Itemtest

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Itemtest
Item test.jpg
Informations de base
Nom du fichier: itemtest
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Industrielle
Cadre : Intérieur
Objets sur la carte
None
Vue aérienne
Itemtest overview.png
«
Oui, j'adore cette nouvelle arme.
Le Heavy (en anglais) sur sa nouvelle arme.
»

Itemtest est une carte de test publiée avec la mise à jour du Noël Australien. C'est une version modifiée de la salle de réapparition des BLU dans la carte Gorge.

La carte permet aux modeleurs de facilement tester leur création dans un environnement contrôlé avec la possibilité de sauvegarder et de charger de multiples configurations rapidement. Pour les joueurs normaux, cela leur permet de voir les combinaisons de divers objets, peintures, et les effets de particule.

La carte consiste principalement en une cabine de réapprovisionnement en haut au centre de la zone principale. Sur le côté en haut à gauche se trouve un petit chemin qui se termine à mi-parcourt. Après avoir été tué, le joueur réapparaît à un endroit aléatoire de la carte.

Fonctionnalité

La commande "itemtest" de la console va afficher le menu de test contenant les contrôles pour l'addition de modèles personnalisés. On peut équiper jusqu'à quatre objets pour chaque classe.

Le menu de test inclut aussi des fonctions pour faire apparaître et manipuler de multiples bots avec des comportements variants (comme courir, s'accroupir, etc.). Une seconde commande, "itemtest_botcontrols", fait apparaître un menu HUD plus petit avec des options pour alterner les comportements de bots plus rapidement et sans avoir besoin d'ouvrir le menu complet, le rendant idéal pour le bind à une touche.

Le menu permet aussi aux configurations personnalisées d'être sauvegardées et chargées rapidement. Les configurations sont gardées en fichiers avec l'extension ".itf" et sont sauvegardés par défaut dans la cfg du joueur dans le dossier /Team Fortress 2/tf/cfg/.

Historique des mises à jour

Patch du 17 décembre 2010 (Noël Australien)

  • La carte fut ajouté au jeu.

Patch du 14 avril 2011 (Hatless Update)

  • Le nom de la carte fut changé de item_test à itemtest.

Patch du 18 avril 2011

  • Correction du bug de la commande "itemtest".

Patch du 8 juin 2011

  • Correction du bug qui permettait au serveur de créer automatiquement des votes sur Itemtest ou dans le mode d'Entrainement.

Bugs

  • Certaine armes déblocables, appliquées au joueur ne fonctionneront pas. Par exemple, la Barre de Dalokohs peut être lâchée par terre, et les armes qui changent la ragdoll d'un joueur mort ne fonctionneront pas (comme le Saxxy) car Itemtest ne charge juste le modèle de l'arme, excluant les statistiques de l'arme. Les chapeaux avec la peintures d'équipe appliqués sur ceux-ci , n'auront que la couleur des RED , mais jamais la couleur des BLU.
  • Il est possible de forcer un bot a équiper un objet qui n'est pas pour sa classe en le faisant apparaître avec cette arme, puis en allant dans le menu itemtest et en changeant sa classe.
  • Les effets inhabituels des objets de la mise à jour Very Scary Halloween Special ne peuvent pas être équipés pour le moment.

Gallerie

Voir aussi

Liens Externes