Tir ami

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Pour l'option serveur permettant aux joueurs de la même équipe de s'entretuer avec leurs propres attaques, voir Tir Ami.

​​

Tir ami
Saxton Jungle Inferno Campaign Friendly-Fire.png
L'option co-op Tir ami en Contrat a été introduite dans la Mise à jour Jungle Inferno.

​​

​​
«
Pour la première fois, complétez vos contrats en coopération !​
— Annonce du Jour 2 de Jungle Inferno​​
»

Le Tir ami ​est une option qui permet aux joueurs d'aider leurs amis Steam à compléter des Contrats Team Fortress 2 lorsqu'ils jouent ensemble sur le même serveur Valve. ​​Basiquement, avec le Tir ami en jeu, n'importe quelle action effectuée par un joueur faisant progresser le nombre de tâches requises chez un contrat d'un ami activé, est comptabilisé sur le Contrat des amis (comme si le joueur ami avait réalisé cette action). Par exemple, un joueur ayant des compétences médiocres en Sniper, peut parvenir à compléter un Contrat Sniper avec l'aide du Tir ami grâce à un ami qui est doué avec le Sniper.

  • Les amis peuvent se servir de l'option matchmaking du Mode Casual afin de s'arranger pour jouer ensemble sur le même serveur.
  • Un joueur n'a pas besoin d'avoir le même Contrat d'activé en tant qu'ami (ou aucun Contrat d'activé du tout) pour aider des amis avec le Tir ami.
  • Il n'est pas nécessaire qu'un joueur possède l'accès aux Contrats premium pour aider un joueur ami à compléter un Contrat premium.
  • Si un joueur a accès aux Contrats premium, leur Contr'Assistant Jungle Inferno comptabilisera les points de contrat Tir ami que le joueur a fourni à des amis.
  • Les points de contrat Tir ami que le joueur a reçu de ses amis apparaissent brièvement en vert sur le HUD du joueur.

Le Tir ami à été introduit dans le ​​Jour 2 de la Mise à jour Jungle Inferno.