Gravel Pit

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Gravel Pit
Tf2 gravelpit.jpg
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_gravelpit
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Industriel
Cadre : Journée, couvert
Pyrovision : Oui
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×6   •   Mediumhealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×6   •   Mediumammo.png ×3
Photos de la carte
Menu photos cp gravelpit.png
Vue aérienne
Gravel Pit overview.png

Gravel Pit est une carte du mode Point de Contrôle de type Attaque / Défense. Elle fait partie des six cartes sorties initialement avec le jeu.

Comme pour toutes les cartes Attaque / Défense, les RED défendent et les BLU attaquent. Les points capturés par les BLU ne peuvent pas être repris par les RED. Une des particularité de cette carte est de permettre aux BLU de capturer les deux premiers points (A et B) dans l'ordre qu'ils veulent avant d'attaquer le point final C. Les points A et B sont accessibles directement depuis la base BLU, alors que l'accès à C nécessite de passer par A ou par B. La base RED est située à coté de C.

Dans Gravel Pit, l'objectif des BLU est de capturer les trois points pour remporter le round. Les points A et B doivent être capturés afin de déverrouiller le point C. L'objectif de l'équipe RED est d'empêcher la capture du point de contrôle final jusqu'à la fin du temps imparti. Du temps supplémentaire est ajouté lors de la capture des points A et B, afin de donner plus de temps aux BLU pour prendre le point C.

La carte Junction est du même style, avec 3 points de contrôle, et la capture de A et B possible dans l'ordre voulu.

Vidéo d'introduction

Emplacements

Point de contrôle A - La tour radio

Le point A est accessible par la sortie gauche de la base BLU. Il est situé en haut d'une colline, à l'intérieur d'un bâtiment. La zone comprend plusieurs petits bâtiments. Le tunnel de sortie de la base BLU permet de sortir à deux endroits permettant de monter la colline par le coté droit et le coté gauche. Ce tunnel est accessible par les RED en réalisant un rocket jump, un sticky jump, un double saut de Scout, ou toute autre technique avancée de saut. Un pack de soin (50%) se trouve sur le point. Deux boites moyennes de munitions se trouvent près du point. Deux tunnels partent de A, un allant vers B, l'autre allant sur C.

  • Base BLU: Située à une extrémité de la carte, la base BLU comporte deux sorties - une conduisant à la section du point A, et l'autre menant au point B.
  • Tunnel: Le tunnel reliant la cour à l'extérieur du point de réapparition BLU et le champ de bataille. Le tunnel menant à la base BLU est accessible grâce à une technique de saut telle que le rocket jump, ou le double-saut; il est également possible d'y accéder en réalisant un saut accoupi sur la partie du mur faisant saillie, à côté de l'entrée gauche, puis en faisant un second saut accroupi vers cette dernière tout en se déplaçant sur la droite afin d'atterir tout juste sur le rebord.
  • Vallée: La vallée est la zone séparant les deux chemins de terre montant vers le bâtiment abritant le point de contrôle. Elle comporte plusieurs petits bâtiments et formations rocheuses.
  • Chemins: Des chemins de terre courent de chaque côté de la zone et permettent de monter là où se trouve le bâtiment du point de contrôle.
  • Tour radio: La tour radio abrite le point de contrôle. Elle se situe au bout des chemins de terre situés aux extrémités de la vallée. Le bâtiment en lui-même comporte deux niveaux, le point de contrôle se trouvant au niveau supérieur. Des escaliers permettent d'accéder au point de contrôle depuis la vallée, et le toit du bâtiment est également accessible en réalisant un saut propulsé ou en faisant des double-sauts successifs sur divers rebords constellant le bâtiment.

Point de contrôle B - Le radar

Le point B est accessible par la sortie droite de la base BLU. Comme pour A, le tunnel de sortie se divise en deux, permettant d'attaquer le point par deux cotés. La sortie gauche donne devant un petit bâtiment qui protège un peu le tunnel, et à coté du tunnel menant à A. Comme pour A, le tunnel des BLU est accessible via l'utilisation d'une technique de saut avancée. Le point B est à l'intérieur d'un bâtiment qui propose 3 accès dont une sur le toit, accessible par les Soldiers et Demomen. La zone de B a aussi deux chemins d'accès à C.

  • Tunnel B: Deux tunnels partent de la base BLU. Le "Tunnel B court" est couvert par un petit abri et une barrière qui cache partiellement le tunnel, et débouche juste à côté du connecteur reliant A et B. Le "Long tunnel B" conduit à l'extrémité de la section B de la carte. Les joueurs peuvent accéder aux tunnels depuis la zone du point de contrôle en utilisant une technique de saut. Deux rampes situés le long du mur du fond donnent accès à la section comprenant le point de contrôle C.
  • Le Radar: Le Radar est le grand bâtiment qui abrite le point de contrôle. Il comporte deux accès, l'entrée principale à l'extrémité de la zone accessible via une rampe, et une autre entrée du côté C, accessible via deux rampes. Le bâtiment possède quatre fenêtres, deux de chaque côté, toutes ouvertes. Le toit est souvent utilisé par les Soldiers et Demomen et comporte un trou permettant de surplomber le point de contrôle.
  • Côté ombrageux: Tout près du bâtiment, du côté opposé aux tunnels B, se trouve une section de la carte recouverte par l'ombre du bâtiment.
  • Balcon: Le balcon se situe à proximité des accès au point C. Il est assez élevé et peut servir de poste d'observation d'où il est possible de surveiller une grande partie de la zone. Deux rampes se trouvant à chaque extrémité permettent d'accéder au balcon depuis le niveau du sol.
  • Connecteur A/B: Le connecteur A/B se situe entre les sections des points A et B; c'est un tunnel reliant deux sorties du tunnel BLU.

Point de contrôle C - Le laser

La capture du point C ne peut intervenir qu'après la capture de A et B. La zone de C est plus basse que les différents tunnels y menant. Le point en lui même est situé en haut d'une structure centrale assez haute.

  • Base RED: Directement adjacente à la structure renfermant le point de contrôle C, du côté opposé aux tunnels vers les points A et B, se situe la base RED, comprenant l'unique point de réapparition RED.
  • La tour du laser: Une haute tour trône au centre de la zone, avec un canon laser se trouvant au sommet. La tour comporte trois niveaux. Le premier est accessible depuis le niveau du sol via une rampe, et depuis deux ponts reliés aux passerelles. Deux rampes courant à l'extérieur de la tour et une passant à l'intérieur conduisent au deuxième niveau. Enfin, le troisième et dernier étage de la tour est là où se trouve le point de contrôle; il comporte une petite 'salle' situé derrière le point et ouverte sur trois côtés.
  • Passerelles: Les passerelles courent au-dessus du niveau du sol et permettent d'accéder au premier niveau de la tour. Ce sont les passerelles de métal accessibles via quatre entrées, deux depuis le connecteur A/C et deux depuis les tunnels reliant la zone B au C. Deux rampes permettent de monter sur celles-ci depuis l'extérieur du point de réapparition RED.
  • Plancher des vaches: Le sol naturel s'étend au bas des passerelles et entoure la tour. Un accès situé à l'extrémité de la zone conduit aux tunnel reliant la section du point A au point C.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Gravel Pit

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle A ×1
60 ,000
×2
40 ,000
×3
32 ,727
×4
28 ,800
Points de Contrôle B ×1
60 ,000
×2
40 ,000
×3
32 ,727
×4
28 ,800
Points de Contrôle C ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760


Succès associés

Achieved.png Général

Défense impossible
Défense impossible
Défendez avec succès Gravel Pit sans perdre une capture.
Globe-trotter
Globe-trotter
Jouez une partie complète sur 2Fort, Dustbowl, Granary, Gravel Pit, Hydro et Well (CP).

Historique des mises à jour

Patch du 25 janvier 2008

  • Modification de la méthode de calcul du score dans CP_GravelPit, accordant maintenant un point par capture, et non plus par round.
  • Mise à jour de CP_GravelPit corrigeant tous les exploits connus

Patch du 14 février 2012

  • Mise à jour de cp_gravelpit
    • Correction du z-fighting sur le ventilateur dans le bâtiment de la zone de réapparition RED
    • Correction des Engineers RED étant capable de construire dans leur zone de réapparition

Bugs

  • Il est possible pour un Engineer RED de construire un Téléporteur à l'intérieur de son point de réapparition, sur une console.
  • Si un Engineer BLU construit une sortie de Téléporteur dans la cour à l'extérieur du point de réapparition BLU, il est possible qu'un Spy ennemi parvienne à se téléporter dans la salle de réapparition.

Anecdotes

  • Gravel Pit est représenté sur le timbre numéro 34 de la série 'Pits of America' ("Fosses d'Amérique").[1]
  • Avant la "guerre" entre le Soldier BLU et le Demoman RED, ils participaient ensemble au circuit touristique 'Gravel Pits of America'.
  • La bande dessinée 'L'insulte qui fit du Sniper un "Maitre du Jaraté"', se passe à Gravel Pit.
  • Gravel Pit comporte de nombreuses trousses de soins et boîtes de munitions placées sous des déplacements, et uniquement accessibles via noclip.
  • D'après la carte de Mann's Land aperçue pendant la mise à jour Engineer, Gravel Pit est à l'ouest de Badwater Basin, à l'est de la mer de gravier (Gravel Sea) et au sud de la rivière Hale.

Galerie

Voir aussi

Références