Fantôme

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Fantôme
Ghost
Informations de base
Dégâts infligés : Aucun (Étourdissement)
Affecté par :
• Soutien du Bataillon: Non
• Bonk! Atomic Punch: Oui
• Sucre d'Orge: Non
• Bouclier Bélier: Non
• Dead Ringer: Non
• Bottes de Sûreté: Non
• Mini-crits: Non
• ÜberCharge: Non
Peut être trouvé sur : Harvest Event, Eyeaduct, Ghost Fort, Helltower, Hellstone, Moonshine Event
Cet article concerne le fantôme de Zepheniah Mann. Pour d'autres fantômes, voir Fantôme (homonymes).
«
Tirez à travers mes os, et je vous visiterais avec une hantise comme vous n'en avez jamais vu.
Zepheniah Mann
»

Les Fantômes sont des dangers environnementaux uniques à la version événementielle Halloween des cartes Harvest Event et Eyeaduct. Ils apparaissent comme des stéréotypes de fantômes avec un drap lumineux de couleur bleu, et portant un Horrible Gibus. Ceux-ci peuvent également être invoqués par Merasmus sur Ghost Fort.

Harvest Event est hanté par le fantôme de Zepheniah Mann, celui-ci est équipé de son Horrible Gibus personnel et est plus grand que les autres fantômes de Eyeaduct. Il apparaît à certains endroits, puis suit un chemin prédéterminé avant de disparaître. Durant sa brève apparition, les lumières près de lui s'assombrissent et il émet des échos de gémissements. Si un joueur s'approche trop près de lui, le fantôme emmétra un "Bouh !" qui effrayera le joueur, l'étourdissant pendant quelques secondes.

Les fantômes de Eyeaduct sont similaires à celui de Zephenia Mann, ayant pour seules différences qu'ils n'assombrissent pas les lumières, et n'apparaissent uniquement après la capture du point de contrôle. De multiple fantômes peuvent être présent au même moment sur Eyeaduct, et disparaissent après avoir apeuré un joueur.

Le fantôme de Zephaniah peut aussi être vu sur la tour de Helltower en train d'observer le champ de bataille alors que les corps de ses fils, Redmond et Blutarch, sont escortés en enfer par les mercenaires. Ce fantôme disparaît brièvement lorsque le portail vers l'Enfer apparaît avant de revenir à sa place lorsque le pont spectral disparaît et que le portail se referme. Les joueurs étant toujours sur la tour après la fermeture du portail seront étourdis indéfiniment jusqu'à ce que le fantôme disparaisse à nouveau au prochain coup de minuit.

En Enfer, les joueurs deviennent des fantômes lorsqu'ils y meurent, que ce soit en étant tué par un adversaire ou un aléa de l'environnement. Ces fantômes ont la capacité de voler en maintenant la touche de saut tandis que la touche de tir fait dire au fantôme "Bouh!", sans pour autant effrayer les autres joueurs comme le fantôme sur Harvest Event le ferait. D'ailleurs, il est impossible pour un joueur devenu fantôme d'attaquer ou d'interagir avec les vivants. Les fantômes sont dans l'incapacité d'obtenir le grimoire sur l'Île du Crâne.

Des fantômes peuvent apparaître sur Ghost Fort, mais seulement après la capture du point de contrôle si la Roue du Destin détermine leurs apparitions. Sept autres fantômes peuvent être trouvés dans le trou sans fond, l'un d'eux portant un Horrible Gibus, comme le fantôme de Zepheniah Mann.

Tuer un joueur pendant qu'il est effrayé par un fantôme durant l’événement Spécial d'Halloween accordera au tueur le Scarechievement Mort De Peur. Additionnellement, un joueur effrayé par le fantôme compte comme "étourdi", et valide les succès relatifs à l'étourdissement.

Succès associés

Pumpkin.png Scarechievements

Mort de peur
Mort de peur
Tuez un joueur effrayé par un fantôme.

Carnival of Carnage RED Bumper Car.png Merasmachievements

Carnaval du Carnage : RéinKartnation
Carnaval du Carnage : RéinKartnation
Ressuscitez 30 fantômes de co-équipier pendant les jeux des autos-tamponeuses.

Leaderboard class scout.png Scout

Zone de frappe
Zone de frappe
Tuez 50 ennemis alors qu'ils sont étourdis.

Leaderboard class soldier.png Soldier

Manège infernal
Manège infernal
Tuez 5 joueurs étourdis.

Bugs

  • Les fantômes contrôlés par les joueurs sur Helltower peuvent être soignés par des Medics de leur équipe.
  • Les joueurs coincés sur la tour, effrayés par le fantôme de Zephaniah, peuvent faire le "spam" de railleries encore et encore et bouger simultanément.

Anecdotes

  • Sur Harvest Event, lorsque le fantôme ne rôde pas sur la carte, il est pour ainsi dire "entreposé" dans une petite salle située sous le point de contrôle central. Étonnement, cette salle est entièrement texturée et comprend même un mobilier.

Galerie

Voir aussi