Confrontations du Heavy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Toute une tripotée de bébés!
Le Heavy sur son analyse tactique de l'opposition
»
Classe Stratégie
Heavy.png
Heavy
contre Scout.png
Scout
Le Scout essayera soit d'esquiver constamment vos tirs, soit utilisera des tactiques de compte goutte pour vous épuiser. Dans un combat direct, le Scout double-saute et change souvent de direction, ce qui rend difficile de garder la ligne de mire sur lui - Natascha peut le ralentir. Si un Scout continue à fuir avant de pouvoir exercer des représailles, envisagez d'utiliser le Tomislav le plus rapide ou de passer au Fusil à pompe. Méfiez-vous toujours des chemins secondaires que le Scout peut emprunter pour vous tendre une embuscade. Le match-up global dépend de votre vitesse de réaction; si vous êtes trop lent, il peut battre en retraite et réessayer plus tard librement. Lorsque vous combattez d'autres ennemis avec un Minigun en rotation, gardez à l'esprit que le Scout peut utiliser le Marchand de Sable pour vous ralentir facilement de loin.
Heavy.png
Heavy
contre Soldier.png
Soldier
Vous êtes la seule classe qui bénéficie à la fois de plus de santé et de puissance de feu que le Soldier. Le Soldier en sera conscient et abusera de la couverture ou des hauteurs pour vous bombarder de roquettes. Votre faible vitesse et votre grande taille rendent difficile d'éviter les roquettes, surtout s'il utilise le Direct Hit. S'il n'est pas à l'air libre, tirez de façon oppressante pour épuiser sa santé et empêchez-le de faire des sauts propulsé. Envisagez de combattre un Soldier avec Fusil à pompe pour rester mobile et éviter ses roquettes.
Heavy.png
Heavy
contre Pyro.png
Pyro
Votre Minigun peut faire plus de dégâts à courte portée que le Lance-flammes du Pyro. Ainsi, un bon Pyro aura recours à une embuscade. Comme pour le Scout, gardez à l'esprit que les itinéraires possibles, pourraient vous flanquer. Si vous êtes pris dans une embuscade, vous devez réagir rapidement et liquider votre Minigun. Si vous êtes assez rapide, votre grand bassin de soins de santé devrait vous permettre de survivre à ses gros dégâts. Un Pyro qui vous attaque de front encerclera souvent votre adversaire pour tenter d’esquiver votre feu. Il n’est pas aussi mobile que le Scout, il n’est donc pas aussi difficile de garder votre viseur. Faites attention aux coups du Pistolet de détresse à longue portée, car ils peuvent vous épuiser si vous restez à l'air libre.
Heavy.png
Heavy
contre Demoman.png
Demoman
Les explosifs du Demoman peuvent facilement correspondre à vos dégâts, en particulier de moyenne à longue portée. Un Demoman intelligent gardera ses distances tout en vous lançant Lance-grenades, éventuellement pour tenter de vous attirer dans un Lanceur de bombes collantes. Votre vitesse lente rend extrêmement difficile l'esquive de ses grenades, ce qui peut vous tuer à la santé en base avec seulement trois coups directs. Au front, vous devriez le forcer à se mettre à couvert juste pour pouvoir rester en position, ce qui lui permettra de se recharger et de vous attaquer à nouveau. Au lieu de subir ses mauvais traitements, essayez de réduire la distance tout en vous méfiant des pièges possibles qu’il a posés. Le Demoman peut tirer dans les coins, mais ne peut pas voir autour d'eux, alors envisagez de vous retirer et de prendre un itinéraire différent. Un Demoman qui vous attaque avec son arme de mêlée et son bouclier devrait vous tuer beaucoup plus facilement.
Heavy.png
Heavy
contre Heavy.png
Heavy
Vous vous disputerez souvent sur les lignes de front lorsque vous vous rencontrerez. La rencontre sera décidée par qui a le plus de points de vie, qui tire en premier et quelles armes principales vous utilisez. Même seul, il est possible de vaincre un Heavy ennemi associé à un Medic en étant le premier à tirer. En règle générale, Natascha ou le Tomislav, des armes avec une puissance de feu élevée mais moins puissante, perdront une arme brandissant comme pour toute les autres armes principales disponibles.
Heavy.png
Heavy
contre Engineer.png
Engineer
Un Engineer isolé est beaucoup plus faible que vous dans une lutte directe. En ce qui concerne ses bâtiments, si vous parvenez à toucher une Mitrailleuse de près, votre Minigun peut le détruire plus rapidement qu'il ne peut vous tuer. Si vous devez manipuler une Mitrailleuse à plus longue portée, il est préférable de revenir avec vos coéquipiers, car toutes vos armes souffrent à longue portée. En particulier, votre puissance de feu combinée à une Übercharge d'un Medic devrait suffire à vaincre une Mitrailleuse. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les Poings d'Acier pour empêcher les Mitrailleuses de tirer pendant que vos coéquipiers le détruisent.
Heavy.png
Heavy
contre Medic.png
Medic
Un Medic seul à l’air libre devrait pouvoir être envoyé facilement avec votre Minigun, mais il est plus que capable de s’enfuir en faisant des coups de feu. Le Medic est généralement accompagné d'un ami du Medic qui peut régulièrement détériorer votre santé. Même si vous grignotez la santé de son patient, le Medic sera là pour le soigner. Ainsi, évitez la paire à moins que vous ayez des coéquipiers à proximité ou que vous puissiez les toucher à bout portant.
Heavy.png
Heavy
contre Sniper.png
Sniper
Votre vitesse lente et votre large taille rendent difficile les mouvements imprévisibles, ce qui en fait une cible facile. Une balle dans la tête complètement chargée vous tuera instantanément, quelle que soit votre bonus d'extra-santé. Il est donc préférable de ne pas sortir dans les zones dégagées surveillées par un Sniper. À moyenne distance, vous pouvez le piquer avec suffisamment à l'aide du Minigun ou avec quelques balles du Fusil à pompe pour l'empêcher gravement de cibler et l'empêcher de tirer lorsque vous vous rapprocherez. Une fois que vous serez à portée, il n'aura aucune chance. Le fait d’équiper les GRU ou le Poings d’acier peut faciliter la traversée du champ de vision du Sniper.
Heavy.png
Heavy
contre Spy.png
Spy
Votre vitesse lente, votre grande taille et vos dégâts considérables feront de vous une cible très importante pour un Spy ennemi. Ne comptez pas sur vos coéquipiers pour Spy-check à votre place, surtout si vous êtes le premier à porter les accusations. Si un Medic arrête de vous guérir ou que des coéquipiers disparaissent, soyez suspicieux. Une courte pulvérisation de balles de Minigun chez un coéquipier à proximité devrait suffire à déterminer s'il est un Spy. Si un Spy utilise son Invisibilité pour se retirer, utilisez la propagation de votre arme principale ou du Fusil à pompe pour le révéler. Le Radiateur de Huo-Long déploie un anneau de feu autour de vous lorsque vous vous élancez, ce qui peut révéler des Spies proches auxquels vous devez réagir rapidement.


Voir aussi