus tard avec la Mise à Jour Mann-Conomy.
  • Le drapeau de la page de la Mise à jour changeait pour indiquer la progression dans cette Mise à Jour. Avec une jauge représentant le nombre de Clés Dorées trouvées, il y avait des ampoules qui s'allumaient pour chaque étape. Par exemple, toutes les ampoules furent allumées à la date de sortie.

Progression de la Mise à Jour

Pages Cachées

Références

  1. http://www.teamfortress.com/post.php?id=4026

Liens Externes

Liens Cachés