Mann vs. Machine

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article concerne le mode de jeu. Pour les autres usages, veuillez vous référer à Mann vs. Machine (homonymes).
La trappe de la bombe sur Coal Town
«
Gray Mann a créé une armée inarrêtable d'automates dans un seul but: détruire tout Mann Co.. Heureusement pour vous, la majorité de cette légion robotique est équipée d'armes basiques incapables de détruire un bâtiment entier. Malheureusement, ils ont aussi accès à des bombes géantes, qu'ils transporteraient jusqu'en enfer s'il le faut pour les lâcher dans une trappe à bombe de Mann Co.. Et c'est à vous de les arrêter.
Publicité pour Mann vs. Machine
»

Mann vs. Machine est un mode coopératif sorti lors de la mise a jour du même nom. Dans Mann vs. Machine, une équipe de six joueurs essaye d'empêcher des vagues de robots contrôlés par l'IA de transporter une bombe jusqu'à leur base. Les joueurs peuvent acheter des améliorations pour leurs armes avec des crédits, une monnaie obtenue en éliminant des robots. Toutes les améliorations achetées durent jusqu'à la fin de la partie. Si un joueur quitte la partie puis y retourne, il conservera ses améliorations.

Les seuls succès qu'il est possible d'obtenir dans ce mode de jeu sont les succès Mann vs. Machine.

Il existe une série différente de "Meilleurs Moments", et jouer à ce mode de jeu n'affecte pas les statistiques d'un joueur.

Ce mode de jeu possède actuellement cinq niveaux de difficulté : Normal, Intermédiaire, Avancé, Expert et Cauchemardesque.

Vidéos

Bande-annonce Vidéo introduction
The Sound of Medicine

Mécaniques

L'équipe est attaquée par une horde de robots contrôlés par l'IA, et doivent les empêcher de délivrer la bombe dans leur base (comme dans le mode Charge Utile). Chaque robot détruit fournit des crédits (lorsqu'un joueur ramasse de l'argent, toute l'équipe en bénéficie). Les robots arrivent en vagues successives, et entre deux vagues, les joueurs peuvent utiliser cet argent pour améliorer leur armes à la Station d'Amélioration se trouvant dans leur base. Ils peuvent aussi acheter des capacités spéciales pour leur classe. Les améliorations achetées sont conservées tout au long de la partie, même après un changement de classe, mais ne s'appliqueront qu'à la classe pour laquelle elles ont été achetées.

Il est aussi possible d'utiliser ce stand pour remplir la Gourde Améliorante d'un joueur avec un bonus—comme une Übercharge personnelle, un bonus de critiques de cinq secondes, un réapprovisionnement en munitions—ou d'autres capacités, comme l'amélioration rapide des constructions d'Engineer ou la possibilité de se téléporter au point de réapparition. Chacune de ces Canteens possèdent trois utilisations, et doivent être remplies avec le même bonus.

Robots

Article principal : Robots

La plupart des membres de la horde de robots sont de simples versions robotiques des neuf classes, avec les armes de base. Cependant, il existe un certain nombre de robots spéciaux avec des capacités et des armes uniques.

Le robot transportant la bombe reçoit des bonus, dont l'importance augmente avec le temps. Un graphique sur l'ATH indique le temps restant avant l'activation de chaque bonus, illustrée par une raillerie et un bruitage spécifique. Ces bonus sont divisés en trois étapes, dont les effets s'accumulent :

Étapes Bonus Temps d'intervale
(en secondes)
Bomb carrier defense.png
Première étape
Bonus défensif, partagé avec tous les robots se trouvant à proximité. 5
Bomb carrier health.png
Seconde étape
45 points de santé régénérés par seconde 15
Bomb carrier crits.png
Étape finale
Coups critiques illimités 15

Capacités et Améliorations

Article principal : Station d'amélioration
Voir aussi : Crédits
Image du menu d'amélioration du Lance-Grenades

Les joueurs peuvent utiliser le crédit économisé à la Station d'Amélioration pour remplir leur Gourde Améliorante d'un bonus comme l'ÜberCharge personnelle, un boost de tirs critiques, une recharge de munitions, une amélioration instantanée des bâtiments pour les Engineers ou la capacité de se téléporter à la salle de réapparition. Toutes ces améliorations fournissent trois utilisations au maximum de la même amélioration.

Leaderboard class scout.png Scout
  • Le Lait Frelaté amélioré ralentit les ennemis affectés.
  • Tous les Scouts possèdent ces capacités par défaut:
    • Très grand rayon de ramassage d'argent.
    • L'argent fournit un bonus de santé.
    • Réapparition instantanée.
Leaderboard class soldier.png Soldier
  • Le Drapeau Buff amélioré affecte toute l'équipe.
  • Le Lance-Roquettes peut être amélioré pour augmenter les dégâts infligés, la cadence de tir, la vitesse de rechargement et la vitesse des projectiles.
Leaderboard class pyro.png Pyro
  • Le tir d'air comprimé amélioré propulse plus loin les cibles touchées.
  • Utiliser le tir d'air comprimé permet de séparer les Medics robots de leurs patients.
  • Le Pistolet de Détresse amélioré devient une arme à longue distance mortelle.
Leaderboard class demoman.png Demoman
  • Utilisez une Canteen de Bonus Critique pour déployer des pièges de bombes collantes mortels.
  • Combinez des améliorations de dégâts avec des groupes de bombes collantes pour détruire instantanément presque tous les ennemis.
Leaderboard class heavy.png Heavy
  • Les tirs d'un Minigun amélioré traversent les cibles.
  • Un Minigun amélioré peut détruire les projectiles.
  • Le Heavy peut être amélioré pour générer de la Fureur, ce qui permet au balles de repousser les ennemis.
Leaderboard class engineer.png Engineer
  • L'Engineer peut être amélioré pour construire une deuxième Mini-Mitrailleuse jetable.
  • Utilisez une Canteen de Bonus Critique pour tripler la cadence de tir de la Mitrailleuse.
  • Souvenez-vous: le Dompteur excelle à longue distance.
  • Le court circuit est très utile pour remplacer le bouclier du Medic le temps qu'il se recharge
Leaderboard class medic.png Medic
  • Un Medigun ou Kritzkrieg amélioré possède une quantité et une durée de bonus d'extra santé accrue.
  • Le Medic peut être amélioré pour augmenter le taux de charge de la jauge d'Übercharge et la durée de celle-ci.
  • Le Medic peut être amélioré peut partager l'effet de sa Canteen avec la cible de ses soins.
  • Le bouclier du Medic, récemment ajouté, permet de protéger lui et ses coéquipiers des balles et des projectiles. Attention aux flammes
Leaderboard class sniper.png Sniper
  • Le Jaraté amélioré ralentit les ennemis affectés.
  • Les tirs d'un Fusil de sniper et les flèches d'un Huntsman amélioré traversent les cibles touchées.
  • Combinez les effets de Jaraté et de saignement sur les balles et les flèches pour éliminer les ennemis les plus résistants.
  • Les tirs en pleine tête d'un Fusil de sniper ou Huntsman amélioré déclenchent une explosion.
Leaderboard class spy.png Spy
  • Un Saboteur amélioré peut désactiver des groupes de robots normaux et ralentir les Géants.
  • Les déguisements des Spies trompent tous les ennemis robotiques; les robots peuvent cependant détecter un poignardage arrivé près d'eux, et détecteront systématiquement les Spies en feu.
  • Un Couteau amélioré peut pénétrer les armures, ce qui augmente son efficacité contre les Géants.

Gameplay

Afin de faciliter l'identification des personnages, tous les joueurs humains utilisent l'apparence RED et prendront le rôle des défenseurs, tandis que tous les robots prennent la couleur de l'équipe BLU, sur le terrain et dans la liste de notification des frags.

Les joueurs devront accomplir une mission (choisie auparavant) comprenant un nombre précis de vagues, lesquelles sont composées d'un nombre prédéterminé d'ennemis (à l'exception des robots de support, qui réapparaissent indéfiniment au bout d'un certain temps) contre lesquels les joueurs doivent se défendre.

Avant le début de chaque vague, les défenseurs sont informés de sa position dans la mission, sa composition (quels ennemis et en quel nombre), ainsi que le nombre de vagues que la mission en cours compte, via des indications graphiques. Les icônes représentant les cibles principales comporteront un nombre juste en-dessous et seront classées selon la classe ou (dans le cas des robots spéciaux) leur spécialité. Les groupes rouges indiquent des tanks ainsi que des robots géants. Les troupes de support seront indiquées comme telles et se concentreront sur l'élimination des joueurs (bien que des Scouts de support peuvent parfois tenter de transporter la bombe). Les Snipers et les Spies se verront toujours attribuer des rôles de support.

Lorsqu'au moins trois joueurs se connectent à un serveur Mann vs. Machine server, l'option démarrant la partie devient disponible. Lors de la phase de préparation précédant l'arrivée des robots, les Engineers peuvent placer instantanément leurs contructions ainsi que les améliorer au niveau 3, et les Medics peuvent remplir instantanément leur jauge d'Übercharge et fournir rapidement un bonus de santé à leurs alliés. Dés qu'un joueur annonce qu'il est prêt, un compte à rebours de 150 secondes démarre. Au fur et à mesure que d'autres joueurs se déclarent prêt, le temps restant diminue, à raison de 30 secondes par participant prêt, de 150 à 120, 90, 60 et enfin 30 secondes, selon le nombre de joueurs présents. Les joueurs rejoignant le serveur durant le compte à rebours n'augmenteront pas la durée impartie. Si tous les joueurs se déclarent prêts, la partie démarre, et le temps restant abaissé à dix secondes. Les robots feront leur entrée à la fin du compte à rebours.

Les robots ne peuvent attaquer ou être attaqués avant d'atteindre la zone de jeu où se trouvent les joueurs. Une jauge de force apparaîtra sur l'ATH des joueurs afin d'indiquer les forces restant à éliminer pour terminer la vague. Seules les cibles principales son comptabilisées. La jauge se vide au fur et à mesure que ces robots sont détruits, jusqu'à ce qu'elle soit vide, déclenchant la fin de la vague. Lors d'une vague des icônes de support peuvent apparaître pour indiquer l'arrivée d'une menace spécifique.

  • Sniper - Des robots Sniper arrivent sur le champ de bataille. Ils apparaissent de la même manière que les robots ordinaires, mais s'attaqueront de loin aux joueurs. Les Snipers utilisant la lunette produiront un laser clairement visible, ce qui les rend plus facilement repérables. Il existe cependant une variante utilisant le Huntsman et ne produisant pas de laser.
  • Spy - Des robots Spy se trouvent sur le champ de bataille. Contrairement aux autres robots, ils apparaissent du côté des joueurs (c'est-à-dire par derrière, de manière générale) et utilisent leur Invisibilité pour se faufiler, tout en étant déjà disguisés en joueur. Tous comme un Spy humain, ils peuvent saboter les construction d'Engineer et tenteront de poignarder les joueurs.
  • Sentry Buster - Le Sentry Buster apparaît lorsqu'une Mitrailleuse inflige d'importants dégâts aux robots, et ce, lors de n'importe quelle vague. Dès son arrivée, il prendra pour cible une Mitrailleuse et tentera de s'en approcher. S'il atteint la Mitrailleuse ou perd toute sa santé, il s'arrêtera et explosera avec force au bout de deux secondes, détruisant toutes les constructions et tuant tous les joueurs se trouvant dans le rayon de l'explosion. Notez que le Sentry Buster prend toujours pour cible la Mitrailleuse la plus proche de la rampe par laquelle il arrive sur le champ de bataille.
  • Tank - Des chars blindés arrivent sur le champ de bataille en empruntant une entrée spécifique. Ils n'attaquent pas les joueurs, mais avanceront implacablement vers la trappe à bombe, jusqu'à leur destruction ou leur arrivée à destination. Rien ne peut les arrêter, et ils détruiront toute construction sur leur chemin, et écraseront tout joueur se retrouvant coincé entre un objet du décor et eux. Chaque Tank contient une bombe, distincte de celle que transportent les robots ordinaires, et la déploiera s'il atteint la trappe à bombe.

Après chaque vague réussie, les défenseurs seront évalués selon la quantité de crédits ramassée (avec une note allant de F à A+). Si tous les tas d'argent ont été ramassés (note A+), une bonus supplémentaire de 100 crédits sera accordé à l'équipe. Une fois qu'une mission est terminée, une dernière évaluation donnera une note finale aux joueurs, et le serveur chargera la prochaine carte Mann vs. Machine après 20 secondes.

Mécaniques de base

Ici sont listées, dans le but d'aider les nouveaux joueurs, les mécaniques de base, non exhaustives et qui ne prévaudront jamais sur les préférences d'un joueur expérimenté. Une composition acceptable contient un Scout, un Soldier, un Engineer, un Demoman, un heavy et un Medic. Chaque joueur, s'il tue des robots loin du reste de son équipe, devra penser à ramasser l'argent que ceux-ci ont laissés au sol, quitte à rallonger son parcours.

  • Le Scout jouera en priorité Lait Frelaté et évent taille, et augmentera en premier lieu le ralentissement du lait et les résistances.
  • Le Soldier utilisera le drapeau buff, le soutien du bataillon ou le conque-érant, en fonction des situations et des compositions de l'équipe et de la vague à venir. Il est intéressant de commencer par augmenter la santé par victime du lance-roquette.
  • Le Demoman augmentera principalement son lanceur de bombes collantes, et placera un piège de bombes collantes critique au point d'arrivée des robots. La scottisch resistance peut être une alternative viable au lanceur de base.
  • Le Heavy devra bloquer les robots géants en s'accroupissant, et rester à portée du distributeur et éventuellement du Medic.
  • L'Engineer devra placer son téléporteur du point de réapparition à un endroit sûr (ex: le sommet des containers sur Mannhattan) et respecter les préférences du heavy en ce qui concerne le placement du distributeur. La mini tourelle doit rester un gadget secondaire, qui vient après la santé des constructions.
  • Le Medic devra en priorité augmenter son bouclier anti-projectile, et jouer au Kritzkrieg, en donnant une übercharge au Demoman avant le début de la vague afin qu'il puisse poser ses bombes collantes.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Mann vs. Machine

Cartes

Article principal : Liste des cartes

Les cartes Mann vs. Machine possède le préfixe mvm_.

Nom Image Nom du fichier
Big Rock Mvm bigrock.png mvm_bigrock
Coal Town Poster Coal Town.png mvm_coaltown
Decoy Decoy.png mvm_decoy
Example Example5.png mvm_example
Ghost Town Mvm coaltown event.jpg mvm_ghost_town
Mannhattan Mannhattan preview.png mvm_mannhattan
Mannworks Poster Mannworks.png mvm_mannworks
Rottenburg Rottenburg.png mvm_rottenburg

Contenu inutilisé

  • Des versions RED de tous les robots se trouvent dans les fichiers du jeu.

Bugs

  • Il arrive qu'un menu (tel que le menu de sélection de classes, d'équipe, ou d'amélioration) se bloque à l'écran, ce qui oblige le joueur à rafraîchir l'ATH (il est possible de le faire en tapant hud_reloadscheme dans la console ou en appuyant sur TAB).
  • Occasionnellement, sur un serveur local et après avoir changé pour une mission personnalisée, les robots peuvent parfois commencer à attaquer avant le début de la vague.
  • Le sommaire de la vague peut parfois indiquer un nombre incorrect d'Über-Medics pour certaines vagues.
  • Lorsqu'un joueur est tué par un robot mort à ce moment, ou lorsqu'un Saboteur d'un robot Spy déjà éliminé est détruit, la liste de notification des frags indiquera que le robot en question se trouve en mode Spectateur. Cela est dû à la routine interne qui ré-assigne une nouvelle classe ou un nouvel équipement aux bots éliminés.
  • Parfois, à la fin d'une vague réussie, l'Administratrice continuera à émettre des alertes concernant l'avancée de la bombe. Cela n'affecte pas le déroulement de la partie.
  • Les bots peuvent parfois se retrouver coincés lorsqu'ils atterrissent sur le champ de bataille. Il arrive aussi, plus rarement, que le bot meure immédiatement après avoir touché le sol.
  • Les robots géants peuvent parfois mourir intantanément après être tombés d'une distance respectable, quelle que soit la quantité de santé qu'il leur restait avant la chute.
  • Les robots détruits alors qu'ils parlaient et les joueurs tués alors qu'une réplique liée à Mann vs. Machine était utilisée ne s'arrêteront pas. De même, les Tanks détruits alors qu'ils déployaient leur bombe continueront à produire des bruitages de bourdonnement et de sonnerie.
  • Il est possible que l'Administratrice annonce que l'équipe a échoué la mission alors que ce n'est pas le cas, notamment lorsque le robot tranportant la bombe est détruit juste avant de tomber dans la trappe à bombe. La trappe sera détruite, mais le jeu considèrera que la bombe n'a pas été déployée. Dans ce cas précis, il sera impossible aux robots d'amener la véritable bombe à la trappe, car cette dernière les détruits dés qu'ils s'en approchent.
  • Il existe actuellement un exploit permettant aux Demomen équipés du Bouclier Bélier et ayant maximisé leur résistance au feu et aux explosions de ne pas subir le moindre dégâts lorsque exposés au feu et à des explosions.
  • Rarement, l'explosion d'un Sentry Buster peut rendre l'écran du joueur complètement blanc s'il n'as pas été affecté. Ceci peut se produire en se trouvant quelque-part sous le Sentry Buster sans pouvoir le voir.
  • Parfois, à la fin d'une mission Mann Up, l'écran de complétion de la mission avec le butin gagné peut être vide. Ceci peut être arrangé en entrant le code hud_reloadscheme dans la console.
  • Il existe un petit nombre d'emplacements pour les Mitrailleuse que les Sentry Busters ne pourront pas atteindre. Si la Mitrailleuse cible se trouve dans l'un de ces endroits, le Sentry Buster va apparaître, mais va exploser sans sortir de sa zone d'apparition. Sa "mort" n'apparaîtra pas dans la liste de notification des frags et l'icône du Sentry Buster restera en haut de l'écran sous la barre de progression de la vague.
  • Rarement (mais plus fréquemment sur les serveurs locaux), la plupart des lignes de dialogue des robots ne seront pas du tout robotisées, comme par exemple; le cri de mort d'un Robot Engineer ou le rire d'un Sentry Buster.
    • Ceci peut aussi se produire si un robot parle en étant loin du joueur.
  • La voix des Robots Spies ne sera pas robotisée si elle est entendue de loin (à l'exception des gloussements qu'ils émettent lorsqu'ils sont présents sur la carte.)
  • Certains effets sonores peuvent être coincés en boucle à l'échec d'une vague s'ils jouaient à ce moment. Un exemple commun de ce bug est le tic-tac d'un Sentry Buster. Ce problème peut être corrigé facilement en tapant dans la console snd_restart.
  • Rarement, avant un round, la bombe apparaîtra au point d'apparition des robots sur toutes les cartes, mais aucun d'entre eux ne la transportera. Il peut arriver, dans des cas extrêmement rare, que la bombe soit placée directement à la trappe au début d'un round.
  • Rarement, près du dernier tier de la sixième vague sur MVM_Bigrock, si un ou plusieurs joueurs quittent le serveur et sont réassignés à celui-ci, la fréquence de réapparition des robots sera grandement réduite alors que certains n'apparaîtront pas du tout. Si une classe spéciale (Sniper, Spies) est active lorsque ce problème survient, elles apparaîtront en groupe de deux environ une fois toutes les 30 secondes. Lorsque ce bug se produit, les Mitrailleuses alliées cibleront les joueurs, sans pour autant infliger de dégâts. La seule méthode connue pour corriger ce problème est de redémarrer le jeu.
  • Sur les serveurs Mann Up, il peut se produire un bug qui empêche d'autres joueurs de se joindre à un serveur. Le seul moyen de corriger ce problème est que tous les joueurs se déconnectent.
  • Rarement, il arrive que les Robots Demoknights deviennent complètement invisibles, à l'exception de leur épée. Ce robot ne peut être tué d'aucune manière. La seule façon de corriger ce bug est de laisser les robots déployer la bombe afin de recommencer le round.
  • Très rarement, il arrive qu'un robot apparaissent en Géant alors qu'il ne le devrait pas et vice-versa. Le Géant peut conserver la même santé que sa contrepartie plus petite ou il peut avoir la santé qu'un Géant aurait.
  • Rarement, si le Téléporteur d'un Robot Engineer n'est pas détruit à la fin d'une vague, ce Téléporteur ne s'auto-détruira pas et continuera à faire apparaître des robots durant la prochaine vague.
  • Occasionnellement, si un Géant est détruit avec le Bouclier Énergétique du Medic, sa ragdoll sera celle d'un robot de taille normale avec une tête de dimension proportionnelle à celle du Géant.
    • Ce bug peut se produire avec n'importe quelle arme qui vaporiserait les ragdolls en temps normal, comme le Broyeur de Bovin 5000.
  • Si un joueur est inspecté pendant le temps de préparation ou en pleine partie, des améliorations peuvent être perdues. Si cela se produit durant le temps de préparation, le prix des améliorations perdues sera remboursé. Cependant, si ce bug ce produit en pleine partie, il n'y aura aucun remboursement.
  • Rarement, il arrive que les robots cessent d'apparaître, empêchant la progression de la vague. La seule solution à ce problème est de redémarrer la carte.
  • Parfois, en complétant deux missions sur Mann Up en une seule session de jeu, l'écran de complétion avec le butin de la deuxième mission peut parfois montrer le butin gagné dans la mission précédente et la notification "objet trouvé" n'apparaîtra pas. Les objets pourront être retrouvés dans l'inventaire après l'avoir rafraîchi.
  • Rarement, les robots généreront des ragdolls humaines à leur mort.
  • Très rarement, les projectiles d'un Demoman RED seront bleus au lieu de rouges lorsqu'ils sont tirés. Les dégâts infligés aux ennemis ne sont pas affectés.
  • Lorsqu'un joueur se déconnecte lors d'un vote visant à l'éjecter du serveur, le joueur sera considéré comme "banni du serveur" si le vote était réussi.
  • Il existe une méthode populaire permettant d'avoir des remboursements "illimités" soit en allant en mode Spectateur puis en sélectionnant "aléatoire" en choisissant une équipe OU en allant dans l'écran de sélection d'équipe puis en appuyant sur "1". Ces méthodes ne fonctionnent que si le crédit remboursé a déjà été amassé au préalable.
  • Rarement, sur Mannhattan, des symboles d'ondes radio peuvent apparaître dans les airs, sans qu'il n'y ait de robots en dessous, lorsqu'une porte est capturée.
  • Rarement, la porte principale sur Mannhattan semblera rester ouverte, même si les effets sonores de sa fermeture peuvent être entendus et qu'il n'y a pas de robots empruntant cette porte tout juste avant qu'elle ne se ferme, lorsque la porte A est capturée. Cette situation peut se produire avec la porte A lorsque la porte B est capturée.
  • Si un joueur meurt sur les barricades de piquets sur Rottenburg, son Réanimateur va tomber en dessous et il sera impossible pour un Medic de le réanimer, même si la barricade a été détruite.
  • Si le vote pour changer de mission est réussi alors que le round est sur le point de commencer, la vague du prochain round (après que la partie ait été réinitialisée et que tout le monde ait apparu au premier round de la nouvelle mission) va commencer immédiatement sans laisser le temps au joueur de se préparer.
    • De plus, l'Annonceur ne dira pas que la mission est sur le point de commencer et il n'y aura pas de musique non plus.
  • L'annonceur ne dira rien et il n'y aura pas de musique si le joueur rejoint un round en cours durant la phase de préparation. Les vagues suivantes vont se jouer normalement.
  • Une Mini-Mitrailleuse déployée durant la phase de préparation ne retiendra que 50% de sa santé après sa construction. Ceci est du au fait qu'une Mini-Mitrailleuse débute avec 50% de sa santé lorsqu'elle est déployée et qu'elle régénère sa santé jusqu'à 100% lorsqu'elle se construit.
  • Si vous faites apparaître des bots avec la console, le jeu générera le nombre maximum de bots dans chaque équipe.
    • Faire ceci fait apparaître des humains BLU avec une voix de robot et des bots RED à la place des robots. La vague va probablement progresser plus lentement à cause du grand nombre de bots générés.
  • Rarement, sur Mannhattan, il est possible qu'il n'y ait pas de bombe, indépendamment du type de robot qui apparaît. Ce bug est probablement causé par la bombe étant coincée derrière la porte principale. Ceci peut être arrangé en tuant tous les robots se trouvant à l'extérieur de leur zone d'apparition.
  • Même si Valve affirme avoir corrigé ce bug, les joueurs éjectés par vote peuvent être réassignés au même serveur malgré la caractéristique du Patch du 2ème juin 2017 qui empêchait les joueurs éjectés d'un serveur de s'y reconnecter pour plusieurs heures.
  • Il y a une chance qu'un Caber d'Ullapool apparaisse dans les airs lorsqu'un Sentry Buster apparaît.
    • Le Caber d'Ullapool apparaît à des endroits aléatoires sur la carte et il est impossible d'interagir avec.
  • La touche F4 permet toujours de se déclarer prêt, même si cette commande a été attribuée à une autre touche ou qu'une autre commande a été attribuée à la touche F4.

Historique des mises à jour

Patch du 15 août 2012
  • Ajout de Mann vs. Machine.

Patch du 17 août 2012

  • Correction d'un crash client lié aux statistiques Mann vs. Machine.
  • Correction d'un crash lié à des plug-ins de serveur faisant apparaître un Tank avant que la partie ne démarre.
  • Mise à jour du serveur dédié afin de quitter lorsque l'on tente de démarrer une carte Mann vs. Machine avec une limite de joueurs inférieure à 32.
  • Correction de la commande mp_timelimit empêchant le mode Mann vs Machine de redémarrer normalement lorsque les défenseurs perdent.
  • Correction de l'impossibilité de cliquer parfois sur la boîte de dialogue de Mann vs. Machine indiquant le nombre de vagues remportées/perdues.
  • Correction de la boîte de dialogue de victoire de Mann vs. Machine restant indéfiniment à l'écran.
  • Correction de la boîte de dialogue de Mann vs. Machine indiquant le résumé de la vague apparaissant au début de la première vague de robots.
  • Correction de la possibilité de voir des améliorations incorrectes dans la menu d'amélioration de Mann vs. Machine.
  • Mise à jour des icônes d'amélioration afin d'en supprimer les nombres.
  • Correction des Sentry Busters prenant pour cible des constructions jetables.
  • Correction d'un cas où le bruitage du Sentry Buster se répétait indéfiniment.
  • Correction des raisons de déconnexion forcée n'apparaissant pas dans la bonne langue en mode Mann vs. Machine.
  • Correction des couleurs du halo des joueurs ne dépendant pas de la santé du joueur dans certains mods de la communauté, en dehors du mode Mann vs. Machine.
  • Mise à jour de la ConVar de matchmaking tf_mm_strict.
    • Une valeur de 2 dissimulera le serveur dans le navigateur, tout en permettant toujours les connections directes.

Patch du 21 août 2012

  • Correction d'un bug du matchmaking dirigeant des joueurs vers des serveurs non mis à jour.
  • Correction d'un bug du navigateur de serveurs montrant un nombre incorrect de joueur dans des parties MvM.
  • Correction d'un bug qui empêchait la lecture de la vidéo d’introduction de MvM sur certains Macs.
  • Correction du tableau des sons pré-cachés presque rempli dans des parties non-MvM.
    • Ceci déclenchait les message d'erreur "error writing string table baseline" et "failed reading message net_SetConVar".

Patch du 23 août 2012

  • Ajout d'une nouvelle commande "player_ready_toggle" pour que les joueurs se déclarent prêts.
    • Peut être liée à n'importe quelle touche du clavier dans le menu des Options.
  • Correction de l'amélioration Régénération de métal montrant un pourcentage au lieu d'une valeur absolue
  • Correction de quelques bruitage de MvM n'étant pas correctement pré-cachés.
  • Ajout des sons "Taskbar Window Flash" et "Drum Roll" lorsque les utilisateurs de Windows rejoignent avec succès une partie de MvM
    • Ces sons se feront entendre même si le jeu est dans une fenêtre réduite.
  • Ajout de texte indiquant la difficulté ("Normal" et "Advanced") au tableau des scores de MvM lorsque dans une mission officielle Valve.
  • Correction de bugs d'affichage liés aux écran apparaissant en mode MvM (lors d'une victoire ou d'une défaite).
  • Correction d'un bug d'affichage qui faisait apparaître lors de parties MvM la quantité de crédits obtenue dans des parties précédentes.
  • Le navigateur de serveurs indique maintenant le nom de la mission MvM dans la colonne "carte" (par exemple, "mvm_mannworks_advanced").
  • Requêtes de la communauté:
    • Correction d'un crash causé par l'apparition d'un Tank dans des parties non-MvM. Ajout des commandes SetHealth, SetMaxHealth, AddHealth, et RemoveHealth à l'entité du tank.
    • La commande tf_bot_add peut dorénavant créer un bot possédant un nom personnalisé, et ajouter un bot n'étant pas concerné par la valeur de tf_bot_quota en ajoutant un nom personnalisé et "noquota" à la commande, respectivement.

Patch du 4 septembre 2012

  • Correction d'un problème client d'affichage de l'argent lorsque des charges de Gourde sont achetées ou vendues après avoir changé de classe.
  • Correction d'un problème du navigateur de serveurs où les bots d'enregistrement étaient comptabilisés comme des joueurs normaux.
  • Correction d'un bug qui positionnait parfois mal la bombe lorsqu'elle est lâchée dans la trappe.
  • Ajout de gardes-fous afin d'empêcher les bots de rester bloqués à certains endroits.
  • Correction de l'amélioration du temps de rechargement du Fusil de sniper ne réduisant pas le délai entre un tir et l'utilisation de la lunette.
  • Correction des robots Steel Gauntlet étant incapables de détruire les Mini-Mitrailleuses placées sur une pente.
  • Correction du nombre de missions terminées par le leader de la partie apparaissant au lieu du vôtre dans le menu d'attente.

Patch du 21 septembre 2012

  • Les critères de recherche de partie permettent la sélection de plusieurs missions.
  • Les serveurs Mann Up renverront la notification de mission accomplie au coordinateur de jeu, afin d'assurer que les récompenses sont distribuées en cas de dysfonctionnement du service.
  • Le matchmaking empêche les joueurs de rejoindre un serveur près de la fin de la dernière vague.
  • Ajout d'un élément d'UI indiquant la quantité d'argent présente sur la carte.
  • Ajout du nombre de tournées à l'information du tableau des scores.
  • Correction de l'amélioration de bonus d'extra santé du Medigun qui le faisait diminuer plus rapidement, et non plus lentement.
  • Ajout de la possibilité d'acheter une amélioration de pénétration pour l'Arbalète du Croisé.
  • Correction d'un positif incorrect du succès "Carnage Mécanique".
  • Ajout d'une nouvelle commande "bot_hurt".
    • Accepte les paramètres -name [nom du bot], -team [red/blue/all], -damage [quantité].
  • Correction des boucliers du Demoman ne conservant pas leurs améliorations lors d'un nouveau round.

Patch du 27 septembre 2012

  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'acheter plus d'une amélioration à la fois à une station d'amélioration.
  • Correction d'un bug qui faisait apparaître la boîte de dialogue de victoire à de mauvais moments.

Patch du 21 novembre 2013

  • Cette mise à jour sortie d'une manière totalement inattendue par la plupart de la communauté à provoquer une véritable ruée vers le MvM et vers l'or. L'or qui est en fait appelé australium, comme sur dommsday (voir mise à jour du Pyro), et qui reprend quelques armes telles que la poêle, le Minigun, le Medi Gun, le fusil à dispersion etc... Ces dernières sont d'une très grande valeur car la chance de les gagner est très faible (environ 5%). De plus elles ne se gagnent que en MvM.
  • Il faut noter que ces armes ne se gagnent pas sur toutes les maps mais que sur les deux sorties lors de la même mise à jour : A Tale of two cities. C'est-à-dire Rottenburg et Mannhatan. Chacune de ces maps étant composées de deux missions, il faut donc en faire quatre pour complétez le tour et espérez gagner ces armes ou des killstreaks.
  • En effet la troisième nouveauté de ce patch est l'ajout de killstreak. Et par conséquent de pièces pour les crafter. Ces killstreak comptent vos kills et les affichent en haut à droite à chaque kill ainsi qu'en dessous du timer tous les 5 tués avec à chaque fois une appréciation différente. Ces killstreaks rendront aussi vos armes et votre personnage légèrement différents. Un éclat pourra parcourir l'arme portant le killstreak, quand à votre personnage il pourra par exemple avoir les yeux qui s'enflamment. Il faut distinguer deux types de killstreaks : les professionnels qui ont souvent une grande valeur, surtout une fois craftés ainsi que les spécialisés qui valent généralement autour de un euro.

Liens externes