Morceaux de corps

From Team Fortress Wiki
< Gibs(Redirected from Gib/fr)
Jump to: navigation, search


Un Scout explosant. Clairement reconnaissable par son casque, une Casquette Mann Co., ainsi que son chapeau habituel.
«
Va falloir recoudre tout ça quand t'arriveras EN ENFER!
Le Demoman sur le travail post-mortem de réparation
»

Les Morceaux de corps (Gibs en anglais) sont l'ensemble des restes d'un joueur après que celui-ci ait été tué d'un manière spécifique, souvent explosive par nature. Quand un joueur explose, les parties de son corps peuvent être mises en évidence lors d'un Arrêt sur Image. Les morts causées par des Roquettes,[1] |Grenades,[1] Bombes Collantes, l'Eyelander, la Fendeuse de Crâne Écossaise, le taunt Organ Grinder de l'Engineer ou le taunt Kamikaze du Soldier résulteront en la création de Morceaux de corps.

Le terme Gib (en anglais) englobe aussi les débris laissés par des Bâtiments détruits, Saboteurs, Razorbacks, Guitaress, accessoires, et les retombées de l'explosion en cas de victoire de l'équipe attaquante lors de la phase finale d'une carte Charge utile. Gib (en anglais) peut être aussi utilisé comme un verbe: gibbing, qui signifie mettre un ennemi en pièces en l'explosant à l'aide d'une roquette ou d'une grenade.

Les joueurs peuvent exploser eux-même en entrant la commande explode dans la console (similaire au suicide en entrant kill).

Le paramètre serveur tf_playergib peut aussi influencer sur les morceaux de corps : Lorsqu'il est paramétré sur '0', les joueurs n'exploseront jamais, quelque soit la nature de leurs morts. Si paramétré sur '1' (le paramètre par défaut), les joueurs exploseront normalement; tandis que si la commande est paramétrée sur '2', les joueurs exploseront quelque soit la nature de leurs morts.

Causes

Les morts causées par les armes suivantes mèneront à la création de morceaux de corps :

Liste

Exemples

Morceaux de classes

Morceaux génériques

Morceaux du Mode Anniversaire

Les serveurs en Mode Anniversaire et les versions censurées de Team Fortress 2 ont des morceaux complétement différents.

Débris

Morceaux de corps du Cavalier sans Tête et sans Cheval

Succès Associés

Soldier

Vent de défaite
Vent de défaite
Utilisez une grenade pour mettre un joueur en pièces.


Le dépeçage du siècle
Le dépeçage du siècle
Mettez en pièces 1 000 personnes.
En-gore ! En-gore !
En-gore ! En-gore !
Immortalisez la défaite d'un ennemi en posant triomphalement avec 3 membres de son corps.

Engineer

Death Metal
Death Metal
Récupérez 10 000 bouts de métal sur des constructions détruites.

Historiques des mises à jour

Patch du 26 juillet 2011

  • Correction d'un bug causant la vision d'une couleur incorrecte sur les vêtements des morceaux de corps portant la couleur de l'équipe

Patch du 6 septembre 2011

  • Correction d'un crash client lié aux débris/morceaux de corps.

Bugs

  • Les boîtes indiquant la nature d'un morceaux de corps apparaissent quand même dans les versions censurées du jeu.
  • Le morceau de la main droite de l'Engineer sera toujours sont gant, même lorsque le Flingueur ou le Court-Circuit est équipé.
    • Les Mini-mitrailleuses de combat partagent les mêmes débris avec ceux d'un Mitrailleuse de Niveau 1.
  • Les Morceaux de corps, à l'exception de ceux du Soldier, ne montrent pas le design final de la classe. Par exemple, un Scout en morceaux a un design de chaussures différent, et ses chaussettes ont des rayures.
  • Si un joueur portant un chapeau explose, son chapeau va soit disparaître, soit apparaître à côté du chapeau par défaut dans les morceaux du joueur.
  • Lors d'une mort causée par l'Eyelander, la Guillotine Écossaise, la Claidheamh Mòr, le Décapiteur du Cavalier sans Tête et sans Cheval, le Demi-Zatoichi, le Fer N°9 de Nessie, ou la Persuasion Persane, une tête décapitée apparaîtra quelque soit la version du jeu.

Voir aussi

Notes

  1. a b c d Un joueur explosera seulement par un tir direct de ces armes. Cite error: Invalid <ref> tag; name "directihtonly" defined multiple times with different content