Jonglage

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Tu ne peux pas t'échapper, mon arme est plus rapide!
Le Soldier faisant du jonglage avec un adversaire.
»

Le Jonglage fait référence à la stratégie d'utiliser des armes pour garder un ennemi momentanément suspendu en l'air, le laissant vulnérable et désorienté. Des ennemis plus agiles ou puissants peuvent nécessiter plusieurs de ces suspensions en l'air pour être éliminés, d'où le terme de juggling (jonglage).

Le Juggling peut être effectué en tant que Soldier, en utilisant les dégâts d'explosion du Lance-Roquettes pour lancer un ennemi en l'air (aussi appelé 'l'effet rebond'). En action, ceci enlève à l'ennemi la possibilité d'esquiver et permet au Soldier de prévoir où il va atterrir. Le Soldier a l'opportunité de tirer à cet endroit, ou même de tirer sur l'ennemi en l'air. Une roquette bien placée peut lancer un ennemi très loin, ce qui peut être dévastateur contre les Pyros ennemis.

Le Demoman peut jongler en utilisant le Lance-Grenades, en effectuant un tir direct sur les jambes de l'ennemi. Il est aussi possible de jongler en utilisant des bombes collantes, bien que ce soit plus difficile à réaliser.

Le Pyro peut jongler en lançant les ennemis en l'air avec un tir d'air comprimé, ou en réfléchissant les projectiles d'une autre classe vers cet ennemi ou ses alliés.

Le Juggling peut être utilisé pour séparer un Medic Überchargé de sa cible en les séparant, afin de couper prématurément l'ÜberCharge. Avec un tir bien dirigé, des ennemis peuvent être lancés en l'air de manière à ce qu'ils prennent des dégâts de chute additionnels à l'atterrissage.

Le Juggling est beaucoup plus facile et efficace avec le Direct Hit, bien que cela nécessite plus d'habilité. Grâce à sa zone d'explosion plus concentrée et ses roquettes plus rapides, un tir direct bien placé va envoyer un ennemi plus loin/haut que le Lance-Roquettes standard; cependant, cela nécessite un tir plus précis sous l'ennemi pour les mêmes raisons. Il effectue aussi des Mini-Crits sur un ennemi en l'air.

Aerials

Article principal : Aerial

Les ennemis jugglés peuvent être directement frappés en l'air par n'importe quelle arme. On appelle ça un aerial, airshot ou middie. Selon l'endroit où le joueur jugglé a été touché, il peut subir un effet différent sur son mouvement. Un coup direct causera une perte soudaine d'accélération, ce qui n'est pas idéal quand on veut juggler un ennemi plusieurs fois. Toucher le joueur dans la tête causera une accélération soudaine vers le bas, ce qui devrait être suffisant pour tuer le joueur lors de l'impact au sol ; on appelle cet effet cratering. Si un joueur est touché plus bas que la ceinture, ceci causera généralement un juggle en plein air, suspendant le joueur en l'air pour un tir rapide.

Le Direct Hit causera des mini-crits sur tout ennemi lancé par un explosif, et le Tireur Réserviste inflige des mini-crits sur les ennemis en l'air, faisant de ces armes des suites utiles à un juggle réussi.