Helltower

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Helltower
Plr hightower event3.png
Informations de base
Type de carte Course à la charge utile
Nom du fichier: plr_hightower_event
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Desert
Cadre : Nuite, nuageux
Dangers : Fosse, Citrouilles explosives, Squelettes, Lave
Pyrovision : Oui
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×4   •   Mediumhealth.png ×7   •   Largehealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×5   •   Mediumammo.png ×5   •   Largeammo.png ×3
TF2 crosshair.png Spécial : Pumpkin.png
Photos de la carte
Menu photos plr hightower event.png
Vue aérienne
Helltower overview.png
Helltower possède plusieurs variantes, dont Course à la charge utile.

Helltower est une carte de type Course à la charge utile publiée lors de la Mise à Jour Scream Fortress 2013. Il s'agit d'une version Halloween de Hightower.

L'objectif est de pousser un wagon de graviers, contenant le squelette de l'employeur d'une des deux équipes (Blutarch pour RED, Redmond pour BLU) sur la plateforme d'une des tours avant l'autre équipe. Une fois que l'un des frères à atteint le point de contrôle, tous les joueurs sont envoyés à une cave démoniaque seulement connue sous le nom d'Enfer.

Les deux équipes s'affrontent alors en Enfer, et les joueurs doivent se rendre à l’Île au Crâne. Si un joueur meurt en ce lieu, il deviendra un fantôme et pourra poursuivre les survivants, cependant, les fantômes ne peuvent pas infliger de dommages. Utiliser l'arme principale en tant que fantôme aura pour action d'émettre un "BOUH", pouvant intimider les autres joueurs, mais son utilité reste futile. Les personnes encore en vie et touchant le livre recevront un livre de sort vide, appelé Grimoire sans page, à la seule condition qu'ils n'en possèdent pas déjà un dans leur inventaire. Celui-ci peut être associé avec des pages trouvés dans les Cadeaux d'Halloween Hantés. Seules sont ceux qui sont encore en vie et atteint l'Île au Crâne recevront le Grimoire sans page.

Occasionnellement, des Squelettes verts apparaîtront, et feront à leur tour apparaître des Cadeaux d'Halloween Hantés à des joueurs aléatoires sur le serveur.

Frères Mann

Les Frères Mann, Redmond et Blutarch, sont des versions Halloween des Wagons uniques à Helltower. Après avoir été tués par leur frère caché Gray Mann, les fantômes des Frères Mann essayent d'envoyer l'autre en Enfer, à l'aide des mercennaires, pour que l'un des deux puissent enfin s'emparer de l'héritage de leur père, comme décrit dans Graves Matters. Ainsi, les deux équipes doivent pousser le cadavre du chef de l'autre équipe en Enfer, pendant que ces deux-ci se chamaillent, indiquent la progression des wagons, et donnent des instructions à la place de l'Administratrice.

Enfer

Alors que la Course à la charge utile se finit de la même façon que sur Hightower, après qu'une équipe ait poussé le cadavre à la fin du parcours, l'écran émettra un flash blanc, et tout les joueurs seront déplacés dans ce qui est assumé comme étant l'enfer.

A leur arrivée, les deux équipes se retrouveront séparées sur deux parties d'une petite zone entourée de lave (aussi, les joueurs exécuteront une petite danse.) Les joueurs de l'équipe qui est parvenu à pousser le wagon à l'arrivée bénéficieront d'un important bonus de santé, alors que les deux équipes se battent pour avoir la récompense de l'Île au Crâne; un Grimoire sans page.

À ce point, le jeu devient semblable à un match d'Arène, avec l'impossibilité de réapparaître. Seulement, les joueurs morts deviennent des fantômes.

Strategie

Voir Stratégie communautaires pour HellTower

Gallerie

Locations de la carte

Les Tours

Tour Centrale: Avec un trou sans fond, semblable à celui de Ghost Fort.

Les Rampes: Contrairement à Hightower, les wagons ne tombent pas à cause de la gravité.

Maison sur la Falaise: L'un des murs est détruit, avec la possibilité de tomber.

Balcons

Couloirs des Tours: Quelques changements ont étés fait ici aux deux côtés de la carte, avec une petite salle dont une flaque d'eau recouvre le sol et un accès à celle-ci depuis le plafond, ainsi que deux tunnels requérants le sort de rétrécissement, permettant de vous téléporter à l'autre tunnel en question.

Le Pont: Apparaît puis disparaît.

Enfer: Une fois qu'une équipe à atteint l'arrivée, tout les joueurs sont envoyés en Enfer.

Sorts d'Halloween

Bugs

  • Les wagons ne détruiront pas les bâtiments si ils sont sur leur chemin.
  • Il est possible d'aller à l'extérieur de la map à certains endroits.
  • Quand le bonus de vitesse qui est donné lors de la sortie de la Tour de l'Horloge expire, tout bonus de vitesse donné par une Action Disciplinaire sera aussi supprimé.
  • Les joueurs ne laissent pas tomber de munitions en Enfer.
  • Il est possible pour les Bombes Citrouilles ainsi que pour les Squelettes d'apparaître directement à la sortie des bases d'une équipe, les empêchant de s'ouvrir.

Anecdotes

  • Les deux Frères Mann ont un couteau dans le dos, une référence au comic ou Gray Mann les poignarde à la fin, Blood Brothers.
  • Le fantôme de Zepheniah Mann peut-être vu sur la passerelle de l'Horloge lorsque le pont n'est pas activé, semblant regarder le champ de bataille.
    • Un frigo est présent devant l'Horloge, une référence au Soldier qui a enterré le frigo de Merasmus dans le la bande dessiné Doom-Mates.
  • Il y a un Poutreur Postal abîmé sur la plateforme de l'Horloge.
  • Être coincé sur la plateforme de l'Horloge lorsque le pont disparaît résulte à être bloqué dessus tout en étant effrayer.
  • Il s'agit de la première carte où l'Annonceuse ne peut pas être entendu.

Historique des mises à jour

Patch du 29 octobre 2013 (Scream Fortress 2013)

  • Ajout de Helltower dans le jeu.

Patch du 30 octobre 2013

  • Mise à jour du round qui commence sans aucun sort après être aller en Enfer.
  • Mise à jour de plr_hightower_event pour améliorer la stabilité.

Patch du 31 octobre 2013

  • Correction des joueurs gardant leur sorts si le mécanisme aléatoire est enclenché avant de quitter l'Enfer.

Patch du 1er novembre 2013

  • Correction d'un crash du serveur dédié quand les joueurs devenaient des fantômes en Enfer.

Patch du 6 novembre 2013

  • Correction de la possibilité de réapparaître instantanément si l'ont changé d'équipe en étant un fantôme.
  • Correction de la possibilité d'aller dans le spawn adverse en utilisant le sort de téléportation.

Patch du 11 novembre 2013

  • Correction d'un exploit causé par le changement d'équipe en Enfer.

Voir aussi