Tir en pleine Tête

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Sniper 
Killicon sniperriflehs.png
 Heavy
Headshot2.png
«
Boom. En pleine tête.
Le Sniper
»

Un tir en pleine tête (headshot en anglais) est un tir réussi dans la tête de l'ennemi avec le viseur du Fusil de sniper, de la Machina, de la Pétoire du Bazar, du Brûleur à Gages, et de l'AWPantage, une flèche du Huntsman ou une balle de l'Ambassadeur. Un tir en pleine tête réussi garantit des dégâts critiques ; sauf si un effet de réduction des dégâts est actif, un tir à la tête complètement chargé du Fusil de sniper tue instantanément n'importe quelle classe (y compris un Heavy bénéficiant d'un bonus d'extra santé). La hitbox de la tête est toujours centrée sur l'axe des Y, quel que soit l'emplacement du modèle visible de la tête.

Les Snipers utilisant le Fusil de sniper, la Machina, la Pétoire du Bazar, le Brûleur à Gages, ou l'AWPantage ne peuvent infliger de tir à la tête qu'après un délai de vingt-trois millisecondes après avoir visé. Le Huntsman n'a pas de restriction, et peut infliger des tir à la tête sans être chargé. Un tir de la Sarbacane de Sydney touchant la tête n'inflige pas de dégâts supplémentaires, mais s'il tue la cible, l'icône de tir à la tête sera affichée.

Les Spies utilisant l'Ambassadeur ne peuvent infliger de tirs à la tête que périodiquement ; il y a une période de baisse de précision après chaque tir, indiqué par un viseur plus gros, qui empèche l'arme de faire un tir en pleine pendant 0,95 secondes.

Les Pyros les plus précis peuvent infliger des tirs à la tête de leurs ennemis et leur renvoyant les flèches de Huntsman dans la tête grâce au tir d'air comprimé.

Les joueurs marquent 1,5 points pour une mort avec un Tir en pleine tête : un point pour le mort plus un demi point pour le Tir en pleine tête en lui même. Marquer un Tir en pleine tête avec le Huntsman rajoute un demi-point en plus, résultant à 2 points par mort.


Succès associés

Achieved.png Général

Matière grise
Matière grise
Faites 25 tirs en pleine tête en tant que Sniper.


Leaderboard class sniper.png Sniper

Question de timing
Question de timing
Tuez un joueur ennemi d'un tir en pleine tête au moment où son invulnérabilité disparaît.


Lettre d'amour
Lettre d'amour
Tuez un Demoman ennemi d'un tir en pleine tête.
Séquence d'auto-destruction
Séquence d'auto-destruction
Tuez 10 Snipers ennemis d'une balle en pleine tête.

Leaderboard class spy.png Spy

Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Tuez 20 Snipers d'un tir en pleine tête avec l'Ambassadeur.
Qui c'est le patron ?
Qui c'est le patron ?
Tuez 3 Scouts d'un tir en pleine tête avec l'Ambassadeur.

Historique des mises à jour

Patch du 2ème octobre 2007

  • Correction des tir en pleine tête ne fonctionnant pas toujours contre les joueurs accroupis.

Patch du 17 décembre 2009 (La Mise à Jour WAR!)

  • Ajout d'animations de morts par tirs en pleine tête.

Anecdotes

  • Le délai de 23 ms pour les Tirs en pleine tête a été ajouté pour empêcher les joueurs d'être en mesure de prévoir la visée, une technique souvent utilisée dans les autres FPS comme Counter-Strike.
  • Tuer un joueur avec un tir en pleine tête entraînera parfois une animation de mort spéciale. Cette animation a 25% de chances de se produire, et varie d'une classe à l'autre.

Galerie

Voir aussi : Kill icon/fr

Icônes de kills utilisées

Icônes de kills non utilisées

Voir aussi