Ghost Fort

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Ghost Fort
Ghost Fort.png
Informations de base
Type de carte Roi de la Colline
Nom du fichier: koth_lakeside_event
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Halloween
Cadre : Nuit, temps couvert
Dangers : Citrouilles explosives,
Merasmus,
Puits sans fond,
Explosion de l'Île au Crâne
Objets sur la carte
TF2 crosshair.png Spécial : Pumpkin.png
Photos de la carte
Menu photos koth lakeside event.png
Vue aérienne
Ghost Fort overview.png
«
Entrez dans une carte Roi de la colline hantée pour affronter un magicien spectral lanceur de bombes et décideur de destin! Et si ce n'est pas assez effrayant comme ça, c'est aussi un foutu policier poussé bien trop loin! Comment ça, c'était assez effrayant comme ça? D'accord, on garde ça pour l'année prochaine. AHOUUUUUUUH!
— Publicité pour Ghost Fort
»
Ghost Fort possède plusieurs variantes, dont Roi de la Colline.

Ghost Fort est une carte de type Roi de la Colline créé par Valve, sortie avec la mise à jour Spécial Spectral Halloween le 26 octobre 2012. Il s'agit d'une version "hantée" de Lakeside.

Comme pour Eyeaduct et Mann Manor, Ghost Fort possède des cadeaux, des citrouilles explosives, et un boss.

Chaque fois que le point de contrôle est capturé, une "Roue du Destin" se met à tourner, et une des neuf cartes différentes sera choisie aléatoirement. Son effet est alors appliqué à tous les joueurs pendant une courte période. Une des principales différences de Ghost Fort par rapport aux autres cartes Roi de la Colline est aussi la durée du minuteur. Pour remporter la partie, une équipe doit contrôler le point pendant un total de sept minutes (au lieu des trois minutes habituelles).

De temps à autre, Merasmus apparaîtra près du point de contrôle et se déplacera sur la carte, en se téléportant et en attaquant les joueurs. Lorsque Merasmus est présent, le Bombinomicon choisira aléatoirement deux joueurs et transformera leur tête en bombe, et leur indiquera de courir vers Merasmus afin de l'étourdir.

Ghost Fort comporte une seconde zone, appelée l'Île au Crâne. Quand Merasmus est tué, il sera remplacé par le Bombinomicon, que les joueurs peuvent utiliser pour se téléporter sur l'île. Cette île comporte une unique colline; au sommet de celle-ci se trouve une cage dans laquelle les joueurs peuvent s'engouffrer, leur permettant de déverrouiller le succès Un charmant lieu de vacances ainsi que le Couvre-chef de l'Île au crâne, si ce n'est pas déjà le cas. Les joueurs sont ensuite téléportés de nouveau sur le champ de bataille, et bénéficieront d'une invulnérabilité, un bonus de santé de 200%, un bonus de vitesse et un bonus de critiques, pendant un temps limité.

La carte comporte aussi un trou sans fond et "denté", qui tue, après une longue chute, tous les joueurs qui tombent dedans, et catapulte ensuite leurs cadavres sur le point de contrôle.

Un Cadeau d'Halloween hanté apparaîtra toutes les 5 minutes pour un joueur aléatoire; seul le joueur choisi recevra une notification l'en informant et sera capable de le ramasser. Plusieurs notifications pourront apparaître jusqu'à ce que le cadeau soit ramassé ou disparaisse.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Ghost Fort
Article principal : Confrontations de Merasmus

Temps de capture du point de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle ×1
14 ,000
×2
9 ,333
×3
7 ,636
×4
6 ,720


Roue du Destin

Merasmus ayant piégé le point de contrôle, une "Roue du Destin" se met à tourner à chaque fois que l'équipe contrôlant le point change. Son effet sera appliqué à tous les joueurs, et apparaîtra sur leur ATH, près de leur jauge de santé, jusqu'à ce que l'effet se dissipe (l'icône clignotera peu de temps avant la fin des effets). L'effet de la Roue se dissipera aussi si le point de contrôle est capturé de nouveau et qu'un autre effet le remplace prématurément. Voici une liste des effets possibles:

Carte Description
Fate card highjump.png Super Jump augmente la hauteur des sauts de tous les joueurs. Pour compenser, la hauteur minimale pour recevoir des dégâts de chute est augmentée.
Fate card shrunkenhead.png Small Head diminuera la taille de la tête de chaque joueur et rendra leur voix plus aiguë. Cela n'affecte pas la taille de la hitbox de la tête.
Fate card superspeed.png Super Speed augmente la vitesse de déplacement de tous les joueurs.
Fate card lowgravity.png Zero Gravity réduit la gravité de la carte, rendant accessibles certains endroits auparavant inaccessibles. Cela permet aussi aux joueurs de sauter plus loin
Fate card bighead.png Big Head causera une augmentation de la taille de la tête de chaque joueur. Leur voix devient aussi plus grave. Cela n'affecte pas la taille de la hitbox de la tête.
Fate card ubercharge.png ÜberCharge rend tous les joueurs invulnérables. Ainsi, les joueurs ne peuvent capturer le point de contrôle pendant ce laps de temps. Merasmus se demandera pourquoi il a ajouté une telle option à la Roue du Destin. Cet effet dure bien moins longtemps que les autres, et se dissipera immédiatement si Merasmus apparaît.
Fate card critboost.png Critical Hits donne un taux de tirs critiques de 100% à tous les joueurs. Cet effet dure bien moins longtemps que les autres.
Fate card dance.png Dance Off téléporte tous les joueurs au point de contrôle et les aligne en deux rangs, les RED d'un côté et les BLU de l'autre, les forçant à exécuter la raillerie Thriller avec Merasmus, qui se téléporte d'une extrémité des rangs à l'autre. Après deux séries de railleries, chaque joueur reprend le contrôle de son personnage, et peut attaquer les ennemis se trouvant juste en face. En revanche, les Spies invisibles ou déguisés ne raillerons pas mais ne pourront se déplacer.
Fate card skull.png Whammy applique divers effets négatifs et peut enflammer tous les joueurs, leur infliger un saignement, leur faire pleuvoir du Jaraté dessus, ou faire apparaître des fantômes autour du point de contrôle.

Autres cartes

Ces cartes figurent aussi sur la Roue du Destin lorsqu'elle tourne, mais ne peuvent pas êtres choisies et n'ont aucun effet.

Carte Nom
Fate card fishtroll.png Fish Troll
Fate card decapitated.png Decapitated
Fate card hellsbells.png Hells Bells
Fate card cherrybomb.png Cherry Bomb
Fate card luckyyou.png Lucky You

Succés associés

Achieved.png Général

Un charmant lieu de vacances
Un charmant lieu de vacances
Rendez vous sur l'Île au Crâne et récupérez votre récompense !
Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Tuez MERASMUS !

Galerie

Historique des mises à jour

Patch du 26 octobre 2012 (Spécial Spectral Halloween)

  • Ajout de Ghost Fort.

Bugs

  • Si la Roue du Destin est lancée et une carte est choisie pendant qu'un joueur est en attente de réapparaître, l'effet sera appliqué sur le joueur mais l'icône de l'effet n’apparaîtra pas en bas à gauche de l'ATH.
  • Si un joueur meurt en chutant dans le trou avant d'arriver au bout de celui-ci, il verra une zone blanche au fond.
  • Si deux joueurs, chacun membre d'une équipe différente, tombent dans le trou au même moment, ils peuvent se retrouver coincés jusqu'à ce que l'un d'eux meure.
  • Il est possible d'éviter de mourir à cause de l'explosion se déclenchant sur l'Île au Crâne en étant sous l'effet d'une ÜberCharge à ce moment. De même, être sous l'effet de Bonk! Atomic Punch ou avoir activé la Dead Ringer permet de survivre.
  • Les effets "Big Head" ou "Small Head" peuvent provoquer des problèmes d'affichage pour certains couvre-chefs et objets divers, tels que MONOCULUS ! et divers objets compagnons, qui passeront rapidement de leur taille normale à la taille modifiée par l'effet, et inversement.
  • Les joueurs équipés de l'ensemble d'objets Le Soldier Robot exécuteront parfois la raillerie de la Danse du Robot au lieu de la raillerie Thriller, lorsque sous l'effet de 'Dance Off'.

Anecdotes

  • Lorsque Meramus lance la roue et force les joueurs à danser, ses commentaires font référence au clip de la chanson Thriller, Michael Jackson's Thriller.
  • La citation de Merasmus quand il procure un boost de tirs critiques aux joueurs, "It is the crit boostening!" est une référence au "Quickening" de Highlander.
  • Quand Merasmus vole dans les airs et lance des bombes, il dira parfois "Everything's coming up Merasmus!" C'est une réference à la comédie musicale Gypsy[1].
  • Le puits sans fond présente une ressemblance avec la bouche et les dents du Bombinomicon.

Références

  1. http://www.youtube.com/watch?v=YT9TMwMK_lA