Hydro

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Hydro
Hydro Dam.png
Informations de base
Type de carte Contrôle territorial
Nom du fichier: tc_hydro
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Industriel
Cadre : En journée, ensoleillé
Dangers : Falaises
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×13   •   Mediumhealth.png ×12
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×20   •   Mediumammo.png ×11   •   Largeammo.png ×6
Photos de la carte
Menu photos tc hydro.png
Vue aérienne
Hydro overview.png
«
Ce point va pas se capturer tout seul, par ici !
L'Engineer
»

Hydro est une carte de type Contrôle Territorial et faisait partie des six cartes fournies avec le jeu à sa sortie. Elle est pour l'instant la seule carte officielle, probablement en raison de la difficulté et la complexité de la conception de ce type de cartes.

Le but, dans Hydro, est de prendre le contrôle de toute la carte en capturant des "territoires". Chaque round est sélectionné au hasard parmi les six différentes possibilités de "point contre point" : chaque équipe a pour but de réussir à capturer le point adverse tout en défendant le sien. Une fois un point capturé, le round suivant commence dans un des autres emplacements possibles (sélectionné au hasard). Si une équipe réussit ainsi à prendre tous les points de contrôle, elle gagne la manche et la carte est réinitialisée.

Dans chaque round (à l'exception des derniers, lorsqu'une équipe ne possède plus qu'un point) la limite de temps est de 8 minutes, au bout desquelles le jeu passe en mode Mort Subite.


Vidéo d'introduction

Lieux

Point de contrôle RED 1: L'Antenne radar

Point de contrôle de l'antenne radar
  • Point de contrôle : Le point de contrôle est situé dans un petit bâtiment circulaire sous une grande antenne radar. La bâtiments est surélevé sur le centre d'une grande formation incurvée.
  • Accès depuis la zone inondée : L'antenne radar est reliée à la région inondée de la carte par deux tunnels placés au niveau du sol.
  • Accès depuis la salle des générateurs : La salle des générateurs est connectée à l'antenne radar par une grande formation rocheuse. Cette dernière se divise en deux chemins avec un trou au centre, ceux-ci se séparant au du côté de l'antenne radar, et joignant cette dernière à la salle des générateurs de l'autre côté.
  • Accès depuis la zone du pont : Il y a trois voies reliant l'antenne radar à la zone du pont. La première est le large chemin situé du côté droit de la carte. À gauche de ce chemin se situent deux autres voies, l'une partant tout à gauche (jusqu'au niveau du sol ou vers une passerelle), tandis que celle du milieu mène directement au rebord rocheux surélevé près du pont.
  • Sous les escaliers : Il est possible de tirer à travers tous les escaliers situés dans la zone de l'antenne radar, faisant d'eux des emplacements communs pour un Mitrailleuse.

Point de contrôle BLU 1 : La Centrale

Le point de contrôle de la Centrale.
  • Point de contrôle : Le point de contrôle de la salle des générateurs est situé sur un pont métallique dans la salle des générateurs.
  • Accès depuis la zone inondée : La zone inondée est reliée à la salle des générateurs par trois voies. Les deux voies de gauche mènent à une zone ouverte située à l'extérieur de la salle, laquelle permet ensuite d'accéder à la partie basse du bâtiment ou à la salle contenant de gros tuyaux. La troisième voie est située sur la droite et est constituée d'un petit tunnel partant de la zone inondée et rejoignant la voie inférieure gauche.
  • Accès depuis la zone du pont : La salle des générateurs est reliée à la zonje du pont par une voie principale, des égouts, et les conduits d'aération. La voie principale mène à une zone située à l'extérieur du bâtiment permettant l'accès aux niveaux inférieurs du bâtiment. Les égouts relient la zone du pont à la partie basse du bâtiment aux générateurs, tandis que les conduits d'aération partent du sommet du pont pour aller vers la salle pleine de tuyaux située à proximité du bâtiment principal.
  • Accès depuis l'antenne radar : Une formation rocheuse relie l'antenne radar à la salle des générateurs. Une fois à l'intérieur du bâtiment, il est possible de sortir via une passerelle ou de descendre les escaliers vers le centre de la salle.
  • Salle des services : Une salle située à proximité du pont et comportant une fenêtre. Elle est souvent utilisée comme cachette par les Engineers, puisque la fenêtre leur permet de repérer d'éventuels agresseurs sans prendre le risque de se faire tirer dessus.

Point de contrôle RED 2: Le Barrage

Le point de contrôle du Barrage.
  • Point de contrôle : Le point de contrôle de la zone inondée est placé sur un bloc surélevé au beau milieu d'un grand espace ouvert comportant de l'eau stagnante.
  • Accès depuis la zone du pont: La partie de la carte comprenant le pont est reliée à la zone inondée par deux voies situées l'une au-dessus de l'autre. Celles-ci convergent dans une caverne, laquelle se sépare encore en trois chemins: supérieur, inférieur, et souterrain, via les égouts. Le chemin supérieur mène au rebord surplombant le pont; le chemin inférieur suit le cours de l'eau sous le rebord. Enfin, les égouts débouchent devant un camion parqué à proximité du pont.
  • Accès depuis l'antenne radar: Deux petits tunnels relient l'antenne radar à la zone inondée. L'un débouche près de la zone de réapparition de la partie inondée, tandis que l'autre mène derrière le point de contrôle.
  • Accès depuis la salle des générateurs: Trois voies relient la salle des générateurs à la zone inondée. La première part à droite, au niveau du sol, et mène aux longs escaliers de la partie inondée de la carte. La seconde part à gauche en rasant le sol, et l'emprunter permet de rester au sol ou d'accéder au sommet des escaliers. La dernière voie est reliée à la deuxième par un embranchement et mène à un petit tunnel dont la sortie est située derrière le point de contrôle.
  • Fenêtres du deuxième étage: La zone de réapparition de la partie inondée possède un deuxième étage souvent utilisé par les Snipers.

Point de contrôle BLU 2: L'Entrepôt

Point de contrôle de l'entrepôt

Le point de contrôle est placé sur un pont peu surélevé à l'extérieur d'un grand bâtiment.

  • Accès depuis l'antenne radar: La zone du pont est reliée à l'antenne radar par trois voies. La voie principale court le long du côté gauche de la carte. La deuxième lie la rampe de l'entrepôt au centre de la zone de l'antenne radar, tandis que la voie de droite mène à la rampe placée du côté de l'antenne radar.
  • Accès depuis la zone inondée: La zone inondée est reliée au pont par deux chemins; celui du haut menant au-dessus du point de contrôle, et celui du bas derrière ce même point, dans l'eau.
  • Accès depuis la salle des générateurs: Une route, des égouts et des conduits d'aération relient la zone du pont à la salle des générateurs. La route mène à une petite zone jouxtant le niveau inférieur et le rez-de-chaussée du bâtiment. Les égouts conduisent au niveau inférieur, et les conduits d'aération mènent à la salle pleine de tuyaux située à proximité du bâtiment principal.

Point de contrôle final de la base BLU & RED

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire d'Hydro

Temps de Capture des Points de Contrôle

Territorial Control map


Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Les 4 Points de Contrôle centraux ×1
10 ,000
×2
6 ,667
×3
5 ,455
×4
4 ,800
Points de Contrôle finaux ×1
5 ,000
×2
3 ,333
×3
2 ,727
×4
2 ,400


Succès associés

Achieved.png Général

Infraction imparable
Infraction imparable
Emparez-vous de l'hydro sans perdre une capture.


Globe-trotter
Globe-trotter
Jouez une partie complète sur 2Fort, Dustbowl, Granary, Gravel Pit, Hydro et Well (CP).


Historique des mises à jour

Patch du 28 septembre 2007
  • Correction d'un cas où des joueurs pouvaient se retrouver coincés sur tc_hydro

Patch du 25 octobre 2007

  • Correction de problèmes sur Hydro arrivant dans le cas où un serveur se vide au milieu d'un round.

Patch du 15 novembre 2007

  • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs de sortir de la carte.

Patch du 27 mai 2010

  • Ajout d'une réduction du temps de réapparition lorsqu'une équipe commence à capturer un point. Cela revient à la normale lorsque la capture est complètement annulée.
  • Correction de plusieurs problèmes nobuild et playerclip signalés par la communauté.
  • La logique réduisant le temps de réapparition selon le temps restant pour le round a été ôtée.

Patch du 10 juillet 2013

  • Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de quitter la carte.
  • Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de monter en haut du monument.

Bugs

  • Le barrage à l'entrée de la base BLU est solide quand le point de contrôle de la centrale électrique appartient aux BLU, mais pas quand il appartient aux RED et que la base BLU est attaquée.

Anecdotes

  • Le point de contrôle de l'Antenne est basé sur le Radiotélescope d'Arecibo.
  • Hydro apparait dans Worms Reloaded comme l'un des forts.

Voir aussi