Gilet attrape-balles

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Encore plus volumineux avec exactement la même quantité de protection.
— Publicité pour le Gilet attrape-balles
»

Le Gilet attrape-balles est un cosmétique crée par la communauté pour le Soldier. C'est un gilet pare-balles gris. Le gilet procure au Soldier une fermeture éclaire, trois poches de différentes tailles, et trois cartouches de fusil à pompe sur le côté droit de la veste. Elle inclue aussi des épaulières, qui ressemblent à celles qu'on voit chez les gilets transporteurs de munitions de l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale.

Le Gilet attrape-balles a été soumis au Steam Workshop.

Historique des mises à jour

Patch du 15 mai 2017 (Rainy Day Pack)

  • Le Gilet attrape-balles a été ajouté au jeu.

Anecdotes

  • Flak en anglais fait référence aux batteries antiaériennes, et plus spécialement les éclas d'obus provoqués par des explosions.
    • Le mot provient de l'allemand Fliegerabwehrkanone qui signifie "canon antiaérien", un terme originaire de la première guerre mondiale mais qui gagne en célébrité pendant la seconde guerre mondiale avec le canon allemand 88 mm Flak
    • Dans le langage courant, flak (ou plus souvent flack) en anglais peut référer à une critique négative, un questionnement, une attaque verbale ou du ridicule.
    • Dans l'usage contemporain chez la politique et l'économie, qui est dérivé du jargon militaire japonais ayant les mêmes significations, un flak catcher en anglais est une personne assignée à reçevoir les critiques pour le reste de l'équipe.
  • Ce cosmétique fut inspiré par la veste portée chez la nouvelle apparence du Soldier du jeu Team Fortress Classic.

Galerie

Voir aussi