Exécution

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search

L'Exécution est une raillerie du Pyro avec la Torche Rousse.

En raillant avec la Torche Rousse, le Pyro se met de profil et pointe la Torche Rousse comme s'il s'apprêtait à exécuter une cible sur sa ligne de mire, et tire. Si le projectile touche à courte distance un ennemi assez lent, inattentif, ou simplement malchanceux pour se trouver dans la ligne de mire, celui-ci subira 400 dégâts et sera enflammé, ce qui est suffisant pour tuer instantanément toute classe non invulnérable autre qu'un Heavy bénéficiant d'un bonus d'extra santé. Après avoir parcouru une certaine distance, le projectile agira comme un projectile normal de Torche Rousse, et n'infligera que 15 dégâts, mais enflammera tout de même la cible.

Tuer un ennemi à courte distance avec cette raillerie permet de remplir entièrement la jauge de Mmmph du Phlogistinateur.

Contrairement à toutes les autres railleries d'attaque, l'Exécution ne peut être utilisée pour tuer un ennemi durant l'Humiliation ou un Match Nul.

Dégâts et temps de fonctionnement

Voir aussi : Dégâts
Dégâts et temps de fonctionnement
Dégâts
À bout portant 400
À moyenne portée 15
À longue portée 15
Dégâts de brûlure 3 / tic
60 au total
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Historique des mises à jour

Patch du 27 juin 2012

  • [Non documenté] Ajout de la raillerie Exécution.

Patch du 2ème juillet 2012

  • Correction d'un exploit qui permettait de tirer le projectile mortel dés le début de la raillerie.

Bugs

  • Le projectile peut traverser des murs fins (comme les grilles du temps de préparation) s'il est tiré à un angle particulier.
  • Utiliser la raillerie Exécution alors que l'on est à court de munitions pour la Torche Rousse permet tout de même de tirer un projectile.
  • Le son produit par le tir n'est audible que pour les joueurs autres que celui qui exécute la raillerie.

Anecdote

  • Cette raillerie est apparue dans À la rencontre du Pyro. Le Pyro se voit soufflant des bulles sur le chérubin-Scout, alors qu'en réalité il lui tire dans la tête à bout portant avec la Torche Rousse, en adoptant la même pose que pour cette raillerie.

Galerie

Voir aussi