Kamikaze

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


«
Viens ici, lavette.
Le Soldier avant de jouer au Kamikaze
»

En raillant avec l'Equalizer équipé, le Soldier lance son arme au sol de manière dramatique, fait craquer ses doigts, puis retire une Grenade de sa cartouchière et enlève la goupille. A la fin, le Soldier et tous ceux assez lents, inattentifs ou malchanceux pour être à ~1,83 mètres ou moins de lui sont instantanément mis en pièces par l'explosion.

Cette action détruit aussi les bâtiments ennemis s'ils sont assez proches. Grâce à la zone d'effet de cette raillerie, elle peut affecter plusieurs cibles, ainsi que tuer tout ennemi se trouvant à côté ou même derrière le Soldier. Tout ennemi infligeant des dégâts au Soldier avant l'explosion apparaîtra comme l'ayant tué (avec l'icône de frag spécifique à la raillerie).

Réaliser la raillerie Kamikaze alors que le Lumbricus Lid est équipé produira un "Alléluyah" issu des jeux Worms avant l'explosion. De plus, la raillerie utilisera une icône de frag spécifique, comprenant une Grenade Sacrée.

En tant que raillerie, elle peut être utilisée durant l'Humiliation ainsi que lors d'un Match Nul.

L'icône de frag utilisée par la raillerie lorsque le Lumbricus Lid est équipé a été créée par Psyke.

Dégâts et temps de fonctionnement

Voir aussi : Dégâts
Dégâts et temps de fonctionnement Portée de l'effet ~1,83 m
Dégâts
À bout portant 500+
Auto-dégâts 320
Durées de fonctionnement
Durée de la Raillerie 4 s
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Succès Associé

Leaderboard class soldier.png Soldier

Vent de défaite
Vent de défaite
Utilisez une grenade pour mettre un joueur en pièces.

Update history

Patch du 17 décembre 2009 (Mise à Jour WAR!)
  • Cette raillerie a été ajoutée au jeu.

Patch du 13 janvier 2009

  • Il est dorénavant impossible de survivre à cette raillerie en s'équipant des Bottes de Sûreté.

Date inconnue

  • [Non documenté] L'Equalizer que le Soldier jette durant la raillerie ne peut plus être récupérée pour fournir des munitions; elle disparaît, tout simplement.

Patch du 25 août 2010

  • [Non documenté] Ajout d'un bruitage unique inutilisé lorsque la raillerie Kamikaze est utilisée alors que le Lumbricus Lid est équipé.

Patch du 26 août 2010

  • Correction du Lumbricus Lid ne produisant pas le bon bruitage lorsque la raillerie de l'Equalizer est utilisée.

Patch du 30 septembre 2010 (Mise à Jour Mann-Conomy)

  • [Non documenté] Augmentation à 320 des dégâts infligés à soi-même par cette raillerie, ce qui empêche le Soldier de survivre s'il réalise la raillerie avec un bonus d'extra santé.

Patch du 7 janvier 2011

  • La raillerie Kamikaze du Lumbricus Lid a obtenu une icône de frag unique.

Patch du 5 mai 2011 (Mise à Jour de l'Enregistrement)

  • [Non documenté] Ajout d'une réponse vocale à la raillerie Kamikaze.

Patch du 1er juillet 2011

  • [Non documenté] Le Propul'Sauteur n'annule plus les dégâts sur soi-même de la raillerie Kamikaze.

Patch du 15 septembre 2011

  • [Non documenté] Le Propul'Sauteur annule de nouveau les dégâts infligés à soi-même par la raillerie Kamikaze.

Bugs

  • La raillerie est considérée comme un rocket jump par certains succès. Par exemple, il est possible d'obtenir le succès Épée de Damoclès en tuant deux ennemis à la fois avec cette raillerie.
  • Le joueur ne produira pas l'explosion du Bombinomicon après avoir utilisé la raillerie Kamikaze tout en portant cet objet.
  • Si le Soldier traverse un plafond bas en levant la grenade, il peut survivre à l'explosion et même infliger des dégâts à d'éventuels ennemis se trouvant au-dessus.
  • Si le Soldier se fait exploser près d'un Scout sous les effets de la boisson Bonk! Atomic Punch, le jeu considérera que le Scout a été tué, alors que celui-ci survivra.

Anecdotes

  • Bien que le Soldier ne possède que deux grenades, cette raillerie n'utilise pas de munitions. Après exécution de la raillerie, le modèle du Soldier présente toujours deux grenades intactes.
  • L'Equalizer que le Soldier lance disparaît purement et simplement. Cela permet d'éviter un bug faisant de l'Equalizer que le Soldier laisse à sa mort soit une seconde source de munitions provenant du même joueur.
  • Le Kamikaze (神風, littéralement "vent divin") était une attaque suicide employée par l'aviation de l'Empire du Japon contre les flottes Alliées vers la fin de la guerre du Pacifique, lors de la Seconde Guerre Mondiale, en faisant s'écraser les avions bourrés d'explosifs sur les vaisseaux de guerre ennemis.
  • Les grenades du Soldier ressemblent à des grenades à main MK2, mais avec un levier de sécurité surdimentionné et un corps plus carré.
  • Lorsque le Soldier réalise la raillerie en portant l'Armement Ornemental ou l'Ananas du Professeur, l'icône de frag ne changera pas, contrairement à celle utilisée avec le Lumbricus Lid.

Voir aussi