MONOCULUS

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
MONOCULUS
MONOCULUS
Icône de Frag
Killicon monoculus.png
Informations de base
Dégâts infligés :
Affecté par :
• Soutien du Bataillon:
• Bonk! Atomic Punch:
• Sucre d'Orge:
• Bouclier Bélier:
• Dead Ringer:
• Bottes de Sûreté:
• Mini-crits:
• ÜberCharge:
Peut être trouvé sur :
«
...Tout le monde pense que je suis juste un putain de monstre à un oeil...(sanglote)
Le Demoman
»

MONOCULUS est l’œil manquant du Demoman RED, hanté par le Bombinomicon. Il a été invoqué par Merasmus quand le Soldier RED brisa son bâton.

Dans le comic Bombinomicon, le MONOCULUS est représenté comme un large œil flottant qui tire des globes oculaires explosifs.

Comportement

MONOCULUS apparait au Point de contrôle de Eyeaduct à intervalles aléatoires, et les joueurs ont 1 minute et 30 secondes pour le vaincre, sinon il disparaîtra. Pendant que MONOCULUS est vivant, la possession du point de contrôle se réinitialise, il redevient neutre et est impossible à capturer, rendant la partie temporairement impossible à gagner pour les deux équipes. La vie de MONOCULUS est affichée par une barre dans un cadre mauve près de la partie centrale supérieure de l'écran. Il tire des projectiles en forme d’œil garantissant des tirs critiques. Quand il est enragé, il tire une succession rapide de trois de ces projectiles. Ces projectiles peuvent être renvoyés par tir d'air comprimé, de la même manière que les roquettes du Soldier.

À intervalles aléatoires, il se téléporte, laissant derrière lui un vortex violet. Ce vortex a un petit effet d'attraction pour que le joueur puisse y entrer plus facilement. Les joueurs peuvent pénétrer dans ce vortex en sautant, et seront emmenés en Enfers. En entrant en Enfer, le joueur apparait sur une île en subissant des dégâts périodiques continus. Un autre portail se trouve en face du joueur sur une autre île. Le premier joueur qui entre dans ce portail sonnera MONOCULUS pour aussi longtemps qu'il lui faut pour atteindre le sol. À la sortie de l'Enfer, le joueur apparait à l'une des extrémités de la carte, überchargé, tous ses tirs seront des tir critiques, avec un bonus de santé de 200 % de sa vie maximum, et a un coup de pouce de vitesse comme si il a été touché par Action Disciplinaire. Blesser MONOCULUS pendant cet état le sonnera.

Les tirs critiques enragent MONOCULUS, qui augmente sa cadence de tir. Dans cet état, les projectiles atteignent une vitesse semblable à celle du Libérateur et MONOCULUS touchera parfaitement ses cibles jusqu’à ce qu'il se calme. Il est à noter que les coups critiques ne blessent MONOCULUS que du double des dégâts de base de l'arme, contrairement à trois fois les dommages contre les autres joueurs. MONOCULUS possède aussi une résistance naturelle aux dommages des Miniguns et des Lance-flammess. Cependant, la perte et augmentation de puissance est complètement ignorée, ce qui signifie que les tirs réussis provoquent toujours les dommages de base de l'arme correspondante.

À la mort de MONOCULUS, il se change d'abord en une explosion massive de Jaraté, aspergeant tous les joueurs à proximité. Un Bombinomicon ouvert alors apparait, entouré par un vortex tourbillonnant rouge. Ce Bombinomicon va constamment regarder vers les joueurs qui ont vaincu MONOCULUS, s'inclinant ou tournant pour les suivre. Les joueurs qui pénètrent dedans seront téléportés sur une île en Enfer à la base d'une colline. À son sommet se trouve un grand crâne et une cage contenant le Bombinomicon. La cage va lentement descendre au sol où les joueurs pourront prendre le Bombinomicon, terminant le succès "Plongée dans un bon livre". Quelques temps après que le livre soit disponible, la colline sera couverte d'explosions, tuant tout joueur resté dessus. Vaincre MONOCULUS accorde automatiquement le succès "Désamorçage Optique", et donne au joueur le chapeau MONOCULUS !.


Succès liés

Monoculus angry.png Eye-chievements

Plongée dans un bon livre
Plongée dans un bon livre
Rendez vous sur l'Île au Trésor et récupérez votre récompense !
Désamorçage Optique
Désamorçage Optique
Tuez MONOCULUS!

Leaderboard class scout.png Scout

Pollution
Pollution
Provoquée une mort liée à l'environnement en étourdissant un ennemi.
Tragique accident
Tragique accident
Provoquez une mort ou un suicide lié à l'environnement en utilisant le contrecoup de la Force-de-la-Nature.

Leaderboard class soldier.png Soldier

Châtiment céleste
Châtiment céleste
Tuez 10 adversaires se trouvant dans les airs à l'aide du Direct Hit.


Leaderboard class pyro.png Pyro

Ex-aequo
Ex-aequo
Tuez un ennemi à l'instant même où il vous tue.


Leaderboard class demoman.png Demoman

Dans le décor
Dans le décor
Utilisez votre lanceur de bombes collantes pour tuer un joueur ennemi par des dommages environnementaux.


Leaderboard class heavy.png Heavy

Résistance
Résistance
Survivez à un tir direct de roquette critique.

Bug

Depuis la mise à jour d'Halloween 2013, MONOCULUS! ne peut plus être invoqué normalement par la commande "ent_create eyeball_boss".

  • Il peut être invoqué en utilisant la syntaxe suivante: "ent_create eyeball_boss teamnum 5".

Historique des mises à jour

Patch du 27 octobre 2011 (Very Scary Halloween Special)

  • MONOCULUS est introduit dans le jeu.

Patch du 28 octobre 2011

  • Correction d'un crash client pouvant arrivé durant le chargement d'une carte si MONOCULUS! était tué ou sonné

Patch du 4 septembre 2012

  • Correction de la bar de vie de MONOCULUS! qui n'apparaissait pas lorsque celui-ci spawn.

Patch du 2ème novembre 2012

  • Changement de la bar de vie pour MONOCULUS! et Merasmus

Anecdotes

  • Monoculus veut dire "un œil" en latin.
  • Survivre à une attaque de MONOCULUS en tant que Heavy accorde le succès Résistance.
  • La voix de MONOCULUS est celle du Demoman ralentie ou aggravée.

Galerie

Voir aussi