Junction

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Junction
Junct 01.jpg
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_junction_final
Développeur(s) : Sean Cutino (Heyo)
Informations sur la carte
Environnement : Spytech
Cadre : Intérieur
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×8   •   Mediumhealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Mediumammo.png ×7
Photos de la carte
Menu photos cp junction final.png
Vue aérienne
Junction overview.png
Timbre de Carte
Item icon Map Stamp - Junction.png
Classement des parrains
«
Une carte au style similaire à celui de Gravel Pit. Junction est complètement à l'opposé de Watchtower. Elle est remplie d'espaces étroits, de couloirs et de coins, favorisant des combats basés sur les embuscades et les explosifs.
»

Junction est une carte du mode Point de Contrôle d'Attaque / Défense. Elle fut incluse dans la Mise à jour du Scout comme carte communautaire en raison de sa grande qualité de réalisation. Elle est conçue de manière similaire à Gravel Pit.

L'objectif de l'équipe BLU est d'attaquer de de capturer les trois points de contrôle pour gagner le match. Les points A et B doivent être capturés afin de déverrouiller le point C. Dans le même temps, les RED doivent tenir ses positions et empêcher les BLU de capturer le dernier point jusqu'à la fin du temps imparti. Du temps supplémentaire est ajouté au compteur lors de la prise des points de contrôle A et B par l'équipe BLU, afin qu'elle dispose de plus de temps pour capturer le point C.

Emplacements

Junction est une carte exiguë se déroulant en intérieur et comportant beaucoup de couloirs et de passages reliant les trois différents points de contrôle. L'utilisation de Soldiers et de Demomen donne souvent un résultat optimal tant en attaque qu'en défense.

Point de contrôle A

Le Point de contrôle A se situe dans une petite salle, sur une plate-forme surélevée comportant deux escaliers permettant d'y accéder. Les escaliers se trouvent sous le point en lui-même, un faisant face au point de réapparition BLU et un sur le côté.

  • Hall A: Le hall A est la petite zone située juste à l'extérieur du point de réapparition BLU et sous le point de contrôle. Il est relié au couloir reliant les points A et B, aux escaliers, et au couloir A/C.
  • Escaliers: Deux petits escaliers situés sous le point de contrôle conduisent juste derrière ce dernier.
  • Plate-forme: La plate-forme est la partie surélevée au bout des escaliers; elle surplombe le hall, et supporte le point de contrôle.
  • Couloir A/B: Un couloir relié au hall. Il conduit directement au point de contrôle B, et est également relié au couloir A/C.

Point de contrôle B

Le Point de contrôle B se trouve dans une salle plus grande comprenant un balcon couvrant deux murs. Le point de contrôle se situe dans le coin où les deux balcons se rejoignent, et est accessible via deux portes latérales. Le point en lui-même est couvert par une fenêtre indestructible, bloquant les tirs dirigés vers lui. Deux escaliers situés aux extrémités permettent d'atteindre le point.

  • Hall B: L'autre hall situé à l'extérieur du point de réapparition BLU. Il est plus grand que le hall A, et comporte des caisses disposées de part et d'autre de la salle. Il est relié au couloir A/B et conduit aux balcons.
  • Balcons: Ils se trouvent en haut des escaliers du hall et courent le long des murs extérieurs. Les deux balcons conduisent à la salle du point de contrôle. Le balcon se trouvant à l'extrémité du hall est relié au couloir B/C.
  • Salle du point de contrôle: La salle abritant le point B se situe au bout des balcons. Elle est protégée par des murs et des fenêtres surplombant le balcon.

Point de contrôle C

Le Point de contrôle C est situé sur une plate-forme se trouvant dans une zone surélevée qui est, une fois de plus, uniquement accessible via des escaliers. Le point en lui-même comporte un petit balcon entourant un de ses côtés et deux portes latérales. Des escaliers relient le point à la section surélevée. Cette dernière comporte également des escaliers conduisant au niveau du sol. Trois passages permettent d'accéder à la zone C; deux depuis A et un depuis B. L'accès depuis B se situe au bas d'une volée de marches, et les deux accès depuis A sont de petites portes.

  • Couloir A/C: Un couloir séparant le point A et le point C. Il se divise en deux entrées distinctes au niveau du point C. Celles-ci sont placées l'une près de l'autre au bas de la cage d'escalier.
  • Couloir B/C: Un autre couloir court depuis le point B et conduit à une entrée de l'autre côté de l'escalier. Une salle située à proximité du couloir comporte deux fenêtre ouvertes donnant sur les alentours du point de contrôle C.
  • Balcon: En haut des escaliers se trouve un balcon entourant le point d'où toute la zone de l'escalier est visible. L'altitude de cette section donne un avantage certain contre tout attaquant.
  • Remparts: Un petit couloir et des escaliers se situent à proximité du point, près du couloir A/C. Au bout de ceux-ci se trouve un espace étroit comportant une fenêtre placée contre le mur faisant face au point. Cet emplacement surplombe une grande partie de la zone et est un bon endroit où construire une Mitrailleuse.
  • Salle du point de contrôle: La salle abritant le point de contrôle est située au centre de la zone, juste à l'extérieur du point de réapparition RED, en haut des escaliers. C'est une salle en forme de boîte comportant deux accès de chaque côté du balcon. Chacun des côtés comporte également de grandes fenêtres placées le long des murs.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Junction

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle A ×1
54 ,000
×2
36 ,000
×3
29 ,455
×4
25 ,920
Points de Contrôle B ×1
54 ,000
×2
36 ,000
×3
29 ,455
×4
25 ,920
Points de Contrôle C ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760


Historique des mises à jour

Patch du 24 février 2009 (Mise à jour du Scout)

  • Ajout de Junction au jeu.

Patch du 5 mars 2009

  • Correction d'un exploit qui permettait aux Engineers de construire une sortie de téléporteur dans une zone invalide.
  • Correction de quelques mauvaises attributions de recouvrements et d'autres problèmes mineurs.

Patch du 20 avril 2009

  • Mise à jour du système de points de Junction afin d'attribuer un point par capture et non plus par round. Cela corrige le bug qui empêchait le carte de marcher en mode Tournoi et avec le chronomètre.

Patch du 24 avril 2014

  • Les joueurs ne peuvent désormais plus construire des bâtiments dans les salles de réapparition.

Anecdotes

  • Les points de contrôle de Junction ont le même nom que les points de contrôle de Gravel Pit (le point C est encore appelé Le canon laser)

Liens externes