Hightower

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Hightower
Hightower.png
Informations de base
Type de carte Course à la charge utile
Nom du fichier: plr_hightower
Développeur(s) : Valve
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×4   •   Mediumhealth.png ×7   •   Largehealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×5   •   Mediumammo.png ×5   •   Largeammo.png ×3
Photos de la carte
Menu photos plr hightower.png
Vue aérienne
Hightower overview.png
Hightower possède plusieurs variantes, dont Halloween.

Hightower est une carte de type Course à la charge utile sortie avec la Mise à jour de l'Ingénieur. Hightower, contrairement à Pipeline, ne possède qu'un stage, les wagons doivent être élevés en haut d'une tour pour chaque équipe afin de gagner.

Hightower a une fin différente des autres cartes Charge utile ou Course à la charge utile, car les deux équipes doivent pousser le wagon en haut d'une tour, rendant le "gameplay" à ce stade beaucoup plus vertical. Si il n'y a pas de joueurs proches du wagon de leur équipe lorsque celui-ci grimpe la tour, il retombera rapidement au sol. (Même principe que les rails en pente.)

Objectif

Votre équipe doit pousser le wagon à travers le territoire ennemi jusqu'au point final, tout en évitant que l'équipe d'en face ne fasse de même.

Lieux

  • Les Tours – Les tours sont deux structures parallèles possédant une plateforme amovible à la fin du parcours. Lorsque le wagon atteint la plateforme, celle ci commencera à monter doucement la tour tant que des joueurs resteront dessus. Si les joueurs tombent, alors celle-ci redescendra rapidement au sol, si un joueur de l'équipe ennemie reste dessus, la plateforme ne bougera plus. Lorsque le wagon atteint le sommet, celui ci explose et met fin au tour.
  • Le Croisement – Au début de la carte, les deux wagons avanceront vers un croisement, ou ils se croiseront. Il s'agit généralement d'un principal point de combat. Si un wagon se trouve sur le croisement, il avancera automatiquement jusqu'à ne plus être dessus. Si les deux wagons arrivent sur le croisement en même temps, le wagon RED passe en premier.
  • La Rampe – Après avoir passé le croisement, le wagon se dirigera vers une rampe qui longe directement le point de réapparition ennemi. Il doit être poussé continuellement afin de grimper la rampe. Si les joueurs ne poussent pas le wagon tout en haut de la rampe, celui-ci glissera en arrière.
  • La Maison de la Falaise – Une petite maison accrochée au bord de la falaise de l'autre côté de la carte, utile pour les Spies.

Stratégies

Article principal : Stratégie
  • Les balcons à côté de la salle de réapparition sont de bonnes positions pour les Snipers. La visibilité permet d'atteindre le croisement, la tour, ou bien votre rampe. Les balcons sont l'un en face de l'autre pour chaque équipe, il est donc judicieux d'éliminer le Sniper d'en face avant. Attention cependant aux Spies qui rodent souvent.
  • Le recul de certaines armes comme l'Force-de-la-Nature ou le Tir d'air comprimé du Pyro permettent d'envoyer un ennemi hors de la falaise, résultant en une mort certaine.
  • S'accroupir derrière le wagon sur la plateforme face à la base ennemie vous permettra de vous couvrir de la plupart des dégâts, en revanche, vous serez toujours vulnérable à l'arrière.
  • Le wagon tombe rapidement de la tour si personne ne le pousse. Vous pouvez tuez un ennemi si celui-ci se trouve dessous.

Galerie

Liens externes