Gorge

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Gorge
Cp gorge.jpg
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_gorge
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Alpin / Industriel
Cadre : Journée, ensoleillé
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×2   •   Mediumhealth.png ×11
Ammoico.png Boîtes de munitions : Mediumammo.png ×10   •   Largeammo.png ×4
Photos de la carte
Menu photos cp gorge.png
Vue aérienne
Gorge overview.png
«

Cp_gorge est un complexe alpin diaboliquement reconstitué en quelque chose de complètement différent: dans ce cas, une sinistre usine d'armes déguisée en une station d'épuration de l'eau, et un très grand trou, mais pas assez pour correspondre aux standards d'une gorge selon l'Institut d'études géologique des États-Unis, camouflé en une simple gorge, circulez-y-a-rien-à-voir.

CP_gorge est une carte de type Attaque / Défense avec seulement deux points de contrôle, conçue pour des rounds rapides et frénétiques. Elle a plus d'espace latéral que les précédentes cartes de type Points de contrôle, permettant plus d'options de manœuvre.
http://www.teamfortress.com/war/maps/ La mise à jour WAR!
»
Gorge possède plusieurs variantes, dont Points de Contrôle, Mannpower, et Halloween.

Gorge est une carte Attaque / Défense de type points de contrôle. Elle est sortie en tant que carte officielle avec la mise à jour WAR!.

Gorge est similaire aux cartes Attaque / Défense comme Dustbowl et Egypt, mais contrairement à ces dernières qui sont composées de trois stages, elle ne comporte qu'un seul stage. Gorge possède d'ailleurs une zone de réapparition pour l'équipe BLU changeante une fois le premier point de contrôle capturé, ce qui permet de gagner du temps au lieu de devoir traverser toute la carte pour accéder au point final.

Comme pour toutes les cartes Attaque/Défense, les BLU attaquent et les RED sont en défense. Le but des attaquants (BLU) est de capturer les deux points de contrôle de la carte l'un après l'autre. Le but des défenseurs (RED) est de défendre lesdits points jusqu'à la fin du temps imparti. Du temps supplémentaire est ajouté à la capture du premier point; une fois celui-ci capturé par l'équipe BLU, l'équipe RED ne peut le reprendre.

Lieux

Point de contrôle A

Le premier point de contrôle se situe sur un pont traversant la gorge ayant donné son nom à la carte. La gorge en elle-même est accessible via de nombreux chemins, permettant aux joueurs des deux équipes d'atteindre la grande trousse de soins placée sous le pont. L'affleurement du bâtiment principal comporte un 'judas' pouvant servir aux Snipers et aux Engineers souhaitant y placer leur Mitrailleuse. Une fois que le pointest capturé par l'équipe BLU, leur point de réapparition se déplace au niveau du sommet du bâtiment surplombant la gorge et le bâtiment principal.

  • Cour de l'entrée: Une cour située à l'extérieur du point de réapparition initial des BLU. L'équipe BLU peut y accéder via trois sorties différentes se trouvant à l'extrême gauche, à droite et au centre du mur rocheux du point de réapparition BLU. La cour est un espace ouvert ne comportant pas de couverture à l'exception de la cabine et d'un petit mur sur le côté.
  • Cabine: Le petit bâtiment situé au centre de la cour. Il est possible d'accéder au toit de la cabine via une échelle accolée à elle.
  • Poste de contrôle: Le grand bâtiment séparant la gorge de la cour d'entrée. De face, il comporte une entrée principale cloisonnée et d'autres accès par les côtés. L'intérieur du bâtiment est vide à l'exception de quelques barils et réservoirs d'eau disposés contre les murs. Il comporte deux sorties au niveau des murs du fond, chacune débouchant sur une extrémité de la gorge. La sortie principale se situe en haut d'un escalier et conduit juste devant le point de contrôle A.
  • Gorge: La gorge s'étend sur toute la zone du point de contrôle, d'un mur à l'autre et sous le pont. Elle forme une dépression au centre. Du côté droit, du point de vue des attaquants, la gorge est cloisonnée et le côté gauche remonte vers l'entrée latérale du bâtiment.
  • Pont: Le pont se trouve au centre de la zone et traverse la gorge. Le point de contrôle A est placé dessus.

Point de contrôle B

Le dernier point de contrôle de la carte est situé au coeur du bâtiment principal. Le point en lui-même se situe dans un trou profond, désavantageant ainsi les attaquants tentant de le capturer. Le point de réapparition RED se situe dans un coin de la salle, et un judas similaire à celui du point A se trouve de l'autre côté. Le rebord surplombant le trou est un emplacement commun pour des Mitrailleuses, puisqu'elle ne peuvent ainsi être attaquées que depuis le trou lui-même.

  • Couloir principal: Le long couloir vers lequel conduit l'entrée principale la plus proche du pont. Il court dans le bâtiment de l'entrée au goulet d'étranglement. Il est relié au couloir latéral via des escaliers au bout menant aux plate-formes surplombant le couloir et le goulet.
  • Couloir latéral: Un couloir courant à partir de l'entrée du bâtiment de manière perpendiculaire au couloir principal. Il est relié à l'entrée latérale du bâtiment, à proximité de l'entrée du couloir principal.
  • Deuxième étage: Le deuxième niveau du bâtiment, accessible via les couloirs et la salle précédant le point de contrôle. Ainsi, il est possible d'y monter via deux escaliers, l'un situé au bout du couloir principal, et l'autre au bout du couloir latéral. Le deuxième niveau court au-dessus du goulet d'étranglement et du couloir principal. Il mène éventuellement à une trappe située du côté de la salle précédant le point.
  • Goulet d'étranglement: La salle précédant celle renfermant le point de contrôle. Des barils sont disposés contre les murs, et la salle comporte des balcons au deuxième niveau. La plupart des combats prennent place dans cette salle lorsque le second point est en jeu. Cette salle comporte cinq accès. Un depuis le couloir principal, un situé au-dessus, un autre depuis le deuxième niveau du couloir latéral, et deux accès à la salle du dernier point de contrôle.
  • Dernière salle: Une salle comportant un grand trou au centre, la où se situe le point de contrôle. Des passerelles liées au mur entourent le trou.

Stratégie

Voir Stratégie communautaire de Gorge

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle 1 ×1
60 ,000
×2
40 ,000
×3
32 ,727
×4
28 ,800
×5
26 ,277
Points de Contrôle 2 ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760
×5
5 ,255


Historique des mises à jour

Patch du 17 décembre 2009 (Mise à jour WAR!)

  • Ajout de Gorge, une nouvelle carte Points de contrôle

Patch du 27 janvier 2010

  • Mise à jour de CP_Gorge
    • Ajout de plus de couverture à l'extérieur du point de réapparition BLU initial
    • Ajout d'un point de réapparition avancé pour l'équipe BLU après la capture du point de contrôle A
    • Ajout d'un autre accès à l'étage supérieur depuis la façade de la base RED
    • Ajout de plus de couverture dans la salle précédant le second point de contrôle
    • Réduction du temps de réapparition des RED lorsqu'ils possèdent le premier point
    • Correction de bugs pouvant coincer les joueurs à certains endroits.

Patch du 20 mai 2010

  • Mise à jour de CP_Gorge
    • Ajout de nobuilds au niveau des auvents à l'extérieur du point de réapparition avancé BLU afin d'empêcher les joueurs d'y construire.
    • Plus de travail de clipping et de collision de modèles d'après les rapports de la communauté.
    • Correction de la porte du point de réapparition BLU avancé visible à travers le plafond.

Anecdote

  • "Gorge Herald" était le titre du journal présent dans The end is near faisant partie de la mise à jour WAR!. La carte était visible pour la première fois dans les pages de la mise à jour du Soldier et du Demoman quelques jours avant sa publication officielle.

Gallery

Lien externe