Magic Spell

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Icône du HUD indiquant que vous n'avez pas de sorts

En jouant sur Helltower, les joueurs équippés du Spellbook Magazine, du Fancy Spellbook ou du Fireproof Secret Diary peuvent récupérer des sorts qui apparaissent en poussant le wagon, en tuant des ennemis ou lorsque minuit sonne. Les sorts ont des fonctions variables, ils peuvent par exemple rendre le joueur invisible ou l'envoyer dans les airs. Des sorts plus rares peuvent être récupérés en traversant le pont jusqu'au clocher lorsque minuit sonne, en tuant le roi squelette ou encore simplement en Enfer. Tous les sorts rares possèdent une unique charge, et en utiliser un débloquera le succès Helltower: Hell's Spells. Les effets des sorts sont de la couleur de l'équipe et chaque sort possède son propre killicon.

Sorts normaux

Fire Ball: 2 charges. Lance une boule de feu qui enflammera vos ennemis sur un large rayon. De la même manière que les roquettes, elles ne sont pas affectées par la gravité.

Teleport: 3 charges. Lance un projectile sombre éjectant de la fumée et vous téléportant là où il s'écrasera. Le projectile est affecté par la gravité. S'il frappe le sol sous les pieds d'un ennemi, un telefrag se produira. Ne peux pas être utilisé pour entrer dans la zone de réapparition ennemie.

Superjump: 2 charges. Propulse le joueur dans les airs, assez haut pour subir des dégâts de chute. Peut être utilisé en l'air. Donne aussi un faible bonus de santé après utilisation.

Healing Aura: 1 charge. Übercharge un joueur ainsi que ses alliés pendant 0,5 secondes. Redonne également toute leur vie plus un bonus d'extra-santé aux joueurs touchés.

Ball O' Bats: 2 charges. Tire une balle qui explose à l'impact dans un faible rayon. Si elle atteint un joueur, celui-ci sera attaqué par des chauve-souris qui l'emporteront dans les airs et lui causeront l'effet saignement.

Pumpkin MIRV: 1 charge. Lance une bombe qui se divise en mini citrouilles explosives de la couleur de l'équipe lorsqu'elle atteint un joueur. Si vous ou un allié tirez dessus, elles explosent et produisent des dégâts; si un ennemi tire dessus, elles disparaissent simplement.

Invisibility: 1 charge. Rend le joueur temporairement invisible, la capacité d'attaque est conservée.

Sorts rares

Summon MONOCULUS: Envoie un crâne enflammé sur la carte . A son impact, invoque un MONOCULUS de la couleur de l'équipe qui attaque l'équipe adverse. Si les deux équipes invoquent un MONOCULUS en même temps, ils s'attaqueront l'un l'autre.

Summon Skeletons: Envoie un crâne emflammé sur la carte. A son impact, invoque des squelettes de la couleur de l'équipe qui attaquent l'équipe adverse. Les squelettes resteront jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

Tesla Bolt: Crée une onde électrique qui attire continuellement les ennemis en leur infligeant des dégâts.

Meteor Shower: Lance une boule de feu. A son impact, elle déclenchera une pluie de météores au-dessus de la zone ciblée et infligera des dégâts importants aux joueurs situés dans la zone avec un rayon d'environ 1,5 fois la taille d'un point de contrôle.

Minify: Réduit la taille du joueur et lui donne une grosse tête, ce qui augmente la difficulté pour viser correctement. De plus, la vitesse de déplacement, de tir et de rechargement est augmentée et la caméra passera en mode troisième personne. Le joueur aura également des double-sauts à l'infini et pourra prendre des passages minuscules particuliers. Sur Helltower, il y a deux de ces passages qui permettent au joueur de se téléporter entre eux.

Anecdote

  • Le sort de Téléportation fonctionne de la même manière que le Translocator des séries d'Unreal Tournament.