Gorge Event

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Gorge Event
Cp gorge event.png
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_gorge_event
Développeur(s) : Paul, "Puxorb" et Broxup
Informations sur la carte
Environnement : Halloween
Cadre : En pleine nuit, sombre
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×2   •   Mediumhealth.png ×11
Ammoico.png Boîtes de munitions : Mediumammo.png ×10   •   Largeammo.png ×4
TF2 crosshair.png Spécial : Pumpkin.png
Vue aérienne
Gorge Event overview.png
Gorge possède plusieurs variantes, dont Points de Contrôle, Attaque/Défense, et Mannpower.

Gorge Event est une carte d'attaque/défense. Il s'agit d'une version Halloween de Gorge, où le dernier point se situe dans un manoir et le premier point près d'un fossé.

Bien qu'étant une carte Attaque/Défense du style de Dustbowl et d'Egypt, Gorge est un unique et vaste stage, contrairement aux autres cartes divisées en trois stages réduits. Le design de la carte donne plus de choix d'offensives pour l'équipe BLU, facilitant la circulation des joueurs.

Comme toutes les cartes d'Attaque/Défense, l'équipe RED a pour objectif de défendre les deux points de contrôle tandis que l'équipe BLU tente de s'en emparer. L'équipe RED gagne la partie quad le compte à rebours se termine. Si l'équipe BLU capture le premier point de contrôle, du temps est rajouté au compteur. Une fois capturé, ce point est verrouillé et l'équipe RED ne peut plus le reprendre.

Lieux

Les directions sont décrites depuis la perspective de l'équipe BLU (attaquants).

Salle de réapparition BLU

  • Cour de l'entrée : Une cour située à l'extérieur du point de réapparition initial des BLU. L'équipe BLU peut y accéder via trois sorties différentes se trouvant à l'extrême gauche, à droite et au centre du mur rocheux du point de réapparition BLU. La cour est un espace ouvert ne comportant pas de couverture à l'exception de la cabine et d'un petit mur sur le côté.
  • Cabine : Le petit bâtiment situé au centre de la cour. Il est possible d'accéder au toit de la cabine via une échelle accolée à elle.
  • Poste de contrôle : Le grand bâtiment séparant la gorge de la cour d'entrée. De face, il comporte une entrée principale cloisonnée et d'autres accès par les côtés. L'intérieur du bâtiment est vide à l'exception de quelques barils et réservoirs d'eau disposés contre les murs. Il comporte deux sorties au niveau des murs du fond, chacune débouchant sur une extrémité de la gorge. La sortie principale se situe en haut d'un escalier et conduit juste devant le point de contrôle A.

Point de contrôle A

  • Pont : Le pont se trouve au centre de la zone et traverse la gorge. Le point de contrôle A est placé dessus.
  • Gorge : La gorge s'étend sur toute la zone du point de contrôle, d'un mur à l'autre et sous le pont. Elle forme une dépression au centre. Du côté droit, du point de vue des attaquants, la gorge est cloisonnée et le côté gauche remonte vers l'entrée latérale du bâtiment.
  • Salle de réapparition avancée BLU  : Une fois que les BLU ont capturé le point de contrôle A, leur salle de réapparition change et est ainsi en haut d'un bâtiment ayant vu sur la Gorge et le bâtiment principal.

Base RED

  • Couloir principal: Le couloir principal est le long couloir connecté à l'entrée pricipale près du pont. Il traverse le bâtiment de l'entrée de l'entrée à la salle piégée. Il est connecté au couloir secondaire et possède un escalier au fond menant aux plate-formes au-dessus du couloir et de la salle piégée.
  • Couloir secondaire: Le couloir secondaire traverse le bâtiment près de l'entrée perpendiculairement au couloir principal. Il joint l'entrée du couloir principal à l'entrée secondaire du manoir. Une cage d'escalier à sa fin permet d'accéder à l'étage.
  • Étage: L'étage couvre les couloirs et la salle piégée. Ses accès sont l'escalier du couloir principal et la cage d'escalier du couloir secondaire. Il passe au-dessus des couloirs. Il permet d'arriver de haut dans la salle piégée.
  • Salle piégée: La salle piégée se situe juste devant la grande salle où se trouve le dernier point de contrôle, qui est souvent le lieu de nombreusues batailles. Des caisses et des barils sont alignés contre les murs. L'étage se situe au-dessus de ces barils. On peut trouver cinq accès: un depuis le couloir principal, un à l'étage depuis le couloir principal, un autre à l'étage depuis le couloir secondaire, ainsi que deux accès vers la grande salle. Un énorme trou perce une majeure partie du sol de la salle, et chuter dedans provoquera la mort du joueur. Lorsqu'un joueur y meurt, le mécanisme de l'horloge surplombant la gorge avance d'une heure.

Point de contrôle B

  • Grande salle: La grande salle se caractérise par un espace vaste et une table de salle à manger sur laquelle se trouve le point de contrôle final, en contrebas. Cet endroit est surplombé par les accès depuis les autres salles. Des escaliers permettent les déplacements entre ces espaces.
  • Salle de réapparition RED: La salle de réapparition RED se trouve au fond à droite de la grande salle.
  • Point de contrôle final: Le point de contrôle final se situe au cœur du manoir. Le point lui-même est situé à découvert sur une table, désavantageant les BLUs pendant la capture. La salle de réapparition RED se situe dans le coin au fond à droite, et dans l'autre coin se trouve un couloir similaire à l'entrée du couloir secondaire.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Gorge

Système d'horloge

Surplombant le point de contrôle A, se trouve une grande horloge à balancier. Cette horloge démarre à neuf heures au début d'une partie.

À chaque fois qu'un joueur tombe et meurt au fond du gouffre dans la salle piégée, l'horloge avance d'une heure. L'horloge avance directement jusqu'à minuit quand le point de contrôle A est capturé par l'équipe BLU.

À minuit, le cadran de l'horloge devient vert et des éclairs jaillissent et frappent la zone du point de contrôle A. Des squelettes apparaîtront alors et attaqueront les joueurs. Un roi squelette apparaîtra à l'intérieur du manoir. Après un moment, le cadran de l'horloge redeviendra normal et les apparitions cesseront. En revanche les squelettes encore vivants le resteront.

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle 1 ×1
60 ,000
×2
40 ,000
×3
32 ,727
×4
28 ,800
×5
26 ,277
Points de Contrôle 2 ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760
×5
5 ,255


Historique des mises à jour

Patch du 28 octobre 2015 (Scream Fortress 2015)

  • Ajout de Gorge Event au jeu.

Patch du 6 novembre 2015

  • Correction de deux Merasmissions de Gorge Event qui ne fonctionnaient pas correctement.