Lumberyard

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Lumberyard
Arenalumberyard.jpg
Informations de base
Type de carte Arena
Nom du fichier: arena_lumberyard
Développeur(s) : Valve
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Largeammo.png ×4
Photos de la carte
Menu photos arena lumberyard.png
Vue aérienne
Lumberyard overview.png

Lumberyard est une carte Arena sortie en même temps que Ravine, Well (arena), Badlands (arena), et Granary (arena) en tant que contenu de la Mise à Jour du Heavy, marquant l'introduction du mode de jeu Arena. Lumberyard est aussi la première carte officielle à introduire le style "industrie déserte" habituel dans un environnement vert et alpin.

«
Lumberyard est une structure déséquilibrée avec une moitié en pente ascendante, à flanc de montagne, et une autre descendant vers la vallée. Quelques bâtiments servent de champ de bataille central où les manoeuvres de contournement seront cruciales. Lorsque le point de contrôle central s'active après 60 secondes, plusieurs entrées s'ouvrent permettant ainsi au combat de se concentrer dans un espace réduit. Lumberyard ne contient pas un seul point d'eau et dispose d'un seul kit médical. Ce kit se trouve sur un tronc au dessus d'un ravin ce qui en fait un point d'embuscade pour les Demomans, les Soldiers et les Pyros.
»

Votre but est d'éliminer toute l'équipe adverse, ou de capturer le point de contrôle dès qu'il devient disponible.

Vidéo d'Introduction

Lieux

  • Le bâtiment central qui abrite le point de contrôle est symétrique, et a des entrées de chaque côté de la carte ainsi que sur le toit au premier étage.
  • Les deux spawn ont chacun deux sorties; une qui va directement vers le bâtiment central, et une autre qui va vers un bâtiment en forme de tour, qui mène aussi vers un pont débouchant au premier étage du bâtiment central.
  • Côté montagne – Il se trouve à gauche du spawn des BLU (à la droite de celui des RED donc). Contient un petit pack de munitions.
  • Côté Falaise – Il se trouve à l'opposé du côté montagne (et à la direction opposé du spawn de l'équipe). Contient le seul kit médical de la carte, qui se trouve sur un rondin posé sur le sol, au dessus du vide. On peux aussi trouver deux petites maisons pas très loin du vide.

Stratégie

  • Il est courant pour les Scouts d'aller au premier étage du bâtiment central, pour surprendre les joueurs par le dessus.
  • Les Engineers construisent souvent des Distributeurs et des Mitrailleuses dans le bâtiment central, ou juste derrière les grandes portes de ce dernier, pour surprendre les ennemis qui se jetteraient sur le point dès qu'il devient disponible.
  • Les Demomen peuvent contrer cette stratégie en plaçant des bombes collantes derrière les portes, à l'intérieur du bâtiment, et les faire exploser juste après l'ouverture des portes. Cela détruira la Mitrailleuse et peut-être l'Engineer.
  • Les escaliers donnent aux Spies expérimentés l'occasion parfaite de poignarder les gens en l'air.
  • Les Engineers peuvent placer des mitrailleuses juste à la sortie des escaliers, cet endroit étant très visité.
  • Les Spies peuvent utiliser ce même endroit pour recharger leur montrer, changer de déguisement, ou juste attendre leur victime.
  • Les deux fenêtres ouvertes au dessus du point de contrôle peuvent être un gros avantage pour ceux qui espèrent le capturer après, en y plaçant par exemple une Mitrailleuse, qui peut être aisément défendue si l'Engineer est assez vigilant. Les Spies peuvent aussi descendre par cette fenêtre et abattre leur victime si celle-ci ne fait pas attention à l'étage du dessus. Les Snipers équippés du Huntsman peuvent aussi faire facilement des victimes à partir de cet endroit.
  • Bien que cela soit difficile à réaliser, construire une Mitrailleuse derrière les petites maisons près du kit de soin sera très gênant pour ceux qui recherchent des soins, la Mitrailleuse les achevant. La force de poussée de la Mitrailleuse peut aussi pousser les ennemis près du vide vers une mort certaine.
  • Les Snipers peuvent se cacher derrière les boîtes dans le spawn, protégant assez bien leur position. C'est particulièrement utile lorsque le point de contrôle devient disponible, car cela donne au Sniper une vue claire et totale du point.
  • Les Heavies passeront souvent par le premier étage du bâtiment central, ce dernier étant petit, et un seul Heavy peut facilement tuer n'importe qui depuis les escaliers ou les différentes sorties.
  • Il est courant pour les Demomen et les Soldiers d'essayer de dominer le toit et de l'utiliser pour bombarder l'équipe adverse de roquettes et de bombes.
  • Si il ne reste que peu d'ennemis, leur chances de gagner seront quasiment nulles. Si vous n'arrivez pas à les trouver, pensez à vérifier la zone près du kit de soin.

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Point de Capture ×1
24 ,000
×2
16 ,000
×3
13 ,90.999999999999
×4
11 ,520


Liens externes