Highlander (compétitif)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Médaille donnée aux participants qui ont atteint la première place.
Cet article traite du jeu compétitif.

Le format standard de compétition Highlander est un ensemble de règles communes aux plus grosses et plus sérieuses ligues TF2. Toutes les ligues ne suivent pas exactement les même règles, mais la plupart sont suivies, et les joueurs les plus compétitifs les utilisent. Les options listées ici ne sont pas forcément celles par défaut, n'ont pas d'impact sur les options de gameplay ou varient significativement selon les ligues.

Les joueurs qui jouent dans des ligues avec le format standard de compétition peuvent lire les règles standard de compétition.

Taille des équipes

Les équipes sont limitées à seulement neuf joueurs. Les équipes peuvent jouer avec moins de joueurs si elles le souhaitent ou sont contraintes à cela.

Limite de classe

Critiques

Les tirs critiques aléatoires sont désactivés.

Les critiques non aléatoire sont tout de même autorisés (par exemple, les poignardages retirent toujours 600% de la vie de la cible).

Diffusion des dégâts

La diffusion des dégâts est désactivée.

Cela signifie que la variation aléatoire des dégâts est retirée mais celle se basant sur la distance est toujours active.

Armes a dispersions

La dispersion fixe des armes est activée. Cela signifie que les armes utilisant des munitions qui se dispersent (comme le Fusil à pompe, la Force-de-la-Nature, le Fusil à Dispersion, l'Arrêt-court) voient leurs munitions se disperser de manière prédéfinie : 9 fragments se dispersant en une grille de 3 par 3, avec une balle au centre du carré (ou deux pour la Force de la Nature).

Capture de drapeaux chronométrée

Les matchs de capture de drapeau se jouent sur une certaine durée (et non plus en ramenant un certain nombre de documents).

Parler avec l'équipe

La communication avec l'équipe, si spécifiée, est activée.

C'est à dire que les coéquipiers peuvent utiliser les voix et le tchat si ils sont mort (la plupart des équipes utilisent des logiciels de communication tels que Mumble ou Teamspeak). Pour tout de même éviter le Ghosting, action de regarder et commenter les joueurs de l'équipe adverse en temps réel, la vue à la troisième personne et la caméra libre sont désactivées.

Customisation

Tout les modèles, les textures et les particules personnalisées redeviennent les modèles, textures et particules standards de TF2 via le sv_pure 2.

La commande wait peut ou non être activée. Les autres scripts fonctionnent normalement.

Les ATHs personnalisés sont autorisés.